Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Problème avec l'ESTA?

Discussion started by Yacineke on 2015-07-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Problème avec l'ESTA?

Yacineke · 2015-07-12

Bonjour,

Je viens vers vous car je vais aux usa et je viens de faire ma demande d'esta.

Sauf que je suis français mais aussi tunisien, le passeport tunisien est totalement inutile je l'ai fait car quand je vais en Tunisie ils me font chier car mes parents sont tunisiens.

Je viens donc de cocher autre nationalité et j'ai mis mon numéro de passeport car je me suis dit qu'il faut être honnête.

Croyez vous que j'ai bien fait ? vous pensez que je dois prendre les 2 passeports ? je peux encore modifier ?

Pour infos y a deux ans je suis allé aux usa et j'ai pas déclaré mon autre passeport (car on le demandait pas à l'époque) j'ai pas eu de problème.

Aidez moi je suis en panique je suis à deux doigts d'annuler mon voyage j'ai peur de me faire recaler à l'aéroport.

Problème avec l'ESTA?

YellowRock · 2015-07-12

Bonjour Yacine,

Tu as eu un approval après le paiement des 14$ de l'ESTA, non?

Pourquoi penses-tu te faire recaler?? Tu as ton passeport, au pire tu prends les 2, tu as ton ESTA... je ne vois pas de problème.

Il faut arrêter les fantasmes sur le border USA. Si tu as ton ESTA il n'y aura pas de problème. Au pire, l'agent de demandera de confirmer pourquoi tu as deux passeport et encore, c'est assez logique si tu as deux nationalité

😉

Problème avec l'ESTA?

Yacineke · 2015-07-12

Oui il a été accepté.

Je sais que je panique trop mais comme y a eu des attentats en Tunisie peut être c'est mal vu.

Je pense prendre mes 2 passeports comme tu dis c'est plus prudent.

Y a deux ans le douanier à Charlotte m'a demandé mes parents étaient de quelles origines et j'ai dit "they are from tunisia" et il m'a dit qu'il connaissait pas ce pays🤪🤪

Problème avec l'ESTA?

YellowRock · 2015-07-12

Y a deux ans le douanier à Charlotte m'a demandé mes parents étaient de quelles origines et j'ai dit "they are from tunisia" et il m'a dit qu'il connaissait pas ce pays🤪🤪

😏😄 Je ne suis pas surprise !

Ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas de problème parce que tu es tunisien. Tu es non moins Français avec un passeport français et un ESTA dans les règles. D'ailleurs, tu as été honnête, l'honnêteté est toujours valorisé aux USA.

Problème avec l'ESTA?

Yacineke · 2015-07-12

Merci beaucoup j'espère que ça va bien se passer y a pas de raison je n'ai pas voyager depuis la dernière fois que je suis parti.

Problème avec l'ESTA?

Stratele52 · 2015-07-13

Merci beaucoup j'espère que ça va bien se passer y a pas de raison je n'ai pas voyager depuis la dernière fois que je suis parti.

Pas de craite ,

Moi non plus je n'ai pas voyagé depuis la dernière fois .....😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.