Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plages au Japon

Discussion started by Vanola on 2015-06-30

16 replies

English translation pending — showing the original.


Plages au Japon

Vanola · 2015-06-30

Bonjour,

Je pars au Japon les 3 dernières semaines d'octobre, y a t il une chance de pouvoir trouver une belle plage où se baigner en cette saison (ailleurs que sur les iles d'Ogasawara, trop loin malheureusement)? Merci beaucoup

Plages au Japon

BeneFukuoka · 2015-07-01

En octobre pour se baigner il va falloir aller du côté d'Okinawa. Je reviens de mon 3ème séjour sur Miyakojima où les plages sont splendides. On y trouve la plus belle plage du Japon (Maehama, même si pour moi il y a mieux) et deux autres qui sont dans le top 10.

C'est un endroit paradisiaque avec des habitants incroyablement gentils (encore plus que dans le reste du Japon), une très belle culture et il y a aussi d'autres activités que la plage. C'est un de mes endroits préférés au Japon et je suis déjà en train d'y organiser mon prochain séjour, probablement en novembre.

Quelques liens : http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/okinawa/miyakojima.html

http://www.miyakojima-style.jp/style/style12/en.php

http://wikitravel.org/en/Miyako_(Okinawa)

Quelques photos de mon premier séjour en attendant un compte-rendu et un island guide complet en fin de semaine : http://www.benefukuoka.com/2011/11/retour-miyakojima-2429-octobre-2010.html?m=1

Il y a aussi le blog du membre Fuchan69 dont je n'ai pas l'adresse sous la main actuellement.

Plages au Japon

Vanola · 2015-07-01

Merci pour ces indications! Tes photos sont très belles et ça donne envie d'y passer quelques jours si nous en avons le temps (tant de choses à voir au Japon.....) et si le trajet n'est pas trop long.

Plages au Japon

Kujila · 2015-07-02

Il est certains que, si c'est un premier voyage au Japon, le déplacement vers Okinawa constitue presque un autre voyage, un voyage dans le voyage, c'est assez éloigné du reste du Japon.

Le bord de mer sur les autres régions du Japon est rarement très soigné en fait. Il y a évidemment pas mal de plages mais, compte tenu du nombre de kilomètres de côtes du pays, elles ne sont pas si fréquentes, ni très accueillantes. Elles sont souvent assez moches (et parfois sales ou mal entrenues, ce qui dénote avec le reste du Japon), parfois inaccessibles. Souvent, la route est construite juste au bord, limitant une plage (de sable, parfois de galets) à une portion congrue, lorsqu'elle existe...

J'ai trouvé que le littoral dans le Shikoku était en général plus beau que celui du Honshu et de Kyushu...

En fait, le Japon est davantage un pays à découvrir pour ses montagnes et sa campagne que pour son bord de mer.

Plages au Japon

Citipati · 2015-07-02

Bonjour,

Il y a quelques belles plages au Japon, pas qu'a Okinawa d'ailleurs. Quelques exemples :

- Aoshima (Miyazaki) - Ibusuki (Kagoshima) - Shirahama (Wakayama, Peninsule de Kii) - Shirahama (Shimoda, Peninsule d'Izu)

Il ya egalement quelques petites iles autour de Kagoshima (Yakushima, Tanegashima) et autour de Nagasaki (une multitude !) qui presentent de tres belles plages. Bref, il y a des plages au Japon. :)

Plages au Japon

BeneFukuoka · 2015-07-02

Enfin rappelons que le voyage est prévu fin octobre. Sur Shokoku, Honshu ou Kyushu, même il y a de très beaux endroits, pour se baigner à cette période dans une eau pas trop froide c'est direction Okinawa.

Plages au Japon

Citipati · 2015-07-02

Tout depend d'ou l'on vient. Pour les bretons, aucun problemes ! 😄

Sans rire sinon, j'ai pu tater l'eau a Ibusuki en mi-septembre, elle etait plutot bonne. Je ne connais pas trop le type des courants (chaud ou froid) qui longent les cotes japonaises, mais de souvenir, la cote la plus fraiche est celle de la mer de Coree (Tottori, Fukui, ...). Et l'eau de la mer interieure est reputee assez bonne pour se baigner.

