English translation pending — showing the original.
Cyclo-rando en Géorgie
Mathieureich · 2015-06-23
Bonjour,
je pars au mois de septembre faire un tour en Géorgie avec mon vélo durant 17 jours.
Je ne suis qu'au début de la préparation de ce petit voyage, du coup, si vous avez des bons plans d'itinéraire, je suis preneur. Je compte faire du camping un maximum.
Merci beaucoup 🤪
Cyclo-rando en Géorgie
Mischi · 2015-06-23
je pars au mois de septembre faire un tour en Géorgie avec mon vélo durant 17 jours
Quel type de vélo ? Vu l'état des routes, si tu ne planifies pas de faire du VTT, le choix va être limité aux grands axes... Par contre, si tu fais du VTT, il y a moyen de se faire plaisir dans les montagne je pense, p.ex. au Nord du pays. Cela dit, j'y étais à la fin de l'hiver, donc je ne peux pas en dire grand-chose, de ces montagnes...
Michel.
Cyclo-rando en Géorgie
Mandolpierre · 2015-06-24
Cyclo-rando en Géorgie
Mathieureich · 2015-06-24
J ai un vélo de cyclo rando - Fahrradmanufaktur TX-400 🤪🤪😛😛😉😉
Cyclo-rando en Géorgie
Mischi · 2015-06-24
J ai un vélo de cyclo rando - Fahrradmanufaktur TX-400 🤪🤪😛😛😉😉
Dans ce cas, il sera probablement bon de se cantonner aux routes/pistes importantes. Je ne peux pas dire que j'ai énormément de suggestions à faire, je n'ai passé que deux semaines en Géorgie, dont plusieurs jours à bâfrer à Tbilissi. Cela dit, depuis Tbilissi justement j'avais fait un petit circuit de 4 jours sympa vers l'Est, en traversant en gros ces villes/villages : Tbilissi, Vaziani, Ujarma, Telavi (via un joli col), Gurjaani, Sighnaghi, puis retour par le côté nord de la vallée, à savoir Kvareli, Eniseli, Akhmeta, Tianeti, Tbilissi. J'en avais un peu bavé sur certaines parties, surtout le dernier jour. (Si jamais, récit ici et photos là). Il y avait pas mal de jolies églises à visiter en chemin.
Cela dit, si j'y retournais à une saison plus clémente je serais assez tenté d'explorer les montagnes un peu, soit via la route militaire qui va en direction de la Russie, soit via les plus petites routes au sud du pays.
J'ai peur de ne rien pouvoir suggérer d'autre, navré...
Michel.
Cyclo-rando en Géorgie
Barthelh · 2015-07-01
j ai fais la georgie a velos il y a 6 ans nous sommes partie de tiblissi apres telavi abano pass omalo retour par abano pass peshavelli tianety misheta gori ensuite kudaisi mestia et retour sur tiblissi
donne moi ton email je t enverrai les photos tres montagneux
Cyclo-rando en Géorgie
Funboard · 2015-07-01
bonjour,
je prevois aussi de passer en georgie mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre sachant que je prévois d'y aller en hiver (janvier fevrier). J'ai du matos pour le froid et la neige mais les routes sont elles faisables a velo?
Cyclo-rando en Géorgie
Barthelh · 2015-07-01
n hiver reste en vallee abano pass est ferme
en svanetie uzguli mestia st sous la neige
Cyclo-rando en Géorgie
Mathieureich · 2015-07-02
cool, merci beaucoup
mon adresse est matreichling@gmail.com
grand merci, la belle journée