Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Voyage au Népal

Discussion started by Reneemario01 on 2015-07-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage au Népal

Reneemario01 · 2015-07-07

Nous partons en octobre 2015 pour l'inde est-il possible d'aller au Népal, depuis l'inde, les routes sont-elles en état? Quelqu'un peut me donner des informations, je sais qu'il y a beaucoup de sites détruit à Katmandou, mais que reste-il vraiment? Qu'en est-il de Pokhara ? Peut-on encore voyager en touriste?Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est rendu depuis le tremblement de terre? Merci pour toute information.

Voyage au Népal

Kevinbelliot · 2015-07-11

Salut salut, je suis actuellement au Népal. A Pokhara justement. Les constructions en ciment étant bien implantées ici, tu ne verras pas une trace du tremblement de terre ici. Sur les 75 districts, 14 ont été touchés par la séisme. L'epicentre se situe au nord ouest de kathmandou (au dessus de molekhu). Kathmandou est assez touché. Ce qui rajoute une touche un peu plus chaotique a la ville. Mais tu peux toujours trouver des guest house ou dormir et tout. Pas de problème désormais. Bref, les news à la télé ne reflètent pas vraiment la réalité. La vie a repris son court. Certes bcp de villages sont encore sous le choc, et vivent dans des tentes le tps que la saison des pluies ne passent, mais la situation se tasse peu à peu.

D'ailleurs si tu es branché mission, charité, aide humanitaire, le mois d'octobre les ONG ici commencent les projets de reconstruction (écoles, maison, temples...), d'échanges dans la ruralité reculée pour rebooster le moral etc etc...ca va bien bouger, ya du gros budget d'investi par l'international

Voilà voilà, pour les infos Népal.

Préparez bien votre périple, et n'hésites pas si d'autres questions :) !

Kevin

Voyage au Népal

Kevinbelliot · 2015-07-11

AH oui, et pour le point transport. Les grands axes sont en état, pas de souci.

De l'inde, j'ai traversé à Sunauli (coté indien Gorakpur / coté népalais Baiwhara). Grande frontière, facile, les formalités sont rapide, compter 40$ pour 1 mois de visa (ramener des dollars US + ID photos) et zou une fois la frontière passée à pied, tu peux choper des bus pour kathmandou, pokhara, lumbini;...

Les transports locaux sont peu chers. Compter 300 nepalli rupees (soient 3 €) pour rejoindre pokhara de la frontière.

Allé A+

Kevin

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.