Choix tente...
Bonjour, encore une discussion sur le choix d'une tente... pas trouvé d'infos dans les autres discussions puis je vais vraiment bientôt devoir choisir...
Voilà, je pars en octobre dans des conditions météo qui s'annonce froide humide et venté ! Je pratique essentielement le bivouac, j'hevite les hôtel et camping, je prévois 25000 km sur un an et demi a deux ans.
Mes critères sont les suivants:
1- solidité et fiabilité des arceaux et tissus
2- 4 saisons en plaine
3- totalement autoporté (abside compris si abside il y a, pas indispensable)
4- minimum une 2/3 personnes (tente intérieur de 160 cm par 220 cm minimum)
5- prix max, 300 euros, poid max 4 kg
Après de longues réflexions je me dit que la husky Falcon, peut convenir. http://www.gamisport.eu/tents/expedition-tents/p/tent-husky-tent-extreme-falcon-2os-green/ C'est une 4 saisons, bien étanche, 3.2kg. Qqun a t'il des retours sur la fiabilité des tissus et arceau? Elle n'est pas entièrement autoporté, ça semble quand même jouable d'y dormir sans les sardines mais je préférais entierement autoporté notamment en cas de vent ou pluie. Pour le prix je crois que c'est le mieux.
Si vous avez des infos sur husky, ou un meilleur modele a me conseiller je suis preneur
Merci d'avance Loïc
Après de longues réflexions je me dit que la husky Falcon, peut convenir. http://www.gamisport.eu/tents/expedition-tents/p/tent-husky-tent-extreme-falcon-2os-green/ C'est une 4 saisons, bien étanche, 3.2kg. Qqun a t'il des retours sur la fiabilité des tissus et arceau? Elle n'est pas entièrement autoporté, ça semble quand même jouable d'y dormir sans les sardines mais je préférais entierement autoporté notamment en cas de vent ou pluie. Pour le prix je crois que c'est le mieux.
Si vous avez des infos sur husky, ou un meilleur modele a me conseiller je suis preneur
Merci d'avance Loïc