in Destinations › Amérique du Sud
Plages en Colombie
Discussion started by Yasdestras on 2015-06-14
22 replies
English translation pending — showing the original.
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-14
Bonjour à tous
Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé ou se trouvent les plus belles plages en Colombie car même si ce n'est pas le but de mon voyage j'aimerai bien y passé quelques jours 😎
Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou Cartagena et les plages de la côte pacifique sont elles si laide qu'on en parle pratiquement jamais dans les guides touristiques Merci
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-15
Bonjour Yass,
il n'y a pas vraiment de route qui mène sur la côte Pacifique, il n'y a donc sûrement aucune infrastructure.
De plus la région n'était pas vraiment conseillée il y a qq années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Sinon, à choisir entre la région de Cartagena et Santa Marta, je dirais Santa Marta, du côté du Parc Tayrona.
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-16
Bonjour Yass,
il n'y a pas vraiment de route qui mène sur la côte Pacifique, il n'y a donc sûrement aucune infrastructure.
De plus la région n'était pas vraiment conseillée il y a qq années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Sinon, à choisir entre la région de Cartagena et Santa Marta, je dirais Santa Marta, du côté du Parc Tayrona.
Ah ok merci pour ta réponse FDB j'ai vu la carte très peu d'accès routier ni d'infrastructure à part peut être vers le sud ( buenaventura)?
Et sinon les plages de santa marta même sont elles assez jolies ou mieux vaut s'éloigner de la ville un peu?
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-16
Ah ok merci pour ta réponse FDB j'ai vu la carte très peu d'accès routier ni d'infrastructure à part peut être vers le sud ( buenaventura)?
Exact, car Buenaventura est le 2ème grand port commercial de la côte Pacifique, avec Valparaiso.
Et sinon les plages de santa marta même sont elles assez jolies ou mieux vaut s'éloigner de la ville un peu?
Perso, je n'ai pas trop croché avec Santa Marta.
Mais c'est une destination qui plait bien aux Colombiens.
Après, tout dépend de ce que tu recherches.
J'avais fait un stop à Taganga (6km de Santa Marta) et j'avais bien aimé. Mais d'autres disent que c'est devenu très touristique. Toutefois les plages sont jolies.
Si tu prévois de visiter le Parc Tayrona, autant faire une pierre deux coups.
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-16
Ok et sinon tavais déjà visité les iles san andres il parait que c'est magique mais un peu cher pour mon budget 🙁
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-16
Pas eu cette chance encore ! 😕
Pas eu le temps lorsque j'étais en Colombie et depuis l'Europe, c'est un véritable parcours du combattant pour y arriver. Mais c'est sur ma "to do list" 😉 et je n'en ai entendu que du bien de ceux qui en sont revenus.
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-16
Le coin a l'air paradisiaque faudrait que je me renseigne bien sur les tarifs depuis le continent .
J'ai vu souvent ta signature sur le forum tas lair de bien connaître la zone et je t'avoue j'hésite beaucoup entre cuba et la colombie pour un premier voyage en Amérique ( j'étais à punta cana mais en all inclusive sa compte pas ) tu me conseillerai quoi toi perso?
Et au cas ou j'ai vu des billets paris bogota a 550 e si tu veux finir ta to do list lol 😉
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-16
Le coin a l'air paradisiaque faudrait que je me renseigne bien sur les tarifs depuis le continent .
Je crois que depuis le continent c'est bcp plus abordable. Si tu y vas, tu pourras toujours regarder une fois sur place, nul besoin de réserver trop à l'avance, à moins que tu partes en haute saison.
J'ai vu souvent ta signature sur le forum tas lair de bien connaître la zone et je t'avoue j'hésite beaucoup entre cuba et la colombie pour un premier voyage en Amérique ( j'étais à punta cana mais en all inclusive sa compte pas ) tu me conseillerai quoi toi perso?
Aie aie aie... 🤪 tu me poses vraiment une colle... Cuba vs Colombia... mon coeur balance et se déchire... 😏
Mais bon, le grand avantage pour toi c'est que là tu es sure de ne pas te tromper !!! quoi que tu choisisses 😉
Les Colombiens sont ADORABLES et hyper accueillants, mais les Cubains aussi.
