in Autres › Divers
Projet photo à l'étranger
Discussion started by Celimo on 2015-07-13
178 replies
English translation pending — showing the original.
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-07-13
Bonjour à tous,
J'ai un projet en tête qui me tient à coeur et j'ai besoin d'aide pour le réaliser ^^
Voici mon projet :
J'aimerais souhaiter un bon anniversaire à mon chéri à travers le monde.
Je souhaiterais vous demander un tout petit service d’ici novembre 2016 (oui je sais, je m’y prends très à l’avance mais j’aimerais réunir un maximum de photos) qui ne vous coûterait rien si ce n'est 5min de votre temps: il suffit d'écrire sur un bout de papier, une pancarte, votre main, bras, un objet, etc.. le message suivant "Bon anniversaire François" ainsi que la ville et le pays dans lequel vous vous trouvez (il est très important que le nom du lieu figure sur la photo). Si possible dans la langue du pays, sinon en français.
J'aimerais que cette photo soit un monument typique, un paysage magnifique... etc... un décor propre au pays dans lequel vous êtes
Ce projet me tiens énormément à coeur, j'aimerais réunir un maximum de pays différent et je vous serais éternellement reconnaissante :)
(Je joint en annexe un exemple de photo que je souhaiterais recevoir)

Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-07-13
Salut,
Ben finalement tu as réussi à ouvrir une discussion!! Belle idée que celle de cette série de photo!! Je t'en enverrai de Montréal et de mon prochain lieu de vacance!!
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-07-14
Hahah oui j'y suis arrivée non sans mal.
Je suis vraiment novice des forums ^^
Encore un grand merci à toi pour tes conseils et surtout merci pour les photos :)
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-07-14
Il y a un début à tout!! Tu verras, ce forum est une vrai ''mine d'or''!
Bon chose promise chose due, voici quelques photos prises tout à l'heure de Montréal!
Tu choisiras celle que tu préfères!!




j'essaierai d'en faire d'autres de Montréal quand je passerai devant des endroits sympa avec le boulot!!
Puis quand je serai en vacances (dans une semaine et demi....youpie) j'en ferai aussi!
J'Espère que d'Autres VFistes vont participer!! Si tu n'As pas de réponses peut être que cela vaut le coup d'ouvrir des discussions dans les rubriques ''Destination''
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-07-15
Oua c'est gentil !!! Merci :)
J'espère aussi que d'autre voyageurs vont participer sinon je ferais comme tu dis :)
Merci merci merci :)
(C'est la première photo que j'ai d'aussi loin alors je suis vraiment contente hahah 😎
Projet photo à l'étranger
Cendryon · 2015-07-18
C'est pour le président Français ou pour le Pape ? 😎
C'est ballot, nous on est déjà rentrés d'Afrique. 🙁 et je ne pense pas qu'une photo de ... Belgique ... ce soit vraiment original pour toi 😉
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-07-18
Merci d'avoir participé! Avec un peu de chance tu n'habites pas la même ville que Celimo, et comme dit le proverbe '' Faute de grives on mange des merles'' 😛
Puis d'ici Novembre 2016, peut être que tu voyageras 😎 (je te le souhaite 😛)
Projet photo à l'étranger
Cendryon · 2015-07-18
Effectivement, nous repartons en septembre mais moins loin : croisière Italie et Grèce 😉
Merci de me le rappeler, j'avais zappé 🙁
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-07-20
Je prends tous les pays Cendryon. Je suis désespérée je n'ai pas beaucoup de participants... maintenant même la Belgique m intéresse il y a de jolis coins chez nous. D'où es tu? J'aimerais les ardennes, brugges, l atomium... chimay...
Un grand merci à toi Lescaribous d'avoir fait remonter mon post (je suisen vacances a biarritz... j aurai au moins ça en plus :p )
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-07-29
Petit up s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide ^^
Projet photo à l'étranger
Seb3f33 · 2015-08-10
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-10
Merciiii,
C'est parfait !! Un tout grand merci c'est super vraiment !!
Je vous montrerais mon projet final (ce n'est pas encore très précis, juste une vague idée) si vous le désirez, il faudra juste s'armer de patience jusque 2016 😛
Encore merci de votre aide 🙂
Projet photo à l'étranger
CLick · 2015-08-11
Super initiative 😉!
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-11
Mais très peu de participants hélas ..
Ca va aller ^^ Oui ça va aller ^^ et merci 🙂 (en même temps ça remonte le sujet :p )
Projet photo à l'étranger
CLick · 2015-08-15
Je peux te proposer rapidement Saint Malo.
