English translation pending — showing the original.
NéoRomantica
Scubafix · 2015-07-12
Bonjour,
Qui part en croisière avec le Neo Romantica au départ de Marseille le 11 octobre ?
NéoRomantica
Joecel · 2015-07-12
Bonjour, nous serons au depart le 11 octobre sur le neoromantica. Nous sommes 8 adultes et sommes de la region parisienne
NéoRomantica
Scubafix · 2015-07-12
Bonjour,
Ce sera notre 4ème croisière avec Costa (Classica, Pacifica, Victoria). Le choix pour un Neo est que ce bateau parait être à taille humaine avec moins de passagers, même s'il n'y a pas de spectacles, ce qui est regrettable car ils sont toujours de qualité, de plus, les escales de la journée permettent d'envisager la location d'une voiture et d'éviter les excursions du bord avec ses contraintes. Nous avons déjà testé ce système plusieurs fois, ce qui permet des visites "à la carte". Au point de vue prix c'est à peu prés équivalent car on déjeune à l'extérieur ce qui permet aussi d'avoir un contact avec les gens du pays. Cela implique aussi qu'il faut bien préparer ses visites, c'est pourquoi j'ai rédigé mon "guide bleu" pour chaque escale avec ce qu'il y a à visiter, je peux d'ailleurs vous en envoyer un exemplaire si vous le souhaitez.
Nous habitons en Gironde, nous rejoindrons Marseille par avion et mon interrogation est le transfert jusqu'au port. Jusqu'à présent Costa assurait le transfert gratuitement de Nice à Savonne où nous avons toujours embarqué. Je vais contacter l'agence de voyage pour éclaircir ce problème.
Bien cordialement
NéoRomantica
Ptitmimi · 2015-07-12
Bonsoir
Le moyen pour rejoindre le port de Marseille est le taxi 😉
NéoRomantica
Nataly03 · 2015-07-12
et pas sur que cela soit plus cher qu'une navette costa..car elle n'est pas gratuite mais juste comprise dans le prix..
NéoRomantica
Ptitmimi · 2015-07-13
Si vous êtes plusieurs le taxi vous reviendras moins cher 😉
NéoRomantica
Joecel · 2015-07-13
Navette costa coute 40 euros par personnecaller retour soit le meme prix qu un taxi
Effectivement plus on est moins c est cher
NéoRomantica
Loge1210 · 2015-10-04
Bonjour
Nous avons réservé hier notre croisière pour le 11 octobre.
Sommes un couple de 56 et 52 ans.
Venons de récolter des infos sur les escales. Certains forums conseillent des visites en taxi (Mystras, les météores...)
Avez-vous prévu des visites en taxi dans les escales et lesquelles ?
En fonction de votre programme, serions intéressés de partager les frais de taxi pendant cette croisière si cela vous convient ?
Cordialement
Nadine
NéoRomantica
Scubafix · 2015-10-04
Bonjour,
Bien qu'un peu plus âgés que vous nous avons l'esprit et le dynamisme correspondant à votre âge ! Nous serons 3 à participer à cette croisière (Ma femme Marie, sa soeur Claudine et moi même Jean Claude) J'ai organisé nos visites d'escales en louant une voiture à Nauplie, Volos et Kalamanta et en créant ce que j'appelle mes guides que je partage volontiers et que je peux vous adresser dans la mesure où vous me donnez une adresse mail.
Bien cordialement
scubafix@wanadoo.fr
NéoRomantica
Orlane78 · 2015-10-04
Pour avoir fait 2 croisières sur le Néo Romantica, je peux vous dire qu'effectivement, il n'y a plus le théatre mais en Novembre 2014, nous avons eu des spectacles dans les salons de très grande qualité avec certe moins d'effets spectaculaires comme on peut en voir sur les gros bateaux où les infrastructures sont importantes mais avec la proximité des artistes ce qui crée une atmosphère plus intime et chaleureuse.
Si vous aimez, profitez du magnifique SPA.
Bonne croisière !
NéoRomantica
Scubafix · 2015-10-04
Bonjour,
Nous partons à 3 (Ma femme et sa soeur ) J'ai préparé le voyage en créant mon "guide" en vue des escales où nous effectuons toujours les visites en solo
Je partage volontiers ma documentation dans la mesure où vous me donnez une adresse mail. Je peux vous adresser les fichiers en 5 ou 6 envois car le total est un peu "lourd"
Nous sommes de la région bordelaise et embarquons aussi à Marseille.
Cordialement
NéoRomantica
Loge1210 · 2015-10-04
Bonjour
Nous savons qu'il est un peu tard mais nous venons de réserver une croisière avec un départ de marseille le 11 octobre sur le néo romantica.
Pendant certaines escales (volos (les météores), kalamata (messène), nous souhaiterions prendre un taxi.
Si un autre couple est intéressé, nous pourrions ainsi partager les frais.
A bientôt peut-être.
Nadine
NéoRomantica
Missdom04 · 2016-03-20
Bonjour,
Je serais intéressée par votre guide pour la croisière Grèce antique et les météores que nous faisons le 5 mars 2016. Je vous laisse mon adresse mail : dominique.silvestri2@free.fr.
J'ai déjà regardé plusieurs options à faire par nous mêmes, mais j'ai du mal à trouver une location à Kalamanta pour se rendre à Mystra ou Mycènes car on y sera un dimanche et les agences sont fermées ! bien cdt