La carte Paris visite vaut très très rarement la peine. C'est plus souvent qu'autrement une arnaque pour touristes alors que tu peux trouver des alternatives plus intéressantes et moins coûteuse.
Bien évidemment, il faut faire le calcul. Mais entre la Navigo, le carnet de tickets t +
Mais parfois, on pense prendre souvent le métro ou l'autobus pour se rendre compte finalement qu'on marche pas mal plus qu'on le pense. D'ailleurs c'est la meilleure façon pour découvrir Paris. Et c'est pour ça qu'il est toujours mieux de regrouper nos visites dans un même coin ensemble.
Si tu comptes visiter beaucoup de musées regarder aussi la passe pour les musées (Paris Museum Pass)
http://www.parismuseumpass.com/Pour Graphiquee, la carte Navigo Découverte, surtout en logeant à Cergy et donc en l'utilisant tous les jours, à partir de 4 jours d'utilisation quotidienne, tu entres dans ton argent. Donc même en arrivant le mercredi, je la considérerais.
On peut se la procurer pas mal partout. Même à CDG. On l'assemble soi-même par après.
Un truc à prendre en considération si vous venez après septembre, c'est qu'il n'y aura plus de zones pour les transports en commun. Les prix seront évidemment ajustés à ce moment-là. Donc à vérifier aussi.
Mais c'est clair que la Navigo Découverte est une option très intéressante !