Plages au Japon

Fuchan69 · 2015-07-02

Histoire de rajouter un peu d'eau (de mer) à ce moulin... A cette période, (étant moi même d'origine bretonne) je donne tout à fait raison à SweetBene... rien ne vaudra jamais l'archipel de Okinawa en ce qui concerte les plages au Japon. Un peu d’exotisme (beaucoup parfois), une eau limpide, des plages paradisiaques, des poissons multicolores, la protection de la barrière de corail, la température, des paysages de rêve, la gentillesse des gens, les fêtes nocturnes... c'est tout cela qui m'entraîne chaque année vers cette préfecture pour profiter d'un "autre Japon". Après deux séjours d'une dizaine de jours chacun à Miyakojima et d'en avoir parcouru tous les accès à la mer possibles et imaginables, je repars dans quelques jours pour Ishigaki pour mon deuxième séjour... et je pense que cela ne sera pas le dernier. Si tu veux découvrir tout ce que j'a vu à Miyakojima, suis ce lien. il y a des articles sur toutes les plages de l'île, de nombreux lieux de visites, des resto que j'ai bien appréciés. Les plus belles plages sont celles de Yohana maehama... et Sunnayama pour le côté balnéaire. Pour ce qui est du snorkeling, le paradis est la plage Yoshino. J'ai aussi fait de la plongée dans des grottes bleues près de l'île voisine de Irabu-jima... là, j'étais au Paradis! Je suis également resté quelques jours dans l'île principale de Okinawa... à voir ici. L'été dernier, j'ai passé dix jours dans l'archipel Yaeyama dans lequel se trouve l'île de Ishigaki. Globalement, tout ce que j'ai vu est visible en suivant ce lien. Tout y est... balnéaire, plongée avec les raies manta, visites d'îles environnantes avec des plages incroyables (Takatomi)... séjour dans une guesthouse atypique et francophone, soirées extraordinaires dans des restos de la ville... Trop de bons souvenirs. Mais comme je suis loin de tout avoir vu, j'y retourne dans... 15 jours.

Plages au Japon

Vanola · 2015-07-02

Bien qu'habitant Nantes, je ne suis pas Bretonne, mais Toulousaine!! Donc, plutôt Okinawa si nous prenons le temps nécessaire! Merci pour tes indications!

Plages au Japon

Vanola · 2015-07-02

Wahou! Merci pour toutes ces précieuses infos!

Plages au Japon

Sickneet · 2015-07-03

Bonjour,

je me greffe à la conversation mais cette fois ci pour Aout, auriez vous des idées pour aller se rafraichir (lac, mer, rivière), sachant que nous logerons sur Tokyo puis Tokyo, donc en excursions à la journée.

merci d'avance, Bruno

Plages au Japon

Masterpo · 2015-07-03

nous logerons sur Tokyo puis Tokyo

Euh...

À Tokyo, tu peux te baigner à Enoshima, en faisant attention aux milans noirs.

Et quand tu seras à Tokyo, pas le premier, le second, celui près d'Osaka 😛, tu peux aller visiter le château d'Hikone, puis te baigner dans le lac Biwa à côté.

En gros, pour chaque excursion, compter une heure de trajet.

Plages au Japon

Kujila · 2015-07-03

À Tokyo, tu peux te baigner à Enoshima, en faisant attention aux milans noirs.

Et surtout aux touristes... Cette région, ainsi que Kamakura, est vraiment souvent noire de monde... À éviter vraiment le week-end en tout cas !

D'une manière générale, la bronzette n'aura toutefois rien de très agréable car l'air est si chaud et si moite que c'est difficilement tenable.

Plages au Japon

Sickneet · 2015-07-03

effectivement c'est bien Kyoto et non Tokyo pour la 2ème partie du voyage :-) merci pour les conseils ! (je ne savais pas qu'on pouvait se baigner au lac Biwa, nous comptions aller au chateau donc ça tombe bien !)

ils attaquent les milans noirs ??

Plages au Japon

Kujila · 2015-07-03

ils attaquent les milans noirs ??

A ma connaissance non, ils chassent les petits animaux seulement... En revanche, il sont assez nombreux.

Plages au Japon

Fuchan69 · 2015-07-03

À Tokyo, tu peux te baigner à Enoshima, en faisant attention aux milans noirs.

Et surtout aux touristes... Cette région, ainsi que Kamakura, est vraiment souvent noire de monde... À éviter vraiment le week-end en tout cas !

D'une manière générale, la bronzette n'aura toutefois rien de très agréable car l'air est si chaud et si moite que c'est difficilement tenable.

Fin octobre, on respire quand même bien et il n'y a pas grand monde à Enoshima... surtout dans l'eau, à part les surfeurs. Biwako à cette période, ce doit être également un peu frais.

Plages au Japon

Kujila · 2015-07-03

Ha oui, fin octobre, l'atmosphère est redevenue agréable... je confondais avec une autre personne qui y allait en août.

Sinon, certes, il n'y aura pas beaucoup de monde dans l'eau, mais partout ailleurs...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.