in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
France-Inde par la route
Discussion started by Totototototo on 2006-08-29
20 replies
English translation pending — showing the original.
France-Inde par la route
Totototototo · 2006-08-29
bonjour a tous,
je veux retourner en inde cette fois par la route (Turquie, iran, afghanistan, pakistan) ... Ya t il des personnes qui ont deja effectue le trajet? au niveau des formalites et du danger des pays traverse?... Est ce que ca craint?;...
Merci pour la reponse
Antoine
France-Inde par la route
Zosterops · 2006-08-30
Salut,
On a fait cette route aller-retour en transports en commun en 2005. Aucun soucis particulier et que des bons souvenirs.
Pour les visas, le problème, c'est que ça change tout le temps... Pour info, nous on avait pris avant le départ les visas indiens et pakistanais. On a fait faire notre visa de transit iranien (7 jours) à Istanbul. Il a été prêt en... 1 heure !! Pour le retour on a tout pris à Delhi (on avait bêtement fait faire un visa paki à une seule entrée) : un peu plus galère (ah, l'ambassade du pakistan...) et on n'a pas réussi à obtenir de visa de tourisme pour l'Iran. Donc on a seulement eu à nouveau un visa de transit de 7 jours. C'était avant les élections présidentielles et les autorités serraient la vis : on n'a même pas réussi à obtenir de prolongation sur place... Actuellement, je suppose que ce n'est pas mieux.
Pour l'Afghanistan, je ne sais pas car on n'y est pas passé.
Sinon, pour le reste (transports, hébergements, ...) aucun problème particulier.
Bonne route !!
France-Inde par la route
Totototototo · 2006-08-31
Merci a tous pour les $reponses....
N'hesitez pas a fournir d'autres renseignements...
Antoine
France-Inde par la route
Mart888 · 2006-08-31
salut mec, j'aimerais faire la route avec toi, je paye 75% de l'essence.
France-Inde par la route
Olivier1207 · 2006-09-01
bonjour,
je ne veux pas vous faire peur mais l'iran est à deux doigts de s'en prendre plein la tronche par les états unis.
donc est-ce actuellement prudent?
ps à l'attention de ceux et celles qui l'ont fait, pourriez-vous me faire rêver en me décrivant votre voyage, les choix des trajets, comment vous avez préparez votre voyage. je voudrais bien faire un jour ce trajet.
bien à vous
France-Inde par la route
Zosterops · 2006-09-04
bonjour,
je ne veux pas vous faire peur mais l'iran est à deux doigts de s'en prendre plein la tronche par les états unis.
donc est-ce actuellement prudent?
Hum, ce n'est effectivement peut-être pas la meilleure année pour partir en Iran (j'imagine que les autorités doivent être un peu nerveuses vis à vis des occidentaux...)mais à mon avis l'imminense d'un conflit est assez hypothétique : les EU y regarderont certainement à 2 fois avant de s'engager dans une nouvelle guerre au moyen-orient, vu comment ça a tourné en Irak.
ps à l'attention de ceux et celles qui l'ont fait, pourriez-vous me faire rêver en me décrivant votre voyage, les choix des trajets, comment vous avez préparez votre voyage. je voudrais bien faire un jour ce trajet.
bien à vous
des brèves de notre voyage ici
http://ici-et-la.chez-alice.fr/page66.html en attendant de mettre en ligne cartes, récit complet, conseils et photos...
A+
France-Inde par la route
Autonomade · 2007-11-17
salut
pourrais tu me dire combien de temps ca vous a pris de rejoindre l'inde avec les transports en commun?
merci a toi et belle route
France-Inde par la route
Kagul · 2008-05-18
Hom shanti shanti ohm, namaste et milles gassho
Bon, j'arrive un peu tard mais j'aimerais faire le voyage par la route, plutôt avec ma propre bagnole, mais je suis une larve en mécanique. et puis je n'ai pas envie de faire le trip seul, pour le partage, la sécurité et couper les frais en deux... Je ne sais pas si c'est très safe de conduire soi-même en ces contrés... En, tout cas si il ya des gens que ça peux intéresser durant l'automne ou l'hiver prochain, laissez un message... (pourquoi pas une caravanne d'ailleurs...)😉
France-Inde par la route
Tatra · 2008-05-18
Bonjour,
Il ne vous a pas échappé qu'il faudra un carnet de passage en douanes ?
Michel
France-Inde par la route
Kagul · 2008-05-18
Oui, j'en ai entendu parler à travers les déboires qu'ont eu certains world travellers... obtient-on ce carnet au ministère des af et. ?
J'aimerais rajouter qu'il est sorti un livre sur cette route : Magic Bus (editions Hoëbecke). je pense que j'éviterais l'afganisthan.
