Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière Antarctique

Discussion started by Biohazard95 on 2015-06-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière Antarctique

Biohazard95 · 2015-06-27

Salut à tous

Alors voilà je n'ai jamais fait de croisière de ma vie et je voulais savoir comment ca se passe, si dans le paquebot les repas & boissons les activités sont payant à chaque fois où si c'est à velonté? aussi quand le bateau fait escale dans une ville il s'arrête si oui combien de temps histoire de visiter la ville :) j'ai regarder sur internet mais je voudrait que quelqu'un me confirme: pour aller en antarctique en croisière, y'as que l'argentine comme pays de départ? du coup pour le paquebot a t'-on quelque chose(gratuit ou autre) pour aller en argentine sachant que c'est la croisière qui part de la bas qui nous interesse!

Croisière Antarctique

Evajules · 2015-06-27

Bonjour Silvain,

Pour répondre tout simplement à ta question, tu vas par exemple sur le site Costa Crosières, ou MSC...tu as le descriptif de toutes les croisières avec ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. C'est simple, et à la portée du premier clic de souris ! Bonne journée.

Croisière Antarctique

Sarnia · 2015-06-27

Pour l'Antarctique la plupart des croisières partent d'Ushuaia car c'est de là que le continent (en fait, la Péninsule Antarctique) est le plus proche (2 jours de mer). Il y a aussi des croisières qui partent d'Australie/Nouvelle Zélande et qui visitent un autre endroit de l'Antarctique, mais il faut prévoir 4 à 5 jours de mer dans chaque sens rien que pour rejoindre le continent, donc ça rallonge d'autant le voyage. Il faut donc prévoir de rejoindre l'Argentine, en général en avion, et ça n'est pas du tout gratuit! 😉 Les compagnies proposent en général un "package" comprenant l'acheminement aérien et la croisière, mais vous pouvez aussi rejoindre l'Argentine par vos propres moyens.

Croisière Antarctique

Biohazard95 · 2015-07-16

Merci c'est quoi un package? en fait en gros aller en antarctique partir de Ushuaia et partir de l'australie on vois l'antarctique pas pareil comme au nord au sud

Croisière Antarctique

Sarnia · 2015-07-16

Merci c'est quoi un package?

Un lot avion + hotel pour l'acheminement avant/après la croisière.

en fait en gros aller en antarctique partir de Ushuaia et partir de l'australie on vois l'antarctique pas pareil comme au nord au sud

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que vous voulez dire. Si vous partez d'Australie vous n'arrivez pas au même endroit en Antarctique que si vous partez d'Amérique du Sud (regardez une carte)

Croisière Antarctique

Biohazard95 · 2015-07-16

Ok et j'imagine que c'est moins cher non? Oui c'est ça ;)

Croisière Antarctique

Sarnia · 2015-07-16

Ok et j'imagine que c'est moins cher non?

Vous voulez dire "c'est moins cher de prendre l'avion par la compagnie de croisière plutôt que tout seul"? Je n'en suis pas sûre, il est même probable qu'on peut trouver moins cher tout seul. Pour une croisière comme l'Antarctique personnellement je préfère prendre tout avec le croisiériste, car si il y a des problèmes d'avion du coup c'est aussi le croisiériste qui doit gérer. Le problème d'une croisière en Antarctique, c'est que si on rate le départ, on ne peut pas rattraper le bateau à l'étape suivante, donc je préfère que ça soit de la responsabilité du croisiériste que de la mienne. Mais il y a des gens qui préfèrent organiser par eux-même, dans ce cas il est très fortement conseillé de prévoir d'arriver dans le pays quelques jours avant le départ de la croisière et pas au dernier moment. Les croisière qui partent d'Amérique du Sud (les plus nombreuses) vont naviguer en fait du côté de la Péninsule Antarctique. Celles qui partent d'Australie/NZ vont plutôt du côté de la Mer de Ross (donc complètement l'autre côté du continent).

Croisière Antarctique

Biohazard95 · 2015-07-16

Le package :) moins cher?^^

Croisière Antarctique

Sarnia · 2015-07-17

Le package :) moins cher?^^

Donc j'avais bien compris, et j'ai répondu.

Croisière Antarctique

Biohazard95 · 2015-07-17

Ok merci ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.