Les paysages sont MAGNIFIQUES et les villes coloniales à voir en Colombie, mais à Cuba aussi.
Le plus de Cuba : la possibilité de loger chez l'habitant, ses magnifiques plages, la sécurité
Le plus de la Colombie : la diversité des paysages (j'ai adoré la Zona Cafetera), la facilité pour se déplacer partout en transport public, la bouffe meilleure qu'à Cuba (une variété hallucinante de fruits !!! faudra pas hésiter à tester tous les jus), le budget moins élevé
Non franchement, après avoir vu les deux, c'est un crève coeur de devoir faire un choix... 😛
Tu partirais quand et combien de temps ?
Et au cas ou j'ai vu des billets paris bogota a 550 e si tu veux finir ta to do list lol 😉
Avec quelle compagnie ? Je rêverais d'y retourner...
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-16
C'est bien ce que je me disais de part leurs cultures ce sont les pays/peuples qui m'ont toujours le plus attiré.
Je compte partir à la rentrée car j'ai pris une année sabbatique donc surement septembre et pour la durée ce sera minimum deux semaine ou plus si affinités 😛
Le vol c'était sur air iberia avec une escale de 2h à Madrid
Je dois avouer que je me renseigne beaucoup même si d'habitude je voyage en freestyle car cce sera une premiere l'am sud en solo et que l'espagnol et moi sa fait 3 🤪 mais j'y travaille et sa me fait pas peur.
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-16
pour la durée ce sera minimum deux semaine ou plus si affinités 😛 .
Que ce soit pour Cuba ou la Colombie, je te conseille un mois (voire plus si affinités, comme tu dis si bien).
Si tu comptes faire un tour de l'Amérique du Sud, peut-être la Colombie serait-elle un meilleur point de départ car après tu pourrais continer côté Venezuela ou Equateur simplement en bus.
Le vol c'était sur air iberia avec une escale de 2h à Madrid .
Cool, ça me permettrait de faire un Genève-Madrid-Bogota. Merci pour le tuyau !
l'espagnol et moi sa fait 3 🤪 mais j'y travaille et sa me fait pas peur.
T'as bien raison, les bases sont simples à apprendre et une fois sur place, tu pourras te débrouiller dès ton arrivée et tu vas vite t'améliorer.
Si je peux me permettre, je te conseille cette petite méthode :
http://www.amazon.fr/...pagnol/dp/2266189158très pratique pour l'apprentissage et tu pourras sans autre l'emporter durant ton voyage, elle te sera d'une grande aide 😏
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-18
😮 désolé j'avais pas remarqué ta réponse
Alors pour la durée je sais bien que tu as raison 2 semaines c'est insuffisant pour bien découvrir un pays mais c'était vraiment une base minimum je penche plus pour 3 semaines, 1 mois je verrai sa au moment de la résa par contre je me suis décidé pour la Colombie c'est la bonne nouvelle 😛
Je suis déjà excité à l'idée de ce trip même si je compte pas parcourir TOUT le pays je pense rester 1 ou 2 jours à Bogotá ( qui m'intéresse pas tellement je dois avouer), faire un crochet par la zona cafétéria via salento ( 2,3 jours), repiquer sur medellin quelques jours puis cap vers le sud par Cartagena et longer la côte tranquillement jusqu'à tagenga ( je marche sur les traces de Faby si c'est pas la classe 😎).Puis retour sur Bogotá pour le retour ...
Je me pose encore quelques questions sur le transport intérieur avion ou bus. J'ai du mal à connaître les tarifs en fait mais je prendrai sûrement un vol intérieur pour medelin-cartagene et surtout le retour Santa marta- Bogotá qu'est ce que t'en penses?
Sinon pour les vols depuis la suisse je crois que le moins cher que j'ai vu c'était depuis zurich vu que j'habite dans l'est je pars souvent de Bâle.
