Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Discussion started by Mariesnoopy on 2015-07-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Mariesnoopy · 2015-07-06

Bonjour,

Nous partons 5 semaines en Chine, arrivée prévue mi-juillet à Kunming. Nous prenons diectement un train pour Dali. Et là aucune idée de la suite... Des conseils, des lieux incroyables à découvrir, des guesthouses perdues au milieu de nulle part à nous recommander au Yunnan? Nous sommes allés au Laddakh il y a quelques années, et aller au Tibet me fait très envie pour pouvoir revivre ce type de paysages grandioses. Quelq'un s'est-t-il déjà rendu au Tibet au départ de Dali ou Shangri-La? Avec quelles agences? En combien de temps le permis a-t-il été délivré? Combien le permis coûte? Et combien coûtent le chauffeur et le guide, dont, si j'ai bien compris, nous ne pouvons faire l'économie? Cela veut-il dire que sur place au Tibet, nous serons toujours accompagnés? Le choix des hôtels est-il celui de l'agence ou le nôtre???

Merci à tous pour vos renseignements divers, variés et utiles! mariesnoopy

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Kenza958 · 2015-07-09

Hello,

Je ne connais pas les détails pour le Tibet mais je sais que ça coûte très cher et il me semble que tu seras tout le temps avec un guide...une alternative (ce que nous avons fait) c'est de se rendre dans l'ouest du Sichuan au départ de Shangri-la par ex...dans cette région tu seras toujours en chine (pratiquement aucune restriction) mais dans un district tibétain. Je n'ai évidement pas été au Tibet en tant que tel mais cette région tibétaine de la chine est magnifique, peu touristique et on y a fait des rencontres extraordinaires (comme dans le yunnan d'ailleurs)!! On a malheureusement pas passé énormément de temps (10 jours) dans la région mais ce fut un énorme coup de coeur!! On se croirait totalement au Tibet...

Si ça t’intéresse je te donnerai plus d'infos...(on en parle très bientôt sur notre blog-tu peux déjà lire nos articles sur le yunnan si ca t'intèresse https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/category/chine/ )

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Sitik · 2015-07-09

J'avais contacté une agence qui avait une offre valable. Des voyages de 9 personnes sur une douzaine de jours jusqu'à Lhassa. Le prix est raisonnable. Juste que je préfère rester en zone tibétaine Sichuan Yunnan qui semble un peu moins touristique. Si tu pars depuis le Yunnan, tu peux remonter sur le sichuan par la route de Yadin et Daocheng pour arriver à Chengdu. En cinq semaine tu devrai avoir le temps.

Puis-je être indiscrète et te demander comment tu as fait pour obtenir un visa de cinq semaines ? J'aimerais bien en obtenir au moins six.

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Sitik · 2015-07-09

Excuse-moi, j'ai oublier de mentionner le nom de l'agence : atoutibet.

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Mariesnoopy · 2015-07-10

Bonjour, merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix: yunnan et sichuan sans le tibe! On arrive à Kunming, on dort qq nuits à Dali et en route pour shangri-La, puis découverte des environs.... Nous souhaiterions aller à daocheng puis au parc naturel de Yading: y es-tu allé? Si oui en quelle année? Y avait-il beaucoup de touristes? Peut-on faire des randonnées faciles sans guide dans la réserve? Je suis preneuse de toutes infos concernant des coins sublimes à découvrir dans toute cette région. Je jette un oeil dès que je peux sur votre blog! Un grand merci!

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Mariesnoopy · 2015-07-10

Bonjour! Merci pour ces infos, et oui yunnan-sichuan nous semble un très bon compromis! On laisse tomber le Tibet...Avez-vous des infos sur la réserve de Yading? Notre visa que nous avons fait faire en juillet à Paris nous a été donné pour 60 jours, sans que nous demandions quoi que ce soit. Je suis preneuse de toutes infos sur ces régions à découvrir, guesthouses, jolis coins, choses à voir... Merci!!!

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Sitik · 2015-07-10

C'est le parcours que j'avais prévu. Mais tout dépend du visa que j'obtiendrai. De shangrila c'est la route vers Yading puis Daocheng pour rejoindre Litang. Je compte faire le trajet dans l'autre sens en partant de Chengdu. Toutefois, en ce moment j'abandonne l'idée de rejoindre le Yunnan par la route. une question de durée de visa. Je pars seulement mi-octobre.

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Sitik · 2015-07-11

Tu as obtenu 60 jours, c'est génial.

Mais habituellement ce n'est que 30 jours. As tu détaillé ton programme. As-tu une lettre d'invitation ? As-tu de la famille la-bas, as-tu mentionné une agence ? J'aimerais bien obtenir 60 jours et je vais les demander. Bien sûr je suis déjà allée en Chine, mais je ne connais personne susceptible de me faire une lettre d'invitation. Nous sommes retraités.

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Triskelion · 2015-07-11

Bonjour, Faut-il un permis spécial pour faire le trajet Chengdu -> Shangri-la en passant par Litang ? Idem pour Deqin ? Merci

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Sitik · 2015-07-11

Selon ce que j'ai pu lire sur différents blogs, il ne semble pas y avoir de permis. Toutefois, il arrive que la route soit fermée pour cause d'éboulement ou de problèmes sociaux.

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Kenza958 · 2015-07-11

Bonjour, je n'ai pas fait ce trajet mais j'ai rencontré beaucoup de gens qui l'ont fait...pas besoin de permis, tant qu'on reste en chine il n'y a aucune restriction. La trajet par contre est très physique! Routes en très mauvais état...

Yunnan - Tibet: comment ça se passe?

Mariesnoopy · 2015-07-11

Tu as obtenu 60 jours, c'est génial.

Mais habituellement ce n'est que 30 jours. As tu détaillé ton programme. As-tu une lettre d'invitation ? As-tu de la famille la-bas, as-tu mentionné une agence ? J'aimerais bien obtenir 60 jours et je vais les demander. Bien sûr je suis déjà allée en Chine, mais je ne connais personne susceptible de me faire une lettre d'invitation. Nous sommes retraités.

Donc non pas de lettre d'invitation, pas de famille là-bas, pas d'agence...une seule réservation pour notre 1ère nuit à Dali...moi aussi je pensais que c'était pour 30 jours, mais peut-être que ça a changé depuis peu???!!! Franchement je ne sais pas! Je vous souhaite la même facilité d'obtention!:)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.