in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Route entre Tam et Arlit au Niger
Discussion started by Delmotte on 2006-08-29
16 replies
English translation pending — showing the original.
Route entre Tam et Arlit au Niger
Delmotte · 2006-08-29
quelqu'un aurai fait cette route en 4l, seul sans convoi, des précisions et ds infos merci d'avance en venant du nord depuis borj el khadra ?
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-09-23
bonjour
En decembre 2005 nous avons traversee de tam a arlit avec deux mercedes 190 et une peugeot 406 bien arrivee a arlit puis a agadez avec femme et enfant a bientot
Route entre Tam et Arlit au Niger
Caramelmou · 2006-10-14
Bonjour,
j'aimerai juste savoir combien a coûté la traversée France Algérie en bateau et si tes véhicules étaient destinés à la vente .
Si oui, les as-tu vendus au Niger ? (dédouanage nécessaire ou pas etc...)
Je descends personnellement avec une amie en Janvier .
A bientôt
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-10-15
bonsoir
Pour la traversee en bateau nous sommes partie d Alicante Espagne arrivee Oran c est mon collegue qui a payer Les vehicules etait destinee a la vente mais nous avons chargee les voitures d affaire que nous avons donnee au Niger pas de dedouanement tu vas avec ton client au commissariat tu enregistre la vente et tu reprend l avion Aucun probleme pour vendre les vehicules tu est payer en euros par contre la traversee d Inguezam a Arlit prepare un peut les voitures et pense qu il n as pas grand monde dans le quartier....et il fait tres froid les nuits dans le desert en janvier bon voyage Si tu veux bien vendre prend une mercedes 190 230 260 avec les grandes baguettes de porte derniere generation au fait tu vend bien dans un budget de 2200 a 3500 € voila a bientot
Route entre Tam et Arlit au Niger
Frenchkati · 2006-11-06
salut fab
ca a été les exams ?
et via la tunisie est ce que la traversee est moins chere (pour 1 vehicule/2passagers)
tchuss
kati
Route entre Tam et Arlit au Niger
Caramelmou · 2006-11-20
Bonjour,
Avez-vous pris votre visa nigèrien à la frontière entre In Guezzam et Arlit ?
Si oui, c'est combien?
Merci d'avance pour ta réponse ....
A bientôt
FAB
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-11-20
Bonsoir
Nous avons pris le visa a paris voila
A bientot
Route entre Tam et Arlit au Niger
Caramelmou · 2006-12-01
Bonsoir,
Guide obligatoire entre Tam et Arlit (ou In Guezzam)?
A bientôt
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-12-04
bonjour
Non pas obligatoire entre TAM et ARLIT en sortant de tam tu as la police qui te demande les papiers comme d habitude
Mais de temps en temps tout change rapidement en Afrique mais tout s arrange tu perds du temps voila a bientot
Route entre Tam et Arlit au Niger
Caramelmou · 2006-12-05
Merci bien pour ta téponse même si, comme tu le dis, tout peut changer rapidement en Afrique ....
Il est néanmoins toujours utile d'avoir quelques infos ;peut-être aussi pour se rassurer d'ailleurs, en tout bon Européen qui se respecte.
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-12-05
re bonjour
De tam essaie de rencontrer des algeriens qui font la traversee pour vendre des voiture au Niger il connaisse bien la piste plus simple bon voyage
Route entre Tam et Arlit au Niger
Caramelmou · 2006-12-06
Un ami Touareg me cherche un contact fiable à Tam en ce moment pour pouvoir facilement me greffer à un convoi et savoir l'endroit précis où les convois prennent leur pause à Tam .
Merci pour ta contribution .
Le voyage a déjà commencé.....
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-12-07
salut
Il vas les trouver a la sortie de Tam sur la route In guezzam tu as tous les gars qui attende les bus les camions qui font la traversee une bonne bousolle ou un petit gps tu prends une bonne carte la piste et ballissee ..... de temps en temps un peut de voyage a bientot
Route entre Tam et Arlit au Niger
Rprot · 2006-12-09
Bonjour,
Je croyais qu'un guide algérien était obligatoire (et cher) sur tout le territoire (en tous cas surtout dans le sud). Est-ce toujours vrai ?
Autres questions : faut-il s'équiper et équiper un peu la voiture ? (protège carter, plaque de désensablement, pelle, bidons d'eau/essence ?). Merci.
RP
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-12-09
bonjour
Le guide est obligatoire pour l Algerie a partir de Tam on nous la plus demandee de toute facon quant tu arrive a Tam tu sors de la ville direction in guezzam et tu as le barrage de police et tu leur demande de toute facon tout change tres rapidement dans ces pays
Pour la voiture nous on avez 2 mercedes 190 et une peugeot 406 essence on as mis un sabot sous le moteur 2 plaques de desensablage une grande corde pour te tracter avec des manilles bidon d essence 20 litres d eau et des bouteilles deau potable pour boire pelle
Preds toi des calles en bois ou une plaque en tole pour le krick dans le sable c est mieux si tu creve par contre une roue complete en rab Nous avec les 3 voitures pas de crevaison en 4000 km MAIS DE LA CHANCE .
Au fait une bonne carte michelin et une bonne boussolle ou un petit gps portable plus simple et tu fait tes points bon voyage
Route entre Tam et Arlit au Niger
Rprot · 2006-12-12
merci pour tous ces tuyaux.. Un petit dernier peut-être : combien coute le guide en Algérie ?
Route entre Tam et Arlit au Niger
Jepafr · 2006-12-13
bonjour
Pour le guide en Algerie tu doit avoir le guide quant tu sort du bateau iI doit t attendre au debarquement sinon demie tour on rentre a la maison. Tu sors pas du port et surtout un vrai guide qui travaille avec une agence avec un numero d agence il verifie important......Pour le prix pas cadeau je me souvient pas tres bien mais 100 € par jour nourrie logee et oui a part le guide la vie et cadeau l essence cadeau Avec tout ca le depart et prevue a quelle date .. bonne chance