Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Borneo: Kuching et environs

Discussion started by Sunhae on 2015-07-02

7 replies

English translation pending — showing the original.


Borneo: Kuching et environs

Sunhae · 2015-07-02

Bonjour a tous

11 petits jours en Malaisie, Sarawak + Perhensians en aout prochain, et quelques questions subsistent malgre un passage au crible assidu sur Internet... A vot' bon coeur !

1. Apres une decouverte de la Malaisie peninsulaire avec Penang et Langkaoui (gros coup de coeur), nous pensions nous rendre au nord de Borneo et au mithyque Sipadan entre autres, mais nous avons rectifie "le tir" apres avoir pris connaissance des recents troubles et enlevements dans la region de Sandakan. Le sud a votre avis presente-t-il un risque accru egalement ?

2. Nous souhaiterions articuler la visite du centre de Semenggoh et du village Annah Rais (long house) dans la meme journee en louant les services d'un taxi. A, cette pratique se fait-elle au depart de Kuching, louer un taxi a la journee ? B, sur le site du village il est conseille d'arriver tot (avant 9h30), les activites de demonstration commencant a 10 h, or j'ai aussi lu qu'il etait preferable de se rendre a Semenggoh tot (ouverture a 8 h), bon on a pas encore le don d'ubiquite, donc village le matin + Semenggoh l'aprem avec le nourrissage de nos grands cousins a 15 h, ca vous semble comment ? C, question bete : (il en faut une...), y a t il une possibilite de dejeuner au village Annah Rais ? Ou a Semenggoh ?

3. Si possible nous voudrions avoir un chauffeur 2 jours, un pour Annah Rais + Semenggoh, l'autre pour le cultural village. Nous avons consulte les offres des agences locales pour ces visites, pas donne ! (Dans les 150 e pour 2 par jour), si nous souhaitions donner un petit plus a notre driver, quel serait a votre avis un montant de pourboire digne sans pour autant se ruiner ?

4. Y a t il des specialites culinaires a Borneo qu'on serait bien inspires de gouter ? (On es des gros gourmands).

Voila, terima kasih everybody !

Borneo: Kuching et environs

Bonjourciao · 2015-07-02

Coucou, réponse juste pour Semenggoh où on a été cet après midi : rien pour y manger, et penser à prendre de l'eau ! Il y a un distributeur de boissons fraîches type sodas mais pas d'eau plate dans ce distributeur. Pou le nourrissage de 15h/15h30 on a dû prendre ld bus de 13h pour y aller de Kuching (bus K6 vert), qui repart de Semenggoh à 16h. On a vu des mamans et leurs petits ! Il faut marcher 1300 m environ pour parvenir au distributeur et au point de nourrissage. A bientôt.

Borneo: Kuching et environs

GudangGaram · 2015-07-03

Y a t il des specialites culinaires a Borneo qu'on serait bien inspires de gouter ? (On es des gros gourmands).

Bonjour, Un laksa (soupe de nouilles aux crevettes et au poulet) ou des satays (+ riz et tranches de concombre au petit déjeuner?😏 Moi, satays, c'est à n'importe quel repas. Salade de poissons crus (marinés dans du citron) dont le nom est "?" au déjeuner. Il parait que l'on peut manger du gibier. Allez sur les berges de la rivière le soir, il y a plein d'étals éphémères. Près de la Masjid Bahagian se trouvent des food courts qui attirent aussi beaucoup d'autochtones. En matière de desserts Il y a de gros gâteaux multicolores (un peu comparables aux marbrés) dont j'ai oublié le nom, des crêpes de manioc...

P.S. : Le Rainforest World Music Festival 2015 http://rwmf.net/ se tiendra du 7 au 9 août. Cela a un impact sur les disponibilités en matière d'hébergement.

Borneo: Kuching et environs

Sunhae · 2015-07-03

Super, merci pour les infos a vous 2.

Je crois que le gateau en question s'appele le kek lapis... Je ne l'ai vu qu'en (belles) photos. On investiguera de pres. Pour ce qui est du reste, on a deja goute en malaisie peninsulaire mais faites nous confiance pour y retourner. (Nous aussi les satay, c'est n'importe quand). Pour le world music festival, malheureusement on le loupe, n'etant a Kuching que du 14 au 19 ! Les boules, et c'est rien de le dire.

Sinon question taxi a la journee et le village Annah Rais, des pistes ? Et pour vous qui etes actuelement a Kuching, avez-vous decelle une ambiance et des risques particuliers ? Les infos gouvernementales pour le nord se passent de commentaire mais aucune allusions n'est faite pour le sud.