Plus tard (fin d'année) Bangkok et plusieurs endroits en Asie du Sud est.
Projet photo à l'étranger
Boubi31 · 2015-08-15
Super projet !
Je vais pouvoir te faire la tour Eiffel ce week-end si tu veux !
Si tu veux d'autres endroits de Paris, demande-moi ! 🙂
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-16
Ho oui je prends saint malo, bangkok et tout les autres pays hahah. Un grand merci
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-16
Merci merci merci la tour eiffel je n'ai pas encore. Je viens seulement de voir ton message et je pense qu'il est donc trop tard mais si quelqu'un sait me faire la vue de Montmartre et /ou devant le louvre aussi :D merci àtous
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-08-18
salut,
Je vois que les photos arrivent petit à petit!! Bon évidemment j'ai oublié de faire des photos pendant mes vacances en Bretagne 😊, je vais essayer de penser à en faire lors de mon prochain trip québécois en Gaspésie.
Tu devrais essayer de poster ton message dans les rubriques ''Destinations'', tu auras peut être plus de ''visibilité''! Ton projet est vraiment sympa et mérite d'être partagé!
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-18
Hoo ce n'est pas grave, comment s'est passé ton séjour? :)
Je suis preneuse pour le trip Québécois !! Heheh
Non je continue de demander aux gens personnellement par message privé ^^ j'ai quand même beaucoup plus de réponse (j'ai déjà une quinzaine de photos :) )
Projet photo à l'étranger
NinoSoldado · 2015-08-20
Bonjour Celimo,
Ça me fait penser à Up In The Air mais en moins cul-cul quand même (a mois que vous ayez une pancarte avec sa photo)!
La pagode Shwedagon (Yangon) et/ou d'Angkor si ça vous intéresse?
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-20
Hahah merci pour le up 😛
Ouiii tout m'intéresse tout !! Tout les pays, toute les villes, toute les destinations !!!
Ce serait vraiment top merci 🙂 😊
Projet photo à l'étranger
NinoSoldado · 2015-08-20
Bon maintenant il faut que je m'en rappelle!
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-20
Ha oui c'est la partie la plus difficile :p
Si vous me le permettez dites moi les dates auxquelles vous partez et je me ferais un plaisir de vous le rappeler par message privé :)
Projet photo à l'étranger
Gregoire89 · 2015-08-20
Suite à message privé de Celimo, je prends la photo à Moscou.
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-20
Merci à vous Gregoire :)
Et merci à vous tous :)
Projet photo à l'étranger
NinoSoldado · 2015-08-21
Cambodge, demain, Yangon c'est plus pratique pour moi. C'est quand la date limite pour les envois?
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-21
novembre 2016 donc à votre aise :)
Merci de tout coeur !!!
Projet photo à l'étranger
Boubi31 · 2015-08-25
Bonjour !
La photo de la tour eiffel a été faite, par contre impossible de retrouver mon câble USB pour les mettre sur mon ordi. Je cherche, je cherche !
Je te l'envoie dès que je l'aurai retrouvé !
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-25
Ho c'est gentil. J espère que vous le retrouverez ce serait dommage de ne pas pouvoir decharger toute vos photos.
Merci encore :-)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-25
Bonsoir 🙂
J'aime bien le concept, j'espère que tu vas recevoir des photos du monde entier 😇
Est-ce que qu'un cliché de Marseille ferait ton affaire ? 😎
Stef
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-26
Merci :) Je l'espère aussi ^^
Ho oui il y a surement de très jolies vues à Marseille en cette période estivale :)
Ce serait gentil :)
Merci et bonne journée
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-26
Ho oui il y a surement de très jolies vues à Marseille en cette période estivale :)
Disons que ça va, il y a pire comme décor 😛 Il faut juste que j'y pense, j'essaye de t'envoyer un cliché sympa dès que possible.
Par contre, est-ce que tu peux nous faire profiter des autres clichés reçus en privé ? 😇
Quel est ton objectif au final, créer un blog, faire imprimer un livre... ?
Stef
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-26
Oui je vais demander si cela ne dérange pas les personnes qui me les ont envoyées et je partagerais volontiers :)
Le projet final j'en ai une vague idée, peut-être un montage vidéo mais j'aimerais surtout lui faire un album photo oui..
L'idée de base était un grand cadre pêle-mêle.. puis je me suis vite rendue compte que cela prendrai trop de place, trop de photos.. on m'a suggérer le livre photo qui est une bonne idée.
Maintenant savoir si je fais un livre tout fait vite fait sur un site ou si je fais un album moi même.. par exemple je prendrais un album vierge et décorerais chaque page avec en fond, la carte du pays, le drapeau, ... des éléments typique du pays pour y coller par dessus toute les photos reçues de ce pays en question..