France-Inde par la route
Tatra · 2008-05-18
On l'obtient par un organisme spécialisé contre une caution bancaire de plusieurs milliers d'euros.
Michel
France-Inde par la route
Kagul · 2008-05-18
Alors je crois qu'il ne me reste plus que le vélo...🤪 ou les pieds...
France-Inde par la route
Ssardinette · 2008-09-17
je suis bien motivée à bouger avec vous tous qui partez par la route je cherche à partager le délire à partir de novembre ou décembre depuis la france
le but est d'aller en asie du sud est mais j'ai tout mon temps pour y arriver
si ca interesse....a voir et....🙂
France-Inde par la route
Bannister · 2008-10-20
Salut evry body,
effectivement il faut un carnet de passage en douanes si vs partez avec votre propre auto.Il peu etre obtenu a Paris à l 'automoble club 14 av de la grande armée ( touring club) . plusieurs possibilitées : dans tt les ka caution bancaire, (100% basée sur la cote argus de votre vehicule!!! cela calme tout de suite ) ou alors forfait de 2300 euros si le vehicule a plus de 10 ans . La caution se paye soit au club av grand armée soit par "blocage" des fonds a votre banque .De retour avec l auto votre caution vs é rendu...voila c est simple
Anthony
France-Inde par la route
Roob · 2011-03-09
salut,
combien de temps vous avez pris pour faire france inde par la route?
merci!
robinson
France-Inde par la route
Kagul · 2011-03-10
Salut à toi. Je ne sais pas si grand monde est allé en Inde par la route ces derniers temps, vu les tensions en afganisthan et au Pakistan. Et Iran... J'ai un ami qui a pris le transibérien jusqu'à Pekin, puis est allé en Inde par la Chine... C'est la solution la plus viable... Mais pas de voiture ou camion alors..
France-Inde par la route
Duppyconquer · 2011-03-10
La route la moins dangereuse (et de loin) est celle qui passe par la chine via le transiberien.
Tu peus toutefois te rendre de France jusqu'en Iran, faire un tour du pays et de la prendre un vol jusqu'a Delhi (voir Islamabad).
La route la plus dangereuse est la route de Zahedan (poste frontiere pakistano-iranien) à Quetta (Sud Pakistan). Pourquoi? car elle longe la frontiere afghanne durant plus de 600kms a ce niveau. Je dirai meme que maintenant entre Zahedan et Islamabad ou tu sera en "sécurité".
France-Inde par la route
Layouyou · 2011-03-11
Salut à toi. Je ne sais pas si grand monde est allé en Inde par la route ces derniers temps, vu les tensions en afganisthan et au Pakistan. Et Iran... J'ai un ami qui a pris le transibérien jusqu'à Pekin, puis est allé en Inde par la Chine... C'est la solution la plus viable... Mais pas de voiture ou camion alors..
Salut !
moi j'ai envie de partir l'été prochain en inde par la route (pologne-ukraine-russie-kazacstan-chine...)
pourquoi pas en fourgon ????
et combien faut-il de temps pour obtenir un carnet de douanes ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
France-Inde par la route
Kagul · 2011-03-11
Pour le papier, je ne sais pas combien de temps ça prend. À partir du moment où t'as les sous ça doit se régler rapidement...
Après, en fourgon, je pense que les routes sont difficiles, les régions traversées aussi (montagnes, désertiques etc...), et je pense qu'il faut bien assurer en mécanique. Ensuite, vu le prix de l'essence, ça doit faire plusieurs billet d'avions... Alors je pense que ça peut être une super aventure mais... Il faut être riche, bien équipé et courageux et tout...
Au fait, tu ne devais pas partir en octobre dernier ?
Bien à toi...
France-Inde par la route
Layouyou · 2011-03-12
Si ! mais j'ai dépensé beauuucouuup d'argent dans l'aménagement intérieur...
alors je bosse juskà l'été prochain pour remplir les caisses !!!!
et puis je pense que passer la russie, le kazacstan en hiver n'était vraiiiiiiment pô une bonne idée ! 🤪
est-ce qu'il y aurait d'autres fourgons envisageant la traverser de ces pays ?
on m'a dit que le kazacstan pouvait être dangereux pour une nana seule...?
j'aimerai partager la découverte de ces pays avec d'autres personnes, et idéalement faire un "convoi" avec d'autres véhicules !!!! avis aux amateurs ?!!
France-Inde par la route
Kagul · 2011-03-12
L'idée est super alléchante, le fourgon est là, mais je ne pense pas que j'aurai les moyens... Enfin, on sait jamais... Je reposterai si ça bouge de mon côté.
Bonne chance !