Et merci pour la méthode d'apprentissage moi perso j'aime bien fun easy learn je sais pas si tu connais mais c'est simple et ludique pour acquérir du vocabulaire .
Encore merci pour les conseils et si t'en as d'autres je suis preneur .....
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-18
Aie... alors là, j'avoue : je suis super jalouse ! 😛 encore plus que si tu avais choisis Cuba où je suis retournée l'hiver dernier 😏
je pense rester 1 ou 2 jours à Bogotá ( qui m'intéresse pas tellement je dois avouer), faire un crochet par la zona cafétéria via salento ( 2,3 jours), repiquer sur medellin quelques jours puis cap vers le sud par Cartagena et longer la côte tranquillement jusqu'à tagenga ( je marche sur les traces de Faby si c'est pas la classe 😎).
Je ne sais pas... tu me raconteras ça une fois que ça sera fait 😉 Mais bon, si vraiment tu veux marcher dans mes pas, va falloir que tu prévoies 5 petits jours pour le trek de Ciudad Perdida 😉 (j'ai vu dans ton profil que tu aimais les treks)
Je me pose encore quelques questions sur le transport intérieur avion ou bus. J'ai du mal à connaître les tarifs en fait mais je prendrai sûrement un vol intérieur pour medelin-cartagene et surtout le retour Santa marta- Bogotá qu'est ce que t'en penses?
En 2009 les vols internes étaient très chers. J'ai lu depuis sur ce forum qu'il y avait maintenant des offres intéressantes.
(fais une petite recherche, tu tomberas peut-être sur les discussions). Sinon les bus sont bon marché, quand tu arriveras dans un terminal faudra juste te donner la peine de comparer les prix et la durée du trajet proposés par les diverses compagnies, avant de faire ton choix. Cartagena-Medellin se fait de nuit, sans changement. Santa Marta-Bogota c'est un peu plus long par contre... mais si tu as le temps, tu peux faire un stop sur la route et le faire en deux fois.
Sinon pour les vols depuis la suisse je crois que le moins cher que j'ai vu c'était depuis zurich vu que j'habite dans l'est je pars souvent de Bâle
Merci, ZH pourrait être le plan B.
Et merci pour la méthode d'apprentissage moi perso j'aime bien fun easy learn je sais pas si tu connais mais c'est simple et ludique pour acquérir du vocabulaire .
Non je ne connais pas, vais aller voir à quoi ça ressemble... on ne sait jamais qu'il me vienne à l'idée d'apprendre une nouvelle langue 😏
Encore merci pour les conseils et si t'en as d'autres je suis preneur .....
De rien. Là comme ça y'a rien qui me vient à l'esprit, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-18
Aaah Cuba et ses plages de rêve t'es allé plusieurs fois? Y'en a qui ont la belle vie 😛
Mais bon, si vraiment tu veux marcher dans mes pas, va falloir que tu prévoies 5 petits jours pour le trek de Ciudad Perdida [;)
Justement j'ai vu que c'était un incontournable dans la région avec tayrona j'essaierai si le temps et le ciel me le permette et pour le trek est ce que les 5 jours c'est le minimum ou y'a t il des chemins bis? Avec guide ou sans? Une idée des tarifs proposés ? Je vais potasser le sujet.
(j'ai vu dans ton profil que tu aimais les treks)
Ben figure toi que j'ai aussi fais un tour sur le tien et en tant que possible postulant au cercle fermé du bisounours club je me demandais si sa craignait les bagages en soute durant un trajet de nuit il me semble que j'avais vu des plaintes sur ce forum même si j'ai pas vraiment peur des agressions ( je suis prudent de nature ) l'idée de me retrouver délesté de mes caleçons me dérange un peu 😠
Et sinon d'autres questions non je pense que sa ira jvais pas t'harceler je me demande juste comme je compte seulement réserver la première et dernière nuit du voyage si les hôtels peuvent poser problème mais je ne pense pas l'offre à l'air plutôt pas mal entre hostel airbnb etc...
