English translation pending — showing the original.
Traverser l'Amérique du Sud
Granion · 2006-08-29
bonjour à tous
je suis actuellement au québec et vais repartir très prochainement direction l'amérique du sud
si quelqu'un à des bons plans pour moitransportsconseils
hebergementtravail
merci
Traverser l'Amérique du Sud
Longhorn · 2006-08-30
Salut Granion,
Beau et long projet, qui fait réver.
Traverser l´Amérique Centrale ne te posera pas de gros problêmes, les pays s´enchainent comme des perles, les uns derrière les autres.
Le passage vers L´Amérique du Sud est bien plus compliqué: d´ailleurs, tu sentiras également la différence entre les 2 zones.
Fais des recherches ici sur les mots clés " Darien " ou " Choco " pour te rendre compte du meilleur passage de la zone la plus humide de notre planète.
Arrivé en colombie, tu auras le choix entre route Pacifique ou route Atlantique, vu que traverser l´Amérique du Sud par le centre est assez compliqué ( Amazonie ).
Route Pacifique : culture andine précolombienne, paysages montagneux et hauts plateaux.
Route Atlantique : culture ...comment dire...métissée, tropicale, vibrante ( me fascine, surtout le brésil )..bref rien à voir. Tout comme le climat.
Up to you.