English translation pending — showing the original.
Escale à Venise Sérénissime
Regal30 · 2015-06-21
Bonjour à tous,
Nous faisons escale à Venise pour 24h. Quelqu'un pourrait-il m'informer où accoste exactement le bateau (Zénith) de Croisière de France? Sur le plan de Venise je ne vois pas bien.
Merci beaucoup.
Escale à Venise Sérénissime
Hyerois83 · 2015-06-21
En principe, tous les gros bateaux accostent au terminal croisière qui est bien visible sur les plans un peu à l'est de Piazzale Roma. Droit devant le terminal, il y a à 300 m le "people mover", qui est un métro aérien automatique qui te pose Piazzale Roma (passages très fréquents)
Voir le plan cidessous , le terminal est tout à fait à gauche en dessous de la pancarte "Tronchetto" sur ce plan.
Escale à Venise Sérénissime
Regal30 · 2015-06-21
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais noter tout çà et photocopier le plan.
Je m'inquiétais un peu pour rentrer le soir et savoir si je pouvais rentrer avec le "People Mover"en sachant qu'il y a des horaires à respecter.
Bonne soirée
Escale à Venise Sérénissime
Musclass · 2015-06-21
Bonjour,
Le Zénith n'étant pas un méga-paquebot, il peut éventuellement accoster au quai San Basilio ....
Escale à Venise Sérénissime
Hairness · 2015-07-09
Le zénith accoste au terminal de croisière, pour rentrer il faut prendre la ligne 2 en vaporretto , ensuite environ 5 minutes de marche.
Impossible de se tromper, le bateau est en face de l"arrêt.
Escale à Venise Sérénissime
Regal30 · 2015-07-09
Merci beaucoup pour votre renseignement qui me sera très utile.😉