Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtenir ESTA

Discussion started by Ericnicole on 2015-06-19

16 replies

English translation pending — showing the original.


Obtenir ESTA

Ericnicole · 2015-06-19

bonjour malgré une petite expérience nous venons de nous faire avoir pour obtenir l'autorisation "ESTA" : elle coûte 14§ seulement et s'obtient en directe sur le site du gouvernement, lien ci-dessous :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

cela se fait très facilement, réponse dans les 48 heures il vous suffit d'avoir votre passeport l'information d'adresse à l'arrivée est facultative

elle est valable 2 ans

NE PAS UTILISER UN INTERMEDIAIRE : 57€ au lieu de 14§, arnaque

Obtenir ESTA

Evajules · 2015-06-19

Ce n'est pas vraiment un scoop, mais c'est toujours utile de le rappeler. Ce n'est pas non plus à proprement parler une arnaque, c'est ce que coûte un intermédiaire inutile.

Obtenir ESTA

Ericnicole · 2015-06-19

bjr si quand même car présentation très limite pour entretenir la confusion et aucun document (facture, récipissé) de leur part

Obtenir ESTA

Stratele52 · 2015-06-19

C'est signalé régulièrement sur VF .

Obtenir ESTA

Fexon · 2015-06-19

C'est signalé régulièrement sur VF .

😏😏😏

Personne ne lit Voyageforum ! 😏😏 (ça sert juste à poster les doléances... 😛) Encore moins la section "arnaques à éviter" 😎

Cordialement....

Obtenir ESTA

Stratele52 · 2015-06-19

Très juste .

Obtenir ESTA

Bboris50 · 2015-07-02

Bonjour Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve sympa Mon expérience ESTA pour mon épouse et moi N'y connaissant rien je tape ESTA et tombe sur ESTA.FR (je ne connais pas le prix réel de l'esta !) je remplis pour moi, finalise et là surprise environ 60$ wouah c'est cher mais je paie ! 24h plus tard j'ai mon ESTA accepté mais entre temps j'avais trouvé le vrai site américain et vu la différence de prix ! Aie me suis fait arnaquer et je doute de la validité de ce document ! Je vais sur le bon site: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et là, surprise je trouve mon esta accepté ! donc tout est bien (sauf que j'ai payé un intermédiaire)

Je fais donc la demande pour mon épouse à double nationalité (bulgare-française) sur: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Arrivé au bas de la page surprise: la case "pay" "payer" est grisée !! impossible de payer ! J'attends les 7 jours - le dossier est annulé - je refais un nouveau et rebelote; toujours impossible de payer !! Bon c'est pas urgent mais je pense que je vais devoir repasser par esta.fr et "payer le service"

Des expériences similaires ?

Obtenir ESTA

Protege · 2015-07-02

Bonjour Vous avez utilisé quel passeport pour faire la demande ? La nationalité Bulgare ne permet pas l'ESTA. Utilisé le passeport Français et dite simplement qu'elle a aussi la nationalité Française sans donner le numéro de passeport pour voir. Sur la page "Payement required" ( qui indique aussi le numéro d'ESTA ) vous avez bien coché la case disclaimer?

Obtenir ESTA

Bboris50 · 2015-07-02

BONJOUR Comme nationalité première j'ai bien sûr pris la "française" J'avais bien sûr indiqué qu'elle avait une autre nationalité - je ne voulais pas donner de fausses infos ! Je viens de rectifier l'ESTA en supprimant "autre nationalité" et...c'est pareil ! case "payer" toujours grisée !! Je désespère ! la solution esta.fr marchera sans doute ! du moins je l'espère !

Obtenir ESTA

Protege · 2015-07-02

Avez coché toutes les cases, le paiement est autorisé si vous coché bien la case du disclaimer Je viens de faire un simulation et cela fonctionne très bien.

Obtenir ESTA

Bboris50 · 2015-07-02

Bonjour Alors toi tu es mon sauveur !! Je n'avais jamais coché cette case "disclaimer" car j'avais compris l'inverse !! "que si je la cochais je ne serais pas autorisé" Je l'ai donc coché et de suite j'ai pu payer ! et dans la foulée l'autorisation m'a été accordée !!! 😇 Comme quoi les forums peuvent être d'une grande aide ! Encore un grand merci pour ton intervention François !!! 😉

Obtenir ESTA

Pan59 · 2015-07-02

Pourquoi n'allez vous pas sur la version française du site ???

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Obtenir ESTA

Bboris50 · 2015-07-02

Bien entendu c'est sur la version française que j'ai fait ma 1ère déclaration et là aussi j'ai compris l'inverse de ce "disclaimer" et ne l'ai jamais coché ce qui a bloqué ma possibilité de payer.

Donc maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai imprimé mon ESTA mais dans ce forum j'ai trouvé d'autres qui ont passé par les mêmes problèmes.

Enfin je suis content car mon épouse et moi avons maintenant nos ESTA - l'un sur esta.fr et l'autre sur le bon site ! Tant pis pour le service chèrement payé sur esta.fr !! 😉

Obtenir ESTA

Pan59 · 2015-07-02

J'ai fait 5 demandes d'ESTA ces dernières semaines , je ne vois pas de quelle case "Disclaimer" vous voulez parler ???

Disclaimer signifie "renoncer" ou "se désister" , il existe effectivement une case à cocher au moment de payer précisant que vous renoncez à chercher à obtenir le remboursement des 14$ de frais d'ESTA , mais la question est bien formulée en Français et la réponse ne me semble pas prêter à confusion ???

Enfin , tant mieux si tout est rentré dans l'ordre 😉

Obtenir ESTA

Bboris50 · 2015-07-03

pourtant je me suis laissé "confusionner" par ce "disclaimer" (refuser) même si je suis loin d'être une bille en français ou en documents en ligne ! Bon tout s'arrange, c'est l'essentiel ! 🙂

Obtenir ESTA

Protege · 2015-07-03

Super et bon voyage

Obtenir ESTA

Protege · 2015-07-03

C'est une façon pour eux de se protéger contre les petits malins qui une fois l'ESTA approuvé conteste ce paiement à leur banque afin de ce faire rembourser les 14 dollars.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.