Un pays, une page... mais cela prendrais énormément de temps (chose qui me manque pas mal pour l'instant ^^)
A voir.. je dois encore y réfléchir :)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-26
En tout cas c'est un projet sympa et original, tiens-nous au courant de l'avancée. 🙂
Stef
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-26
Voici déjà quelques une des photos que j'ai reçue :)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-26
Pas mal !!! 🙂
Stef
Projet photo à l'étranger
Khoukhamasi · 2015-08-26
bonjour;
moi cela me mettrait très mal à l'aise de recevoir des photos d'inconnus qui me souhaitent bon anniversaire.
je crois même que cela me ferait un peu peur😊
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-26
C'est sur que j aurai aimé pouvoir lui souhaiter moi même dans chaque pays mais ce n'est pas possible financièrement ^^.
Non sérieusement je sais que ça lui fera plaisir :-)
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-08-26
Belle idée que celle de partager quelques photos déjà reçues!!
Dans 2 semaines je vais faire un tour en Gaspésie, ce coup là je vais essayer de ne pas oublier de faire la photo 😊.
A mon humble avis tu devrais ''offrir'' à François un livre photo, qui perdurera bien plus longtemps qu'un simple blog!!
A bientôt pour d'autres photos 😛.
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-08-26
bonjour;
moi cela me mettrait très mal à l'aise de recevoir des photos d'inconnus qui me souhaitent bon anniversaire.
je crois même que cela me ferait un peu peur😊
Evidemment sur certaines photos on voit les gens (qui je suppose l'ont fait en connaissance de cause), mais pour la plupart des photos, on voit surtout des paysages ''inconnus'' pour notre ami François!!
EN tout cas personnellement cela me fait plaisir de participer à ce projet!! (mais on ne verra pas ma face 😉)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-26
A mon humble avis tu devrais ''offrir'' à François un livre photo, qui perdurera bien plus longtemps qu'un simple blog!!
Je suis du même avis 🙂
EN tout cas personnellement cela me fait plaisir de participer à ce projet!! (mais on ne verra pas ma face 😉)
Moi non plus 😄
Stef
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-27
Ho oui merci Lescaribous :)
Oui je pense que je vais lui faire l'album moi-même :)
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-28
Les gens que l'on voit sur la photo on accepté d’apparaître dessus tout simplement. J'en ai reçu d'autre magnifique mais ce sont des amis à nous qui ne veulent pas figurer sur internet donc je garde ça pour moi ^^
Voici une autre photo reçue d'Argentine :)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-29
Salut 🙂
Comme promis, voici ma modeste contribution marseillaise (avec la complicité de ma fille 😛)
En espérant que ce cliché fasse l'affaire.

Stef
Projet photo à l'étranger
Lescaribous · 2015-08-30
Bonne idée d'avoir mis ta fille à contribution pour la réalisation du petit message 😛, j'pense que je vais faire pareil si tu permets 😊. Le drapeau du Québec est un peu plus ''dur'' à dessiner que celui de la France mais je suis sûr que mon fils va y arriver 🙂
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-30
Bonsoir 🙂
Bonne idée d'avoir mis ta fille à contribution pour la réalisation du petit message 😛, j'pense que je vais faire pareil si tu permets 😊.
Le résultat est réussi mais je te raconte pas la séance photo sur le Vieux Port 😄 Les gens ont dû nous prendre pour des fous ! Je voulais faire faire la photo par ma fille et tenir le papier mais ça n'allait jamais... Finalement c'est elle s'est occupé du message (devant le visage, anonymat oblige...) et moi je n'ai eu plus qu'à shooter.
Le drapeau du Québec est un peu plus ''dur'' à dessiner que celui de la France mais je suis sûr que mon fils va y arriver 🙂
Euh... les dessins (blason de Marseille et drapeau tricolore) sont de moi par contre... 🏴☠️😛
Stef
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-30
Hahaha j'adooore Stef2Mars, un grand merci de votre participation à ta fille et toi, c'est trop mignon ^^
C'est sur que le drapeau Québecois risque d'être plus chaud à dessiner mais ça va aller hahah j'ai hâte de voir ça :p
Un tout grand merci à tout le monde
Projet photo à l'étranger
Celimo · 2015-08-30
Et voici une nouvelle photo reçue aujourd'hui :)
Projet photo à l'étranger
Stef2Mars · 2015-08-30
Ravi d'avoir contribué au projet.
J'essayerai de penser à faire d'autres photos des coins que je visiterai d'ici novembre 2016.
Stef