Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

La Jordanie à cheval

Discussion started by Orni on 2015-07-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


La Jordanie à cheval

Orni · 2015-07-16

Bonjour,

Avez vous des bonnes agences (de préférences francophones) a me conseiller pour faire une randonnée de plusieurs jours en jordanie ( wadi rum et petra ). Et quelle est la meilleure période pour y aller ( je ne veux pas avoir trop chaud si possible) merci de votre aide précieuse :)

La Jordanie à cheval

Softhard · 2015-07-16

Bonjour, Voici quelques agences françaises proposant cette randonnée. C'est possible de prendre uniquement le circuit et vous achetez à part le billet d'avion moins cher.

Evitez la période de juin à septembre pour la forte chaleur.

Vous pouvez contacter directement les écuries sous-traitant de ces agences. http://zamantours.com/package/horse-riding-petra-wadi-rum-10-days/ http://wadirumhorses.com/ http://www.jordantracks.com/fr/accueil

La Jordanie à cheval

Fatima2015 · 2015-09-15

Bonjour, salut orni je sais un bonne agence qui fait des randonnee a petra , wadi rum, et al shawbak, je vais les contacter pour voir leurs programmes. la meilleure saison en jordanie commence de septembre jusqu'a mi decembre et apres de fev. jusqu'a fin de mai. vous pouves me suivre sur facebook; abuhuraira fatima no.de tele ou whats up. 00962777363852 amicalement fatima la guide Avez vous des bonnes agences (de préférences francophones) a me conseiller pour faire une randonnée de plusieurs jours en jordanie ( wadi rum et petra ). Et quelle est la meilleure période pour y aller ( je ne veux pas avoir trop chaud si possible) merci de votre aide précieuse :)

La Jordanie à cheval

Sogot · 2015-09-21

Bonjour, si vous êtes vraiment cavalière, je peux vous conseiller de prendre contact directement avec une écurie qui organise des séjours dans le Wadi Rum (logement en tente , nourriture et eau compris, chevaux pur sang arabe) 5/6 heures par jours à cheval (selon la chaleur...) Je suis partie y passer le jour de l'an, c'était très bien car je n'aime pas la chaleur (20/25 le jour) mais attention les nuits sont très froides (proche de zéro parfois) donc il faut un très bon duvet à cette période de l'année. L'organisation est sérieuse mais ce n'est pas un trois étoiles... Cela vous coutera moins cher que de passer par un tour operator.

Il faut aussi rejoindre l'écurie depuis l'aéroport (de mémoire 6h de trajet ) je peux vous donner les coordonnées d'un très bon taxi .

Comme je ne peux pas faire de pub, si ces renseignements vous intéresse, contactez moi par MP

NB: tous les contacts seront anglophones!

La Jordanie à cheval

Samossa · 2015-12-16

Bonjour Sophie,

Je suis intéressée par les coordonnées de l'écurie dont vous parlez dans votre post. Je suis cavalière et le wadi rum a l'air magnifique à explorer.

Merci d'avance, Gaëlle

La Jordanie à cheval

Nini8377 · 2015-12-22

Bonjour Gaelle !

La seule ecurie du Wadi Rum proposant ce genre de circuits a cheval dans le desert est Jordan Tracks. En plus le contact peut se faire en francais, c'est bien pratique ! Super organisation, chevaux hyper bien soignes, equipe fun et pro...A conseiller vivement si tu es cavaliere !

La Jordanie à cheval

Napoli98 · 2016-12-08

Bonjour Sophie,

Je me permets de vous contacter suite à un post un peu ancien, car je souhaiterais visiter la Jordanie en 2017. Un séjour que j'organiserai dans la mesure du possible par mes propres moyens, mais pour la découverte du Wadi Rum à cheval, je ferai bien sûr appel à un guide.

Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai trouvé mention que des adresses suivantes : Jordantracks, wadirum horses et Zamantours, les plus connues semble-t-il. Mais les prix sont quasi similaires à ceux pratiqués par les agences comme rando-cheval ou cheval d'aventure.

Avez-vous d'autres contacts d'agences locales meilleur marché avec qui il serait possible de faire une rando de plusieurs jours, en toute sécurité et convivialité ?

Par avance, je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vous souhaite une belle journée !

Amicalement, Cécile

La Jordanie à cheval

Hubert27 · 2016-12-26

Bonjour,

Jordan Track meilleure agence locale, référencée chez plusieurs voyagiste. Il parle très bien le français, il y a une Francaise. Avril et septembre parfait. le Wadi Rum excellent choix à cheval. amitiés, Hubert

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.