Et tiens, une autre question bete car je peux etre prolixe en la matiere, peuxton se procuper de l'alcool a Borneo comme ailleurs en Malaisie ?Je ne parle pas de se pochtronner tous les soirs, mais une petite bierre ou un petit verre de vin parci par la, ca ne gache rien.

Bises de Coree du sud a ceux qui ont eu la gentillesse de me dire.

Borneo: Kuching et environs

GudangGaram · 2015-07-04

J'ai uniquement utilisé les transports en commun en dehors du taxi à tarif règlementé de l'aéroport. A défaut de musique, vous aurez peut-être la possibilité de voir des courses à la rame sur la rivière, généralement en fin d'après-midi. Je n'ai pas remarqué de restrictions particulières concernant l'alcool. Je ne demande de bière que là où j'en vois (autocollant d'une marque, bouteilles exposées), quand je passe devant un petit commerce tenu par un Chinois ou dans les restaurants. Dans ceux à clientèle internationale, on est sûr de trouver du vin de l'hémisphère sud et les alcools forts classiques.

Borneo: Kuching et environs

Renaudsechet · 2015-07-04

anyong aseyo barbara

A, cette pratique se fait-elle au depart de Kuching, louer un taxi a la journee ?

il y a quelques annees ça se faisait, la journee (8h-17h par ex) pour un prix comparable avec une loc de voiture pour 24h mais c est aussi tres simple de s y retrouver avec googlemaps sans chauffeur

pour semengoh, j espere que tu auras de la chance mais ce n est pas la meilleure saison: il y a plein de fruits dans la foret et les orang outans comptent moins sur le snack gratuit livré devant les touristes

4. Y a t il des specialites culinaires a Borneo qu'on serait bien inspires de gouter ? (On es des gros gourmands).

bienvenue au club, la derniere fois que j y ai traine, le meilleur plan que j avais trouve etait les 3 restos des memes proprietaires (ou qq chose comme ça): des produits locaux exceptionnels cuisines de facon traditionelle ou fusion les 3 restos sont dans un rayon de qq centaines de metres The Junk, ☎ +30 82 259450. Wayang Street (opposite Fata Hotel). Walking distance from the waterfront. Western/Italian menu and popular with locals and expats. Colonial Chinese decoration with lots of antiques. The portions are large and the lamb shanks and fisherman's basket seem to be the most popular. Bookings are advisable if you have a large group. edit

Bla Bla Bla, ☎ +30 82 233944. Wayang Street (A few shops down from The Junk). A Chinese restaurant which was opened by the same restaurateurs as The Junk. It quickly became an institution for fine Chinese cuisine in Kuching shortly after it opened in 2005. The interior is designed with a Balinese theme and some of the dishes they are famous for are the ostrich-rolls, soft-shell crabs, and drunken duck. Bookings are advisable. edit

The Living Room, ☎ +30 12 8880827. Wayang Street (Beside Bla Bla Bla). 6PM-12AM. A third chain by the same restaurateurs as The Junk and Bla Bla Bla. It has a nice courtyard with fountains suitable for people who are just looking for some relaxation in a busy city. It is a must for people who are looking for pure relaxation. Food from The Junk and Bla Bla Bla can be ordered here too. There are some good selections of wines as well and a living room cocktail.

c est un copie colle de https://en.wikivoyage.org/wiki/Kuching#Eat , ou tu trouveras aussi une liste des «Sarawakian dishes»

j ai passe un sejour au tune hotel, juste en face du hilton, c etait l anniv du hilton et le buffet du hilton etait a prix sacrifies, j en ai abuse, prix doux(en promo) mais produits et surtout service haut de gamme, un serveur a force de me voir venir me faisait tous les soirs un tour guidé du buffet, qui représentait bien la cuisine et les produits locaux, au milieux de plats plus internationaux. je compte bien le retester.

je vais reviser ça a kuching mi juillet 2015, repose moi la question avant qu tu y partes, j aurai sans doute des infos plus fraiches bon appétit et bises de guadeloupe Renaud

PS: j avais particulierement apprecie le «midin»: une fougere locale: https://en.wikipedia.org/wiki/Stenochlaena http://www.houseofannie.com/leafy-midin-fiddlehead-fern/

Borneo: Kuching et environs

Sunhae · 2015-07-04

Genial, bon merci a vous. Je ne manquerais pas de te recontacter Renaud.

Borneo: Kuching et environs

Dapope · 2015-07-06

Salut oui à Kuching il faut vraiment gouter le kek (ou cake) lapis, c'est incontournable. Et si ça vous intéresse il y à aussi une food court dédiée aux fruits de mer qui s'appelle Topspot si je me souviens bien, très populaire et bondé mais j'y retournerais sans hésiter

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.