Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Okavango / Chobe

Discussion started by Cof421 on 2015-06-14

10 replies

English translation pending — showing the original.


Okavango / Chobe

Cof421 · 2015-06-14

Bonjour,

je suis en train de finaliser un trip dans l'afrique australe pour mai 2016, et j'ai prévu de faire le trip maun-Kasane en passant par Moremi Game Reserve.

J'ai un peu de mal à trouver les bonnes informations sur qui gère quoi. Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations, cela serait super : - Faut il prendre à l'avance les entrées du parc chobe auprès de l'office du tourisme de Maun ? - Pour rentrer dans Moremi Game Reserve, à qui convient il de s'adresser ? - Pour réserver à Xakanaxa et Savuti, à qui convient il de s'adresser ?

Merci à toute personne pouvant m'aider.

Bon apm Franck

Okavango / Chobe

AirOne · 2015-06-14

Bonjour,

je suis en train de finaliser un trip dans l'afrique australe pour mai 2016, et j'ai prévu de faire le trip maun-Kasane en passant par Moremi Game Reserve.

J'ai un peu de mal à trouver les bonnes informations sur qui gère quoi. Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations, cela serait super : - Faut il prendre à l'avance les entrées du parc chobe auprès de l'office du tourisme de Maun ? - Pour rentrer dans Moremi Game Reserve, à qui convient il de s'adresser ? - Pour réserver à Xakanaxa et Savuti, à qui convient il de s'adresser ?

Merci à toute personne pouvant m'aider.

Bon apm Franck

Les entrées pour la journée à Moremi ou Chobe se règlent en espèce à la porte, pas besoin de réserver.

Savuti c'est SKL : http://sklcamps.com/

Ihaha c'est Kwalate safari :

Tu peux aussi choisir de réserver en passant par Maunselfdrive ou Tara de footprint

Okavango / Chobe

Cof421 · 2015-06-15

Merci de votre aide

Bonne semaine à vous

Bonjour,

je suis en train de finaliser un trip dans l'afrique australe pour mai 2016, et j'ai prévu de faire le trip maun-Kasane en passant par Moremi Game Reserve.

J'ai un peu de mal à trouver les bonnes informations sur qui gère quoi. Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations, cela serait super : - Faut il prendre à l'avance les entrées du parc chobe auprès de l'office du tourisme de Maun ? - Pour rentrer dans Moremi Game Reserve, à qui convient il de s'adresser ? - Pour réserver à Xakanaxa et Savuti, à qui convient il de s'adresser ?

Merci à toute personne pouvant m'aider.

Bon apm Franck

Les entrées pour la journée à Moremi ou Chobe se règlent en espèce à la porte, pas besoin de réserver.

Savuti c'est SKL : http://sklcamps.com/

Ihaha c'est Kwalate safari :

Tu peux aussi choisir de réserver en passant par Maunselfdrive ou Tara de footprint

Okavango / Chobe

Morlus · 2015-06-18

Hello Franck

je fais ce tracé dans une dizaine de jours, je te donnerai les infos. Envoie-moi un message en août. En planifiant le voyage, fais gaffe à ta réserve de carburant. Entre Maun et Kasane, il y a 440 km en partie des pistes et entre les 2 aucune pompe. sur piste conso = normale + 50%! Mon Défender est equippé d'un double réservoir mais déjà comme ça c'est limite. On reste 3 jours dans Moremi, faudra rationner l'eau aussi (bien que réserve de 70 litres) A plus!

Greg

Okavango / Chobe

Marc47 · 2015-06-20

Salut, j'ai fais toutes mes resa avec eux : http://www.travelarrangementsagency.com

Parfait et professionnel..

Okavango / Chobe

Marc47 · 2015-06-20

Salut Greg,

Il n'y a aucune possibilités de prendre de l'essence dans moremi? Nous y allons rester 7 nuits (ihaha, savuti, kwai, xakanaxa (3 nuits) et third bridge), si non, on peut toujours sortir du parc pour aller à Maun ce ravitailler?!

Okavango / Chobe

Morlus · 2015-06-20

Hello Marc,

oui d'après les cartes routières avec les stations et mon contact sur place. C'est Maun ou Kasane pour le carbu. Donc ravitailler à Maun.

Bien à toi

Greg

Okavango / Chobe

Morlus · 2015-06-20

Hello,

Attention si tu as loué un 4x4, ne te fie pas à ta consommation théorique. Si 12 l au 100 sur route, sur piste tu peux monter à 18 litres. Si tu restes qq fois ensablé et que tu montes dans le régime, 20 litres.

A plus et bonne route

Greg

Okavango / Chobe

Marc47 · 2015-06-20

Merci pour ta réponse.

Okavango / Chobe

JMM · 2015-06-21

bonjour à tous

Sur le sujet beaucoup a déjà dit mais il y a me semble-t-il une particularité dans ta demande c'est la période "mai" et bien que n'ayant pas pratiqué cette période, je regarderais deux points: -les zones inondées car si même en période juillet-aout, voire plus tard, il peut y avoir des pbs de zone inondée, à cette période tu vas avoir à coup sur des zones difficiles d'accés. Je te conseille d’interroger le forum sur les deux critéres à la fois "moremi mai" et tu regarderas les réponses et quelques compte-rendus de cette période, sachant aussi que mai 2016 ne sera pas forcément comme les précédents..

-les réservations: même en aout nous n'avions pas réservé et pourtant la second fois nous étions trois véhicules; il est vrai qu'il faut se bouger à Maun pour préparer sur place, cela dépend aussi de ta "connaissance" du quotidien africain; voilà le post sur lequel tu trouveras des précisions de moi et d'autres sur ce théme. http://voyageforum.com/discussion/traversee-chobe-moremi-dormir-quand-savuti-est-complet-d6529975/

Si tu es anglophone, ce qui serait quand même mieux pour ces contrées regarde sur le forum sudaf http://www.4x4community.co.za/forum/

Bonne préparation (bosse à fond sur googlemap et mieux T4A) mais à mon avis il n'y a pas le feu! jean michel

notre expérience: 2013: http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/afrique_australe_2013/2013_afrique_australe.htm 2011: http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/afrique_australe_2011/2011_afrique_australe.htm

Okavango / Chobe

Cof421 · 2015-06-22

Merci Jean-Michel, coté route, je prends T4A et les cartes Shell. Côté difficulté, j'ai échangé avec pas mal de sudaf sur 4x4community, et sur la période de mai, ça le fait; bon je suis sûr de pelleter et de nager quelques fois, mais ça passe. Si les pluies ont 15 jours de retard, je prendrai le bateau pour Moremi. En tout cas, je suis allé voir ton site, beau parcours. bravo !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.