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-18
Aaah Cuba et ses plages de rêve t'es allé plusieurs fois? Y'en a qui ont la belle vie 😛
Dixit celui qui s'apprête à partir pour une année sabbatique... 😛
Cuba 2x, une fois le côté ouest de l'île et la 2ème le côté est
Justement j'ai vu que c'était un incontournable dans la région avec tayrona j'essaierai si le temps et le ciel me le permette et pour le trek est ce que les 5 jours c'est le minimum ou y'a t il des chemins bis? Avec guide ou sans? Une idée des tarifs proposés ? Je vais potasser le sujet.
Avec guide. Je crois que tu peux le faire en 4 jours si tu galoppes suffisamment vite, pas de chemin bis à ma connaissance.
Je n'ai pas souvenir des tarifs, mais je me souviens que c'était tout à fait correct. Tu peux acheter ton tour dans n'importe quel hostal de Santa Marta et partir le lendemain.
Ici une discussion qui pourrait t'intéresser:
http://voyageforum.com/...a-colombie-d5746995/Ben figure toi que j'ai aussi fais un tour sur le tien et en tant que possible postulant au cercle fermé du bisounours club
😏
Y'a pas grand chose sur mon profil, pour diverses raisons... mais tu es bienvenu au club 😉
je me demandais si sa craignait les bagages en soute durant un trajet de nuit il me semble que j'avais vu des plaintes sur ce forum même si j'ai pas vraiment peur des agressions ( je suis prudent de nature ) l'idée de me retrouver délesté de mes caleçons me dérange un peu 😠
Mon sac à dos est muni de fermetures éclairs que je peux fermer avec des cadenas.
J'ai voyagé à de nombreuses reprises, dans divers pays d'Amérique du Sud et même sur plusieurs mois d'affilée et je n'ai jamais eu de souci. Ni dans les hostals, ni dans les bus (de jour comme de nuit). Certains te diront que le cadenas n'empêche pas les coups de couteaux, certes, mais il semblerait toutefois que cela soit dissuasif car jusqu'à ce jour, je n'ai jamais subi aucun vol.
Et sinon d'autres questions non je pense que sa ira jvais pas t'harceler je me demande juste comme je compte seulement réserver la première et dernière nuit du voyage si les hôtels peuvent poser problème mais je ne pense pas l'offre à l'air plutôt pas mal entre hostel airbnb etc...
Jamais rien réservé en Colombie. Chaque ville a son quartier routard et tu trouveras sans souci un hostal pour loger. Faudra juste anticiper en période de fêtes de fin d'année et de semaine sainte.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, aucun harcèlement, on est bien là pour s'entraider et partager nos expériences 😉
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-19
Dixit celui qui s'apprête à partir pour une année sabbatique... Tire la langue
Cuba 2x, une fois le côté ouest de l'île et la 2ème le côté est
J'avoue sur ce coup là tu m'as eu mais je ne serai pas sur la route toute l'année si je peux me permettre 2,3 voyage lointain je serai déjà satisfait d'ailleurs si tu cherches de la compagnie pour une troisième fois tu me feras signe 😎
Pour la ciudad perdida qui a l'air magnifique j'ai vu que les haltes se faisaient dans des genres d'abri et vu que j'ai pas trop envie de me trimbaler un sac de couchage tout le voyage je penser ramener mon hamac tu penses que c'est faisable?
Mon sac à dos est muni de fermetures éclairs que je peux fermer avec des cadenas.
C'est aussi ce que je fais d'habitude c'est la meilleure option, c'est plus les hostels qui me dérange pour les papiers .
Et enfin dernière question mais pas des moindre
mais tu es bienvenu au club Clin d'oeil
J'ai pas le droit a un pins une carte de membre quelque chose 🙁
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-19
... d'ailleurs si tu cherches de la compagnie pour une troisième fois tu me feras signe 😎
Je ne manquerai pas 😉
Pour la ciudad perdida qui a l'air magnifique j'ai vu que les haltes se faisaient dans des genres d'abri et vu que j'ai pas trop envie de me trimbaler un sac de couchage tout le voyage je penser ramener mon hamac tu penses que c'est faisable?
