English translation pending — showing the original.
Hôtel à El Alto
Onomamou · 2015-07-04
bonjour,
je prépare mon voyage en Bolivie et j'ai besoin de loger à El Alto avec bagages, vélo etc.
Y a-t-il pas trop loin de l'aéroport un hôtel simple et convivial ?
Merci de ne pas me répondre "tu devrais aller à La Paz", c'est la seule info qu'on trouve en général sur les forum.....
amicalement
Hôtel à El Alto
Willemspie · 2015-07-04
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.
Hôtel à El Alto
Onomamou · 2015-07-04
merci, on cherchera en arrivant !
Hôtel à El Alto
Estachris · 2018-08-13
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.
Bonjour !! le post est ancien et je suppose que depuis les hotels a el alto se sont ameliores ??
J'an ai vu 2 sur booking assze chers pour la paz mais qui ont l'air correct : l'un a 400 m de la ligne amarilla ( host sana sebastian ) , l'autre a 1 rue de la Azul ( cholet bnb havana
1 conseil sur l'un ou l'autre pour gagner le + vite le centre ville ?
Merci de me conseiller !!
Hôtel à El Alto
Elgordo · 2018-08-13
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.
Bonjour !! le post est ancien et je suppose que depuis les hotels a el alto se sont ameliores ??
J'an ai vu 2 sur booking assze chers pour la paz mais qui ont l'air correct : l'un a 400 m de la ligne amarilla ( host sana sebastian ) , l'autre a 1 rue de la Azul ( cholet bnb havana
1 conseil sur l'un ou l'autre pour gagner le + vite le centre ville ?
Merci de me conseiller !!
Dormir à El Alto en arrivant, c'est presque synonyme de ne pas dormir 😉
Sans acclimatation, à 4100m, souvent on ne ferme pas l'oeil de la nuit la première nuit.
C'est pour cela que pour ma part je descendais toujours au plus bas de La Paz, vers 3200, ou il y a des hôtels sympas.
Ceux du centre ville sont bien aussi.
Hôtel à El Alto
Estachris · 2018-08-13
Merci !! En fait nous arriverons en bus de copacabana. ..et repartons tôt le lendemain matin .d'où le choiX de dormir à el alto. PourQuoi dites vous qu'on ne dormira pas ? Les hôtels y sont bruyants? J'ai lu les avis disant que c'est plus calme qu'au centre . Ayant tendance au sommeil léger...j'attends votre avis .Merciiiii
Hôtel à El Alto
Elgordo · 2018-08-13
Merci !! En fait nous arriverons en bus de copacabana. ..et repartons tôt le lendemain matin .d'où le choiX de dormir à el alto. PourQuoi dites vous qu'on ne dormira pas ? Les hôtels y sont bruyants? J'ai lu les avis disant que c'est plus calme qu'au centre . Ayant tendance au sommeil léger...j'attends votre avis .Merciiiii
Si vous n'êtes pas acclimatés à l'altitude, il est quasiment impossible de dormir la première nuit à 4100m. Enfin pour beaucoup de personnes.
Si vous êtes acclimatés ou si vous avez l'habitude, c'est différent.
Comme vous arrivez de Copacabana, cela devrait aller !
Hôtel à El Alto
Estachris · 2018-08-13
Je ne sais pas si ça se conserve ds le temps mais il y 2 ans ds les anses argentines nous étions allés voir le monte hornocal pour ses couleurs en voiture à 4500 sans probleme ...
Hôtel à El Alto
Elgordo · 2018-08-14
Je ne sais pas si ça se conserve ds le temps mais il y 2 ans ds les anses argentines nous étions allés voir le monte hornocal pour ses couleurs en voiture à 4500 sans probleme ...
Vous aviez dormi ?
Et à Copacabana vous passez une nuit ?
Ce n'est pas pareil de faire une excursion au delà de 4000 et de rester une nuit ou quelques jours...
https://www.trekmag.com/conseil-prevention-comment-bien-acclimater
Hôtel à El Alto
Estachris · 2018-08-14
Non.en Argentine nous n'y avions pas dormi ...Par contre cusco et copacabana et pour finir la paz nous y dormirons aie aie aie...
Hôtel à El Alto
Willemspie · 2018-08-15
Vu votre itinéraire, vous êtes acclimate, pas de problème.