Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Ouzbékistan: déclaration d'import de monnaie

Discussion started by Julien92Sui on 2015-07-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Ouzbékistan: déclaration d'import de monnaie

Julien92Sui · 2015-07-14

Bonjour, Je suis en Ouzbékistan et viens d'apprendre que le douanier aurait dû me donner un double de la déclaration d'import de devise que j'ai faites à l'entrée dans le pays. Je l'ai remplie, donnée comme il me la demandé et il la gardée sans m'en donner de double. Je viens d'apprendre par d'autres voyageurs qu'il faut la donner en sortant du pays...

Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?

Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide,

Julien (très stressé par les formalités administratives)

Ouzbékistan: déclaration d'import de monnaie

Julien92Sui · 2015-07-14

PS: Je viens d'apprendre que deux autre voyageurs n'ont pas reçu de double non plus...

Ouzbékistan: déclaration d'import de monnaie

Slabeudad · 2015-07-15

Pour m'a part, c'est le douanier lui-même qui avait pris la liberté de jeter à la corbeille ma déclaration à ma sortie en direction d'Osh. Apparemment, elle avait été mal remplie, et du coup, il a préféré m'en faire refaire 2 exemplaire, un de sortie, et un anti-daté d'entrée ^^ Après, j'ai dû sortir avec 1$+50€+500 soums, donc pas trop de risque que je sois un grand trafiquant...

En tout cas, les douaniers ouzbeks à la sortie du pays entre Andijon et Osh étaient assez sympathiques, bien qu'assez consciencieux dans leur boulot.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.