Pas besoin de sac de couchage, ni de hamac. Tout est fourni pour la nuit (hamac + couverture). Je te conseille juste d'avoir avec toi une serviette qui sèche rapidement.
Après, si comme moi tu es un peu à cheval sur l'hygiène 😛, j'avais emporté un sac de couchage en soie (acheté précédemment en Asie, mais ça peut très facilement se fabriquer "maison") qui me fut très utile tout au long du voyage et qui prend très peu de place dans le sac à dos.
C'est aussi ce que je fais d'habitude c'est la meilleure option, c'est plus les hostels qui me dérange pour les papiers
Je fais une copie de mon passeport + cartes avec numéros d'urgence que j'emporte partout avec moi. Et je laisse toujours mon passeport et les cartes dans le sac à dos fermé à clé, dans ma chambre. Jamais eu de problème. Si je dois retirer des sous ou faire du change, je le fais en début de journée et puis je retourne à la chambre poser ce dont je n'ai plus besoin.
J'ai pas le droit a un pins une carte de membre quelque chose 🙁
Si si, faut juste en faire la demande auprès de son membre fondateur : Jcamericasur 😏
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-19
J'arrête pas d'écumer des forums pour le treck et tous les posts récent parle d'une moyenne de 250 à 300 e la virée c'est moi qui devient pingre ou c'est abusé😮 Je sais bien que la colombie n'est pas donné mais à ce prix là y'a des une semaine en turquie all inclusive sur l'tur lol .
Je suis amateur de nature mais un des gros avantage du trecking c'est que sa coute pas trop cher generalement alors sa me derange pas de payer pour un trajet en 4x4 comme à la zona"cafeteria par ex mais pour marcher 5 jours dans la boue et dormir dans un hamac miteux!
Je préfère encore privilégié un autre secteur peut etre moins touristique et dormir dans le mien.
Après, si comme moi tu es un peu à cheval sur l'hygiène Tire la langue, j'avais emporté un sac de couchage en soie
Tu dois parler des draps de sac couchage j'en possède un hyper pratique et peu coûteux
Sinon pour les papiers t'as raison c'est la solution adéquate photocopie obligatoire a garder sur soi c'est la base!
Aussi j'entend tout et n'importe quoi sur certaines destinations style tagenga mais bon je m'en tape un peu j'irai me faire ma propre idée 🙂
Et ce jcamericasur me dis aussi quelque chose un autre habitué du forum?
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-19
J'arrête pas d'écumer des forums pour le treck et tous les posts récent parle d'une moyenne de 250 à 300 e la virée c'est moi qui devient pingre ou c'est abusé😮 Je sais bien que la colombie n'est pas donné mais à ce prix là y'a des une semaine en turquie all inclusive sur l'tur lol .
Moi j'ai pas trouvé très cher la Colombie en général, tant que tu cherches pas à manger de l'Européen, franchement les prix sont corrects.
Pour le trek j'imagine que ça peut aussi dépendre de où tu l'achètes.
Après, y'a aussi les guides et toute la bouffe qui est acheminée par des mules. Enfin, si tu vas de toute façon à Taganga tu vas passer par Santa Marta, tu auras donc vite fait de te renseigner et de passer ton chemin au cas où.
... mais pour marcher 5 jours dans la boue et dormir dans un hamac miteux!
ça c'est si t'as de la chance. Si t'en as pas, tu marches 5 jours dans la boue et sous la pluie 😛 le hamac miteux ça ne change pas, ça c'est une constante 😏
Aussi j'entend tout et n'importe quoi sur certaines destinations style tagenga mais bon je m'en tape un peu j'irai me faire ma propre idée 🙂
T'as bien raison. Surtout qu'en Colombie tu peux facilement tourner toute une journée sans rencontrer un seul touriste. Donc quand tu arrives à Cartagena, bien que ce soit très touristique, ce n'est pas trop gênant. Pareil pour Taganga, perso cela ne m'avait pas dérangée du tout.
