Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Utiliser un jet ski dans le monde

Discussion started by Gruik01 on 2015-06-16

1 reply

English translation pending — showing the original.


Utiliser un jet ski dans le monde

Gruik01 · 2015-06-16

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passent les modalités pour utiliser un jet ski sur les eaux internationales et nationales. J'ai prévu de partir en voyage avec ma femme pour quelques temps et j'envisage de faire escale dans plusieurs pays, parmi lesquels en Europe (pourtour méditerranéen). J'utilise deux jet-skis et j'ai même un quad en garage.

Je redoute les contrôles douaniers vu que mon bateau et mes jet skis sont enregistrés au Delaware, mais étant résident suisse je me demande si je dois procéder à des changements ou non (homologation?).

Merci pour votre aide ! 😉

Utiliser un jet ski dans le monde

Lullegisse · 2015-06-18

Que tu sois suisse ou pas n'a aucune influence, c'est l'immatriculation du navire qui dététermine la chose. L'utilisation d'un jet ski en eaux intenationales est une questions bizarre car je doute que, même immatriculé au Delaware, le jetski ait les équipements requis pour la haute mer. Accessoirement, je doute qu'un permis suisse en prévoit cette utilisation. En tous cas, pas le mien. Ceci dit, c'est une bonne idée car près des côtes, c'est vraiment une tache, le jetski et tu vas te faire allumer partout. Au large, les douaniers n'ont rien le droit de dire (en principe), mais peuvent te casser les pieds sous divers prétextes. En Med, si tu t'éloignes trop des côtes, tu vas attirer des coast guards. Aux Caraïbes, c'est plus folklo mais certaines îles les interdisents, y.c. l'importation temporaire (c'est géré comme les armes). En Polynésie, c'est assez permissif mais fait attention aux voileux, ils ne les aiment pas. Il faut rester à Bora-Bora. Good luck http://sailingsalamander.blogspot. com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.