Et ce jcamericasur me dis aussi quelque chose un autre habitué du forum?
Oui, un de tes compatriotes expatrié : http://voyageforum.com/v.f?membre=Jcamericasur;
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-19
Ça va tu me rassures car j'aime bien la solitude, la nature, les grandes étendues mais aussi l'effervescence d'une grande ville étudiante, siroté un cocktail sur la terrasse d'une place bondée c'est aussi ça visité car sans fréquenter ses habitants on a une vision tronquée du pays malheureusement.
C'est aussi pour ça que la colombie m'attire car elle a l'air de bien combiner les deux
Plages en Colombie
Djalma · 2015-06-22
j'aimerai bien y passé quelques jours 😎
Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou Cartagena et les plages de la côte pacifique sont elles si laide qu'on en parle pratiquement jamais dans les guides touristiques Merci
Salut,
ça remonte assez loin ( seul début des années 80) puis une seconde fois en famille en 1995 mais les plus belles plages que j'ai vues sont dans le parc national Tayrona du côté ( à l'est) de Santa Marta..à l'époque j'avais apprécié ce côté sauvage avec une végétation luxuriante sur les pentes de la Sierra Névada de Santa Marta une mer turquoise et plein de petits îlots de rochers etc..
San Andres j'y ai fait escale ( avec Avianca) et y ai passé seulement 2 jours c'était très touristique et un peu bétonné donc pour moi avec moins de charme.. Intéressant pour y faire des achats car c'est, enfin c'était , détaxé!
PS: désolé je n'avais pas vu et donc pas lu les réponses de FDB!
Pour info je partage totalement ses points de vue sur la Colombie en général ( sécurité, coût de la vie, transports, nourriture, contacts avec la population etc..)
La Colombie j'ai beaucoup aimé, le Vénézuela aussi. Le Costa -Rica un peu moins
bien qu'il y ait de très beaux paysages fore et faune... Cuba je ne connais pas.
Plages en Colombie
Yasdestras · 2015-06-22
Merci pour les infos djalma toujours bon à prendre😉
Je vais passer quelques jours dans les grandes villes( bogota, medelin) juste histoire de pour ensuite descendre sur la côte passer une semaine ou deux surement dans la region tayrona santa marta tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur coin par contre je me tate pour savoir si je fais un tour au venezuela ou non vu que je serai pas très loin
Et là c'est une autre histoire entre l'insécurité, l'inflation, etc je ne sais pas encore j'hésite....
Connaissez vous la région de choroni puerto colombia ? Des renseignements?
Plages en Colombie
Djalma · 2015-06-22
surement dans la region tayrona santa marta tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur coin par contre je me tate pour savoir si je fais un tour au venezuela ou non vu que je serai pas très loin
Et là c'est une autre histoire entre l'insécurité, l'inflation, etc je ne sais pas encore j'hésite....
Tout dépend de la durée de ton voyage.Ne pas manquer d'aller à la Ciudad perdida.A sSnta Marta il y a maintenant plein d'agences qui font ça! J'y étais allé par mes propres moyens à l'aventure au départ d'u village au sud de la Sierra :Nabusimake proche de la ville de Valedupar , accompagné par un indigène Aruhacos.
La péninsule de la Guadjira proche de la frontière vaut aussi le coup;je ne sais pas maintenant mais c'était la région de tous les trafics!
Plages en Colombie
FDB · 2015-06-22
PS: désolé je n'avais pas vu et donc pas lu les réponses de FDB!
Pour info je partage totalement ses points de vue sur la Colombie en général ( sécurité, coût de la vie, transports, nourriture, contacts avec la population etc..)
La Colombie j'ai beaucoup aimé, le Vénézuela aussi. Le Costa -Rica un peu moins bien qu'il y ait de très beaux paysages fore et faune... Cuba je ne connais pas.
Merci Jean-Michel 🙂
@Yasdetras : Coro et la péninsule sont sympa, mais à choisir je ferais plutôt une incursion par Cucuta pour aller visiter Merida et les alentours montagneux, ainsi que la région de Los Llanos.