in Thèmes › Compagnies aériennes
Vols intérieurs aux Philippines
Discussion started by Sabinamgf on 2015-07-17
13 replies
English translation pending — showing the original.
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-17
Bonsoir,
'Tit' questions:
Pour faire manille/ bohol, puis cebu/ puerto princessa, et enfin puerto princessa /manille, à environ 8 jours d'intervalle.... existe-t'il une meilleure façon que l'aller simple (one way) sur cebu ou Philippines airlines. Ou faut-il acheter obligatoirement 3 vols séparés?
J'ai compris que le vol El nido/manille est cher.... mais est-ce que l'economie de revenir à PP pour redecoller vaut vraiment le coup?
merci.
Vols intérieurs aux Philippines
TocTocCki · 2015-07-17
Pour Puerto Princesa - Manille tu as aussi le ferry qui est beaucoup plus économique (une 30aine d'euros).
Départ les dimanches à 13h pour une arrivée le lundi matin 😛
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-18
😄 si nous revenions sur PP, après être allé jusqu'à El nido, ce serait seulement pour y reprendre un avion.
Vols intérieurs aux Philippines
Cottetcottet · 2015-07-18
c'est par aller simple. achat par vol séparé où si tu es sure de tes dates tu peux faire un multidestination par la meme compagnie, mais ça ne change rien au prix. les vols intérieurs sont assez bon marché. en ce moment cebu p fait des promos. cebu/pp il n'y a que cebu pacific. un vol pp/manille coute entre 1500 et 3000 p. le trajet el nido/ en van environ environ 500p. en bus c'est moins cher et presque aussi rapide et c'est plus confortable qu'un van bourré avec 18 personnes. le vol elnido/ manille c'est entre 5000 et 7000 p suivant les périodes. à toi de voir. le bateau à 30 euro pourquoi pas , mais c'est long et souvent aissi cher que l'avion
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-18
Aaah oui! Voilà ce que j'attendais!! 😎
Ok, merci pour les précisions sur les prix des multi-destinations.
Mais, tu dis "si tu connais tes dates"..... Quoi qu'il en soit, je suis obligée de choisir des dates (à regret), puisque le conseil récurrent est de réserver à l"avance. D'ici. (Tu conseillerais combien de temps avant?)
Pour le vol El Niro/Manille, j'avais vu les 7000 environ. Trop cher pour nous.... Nous retournerions donc sur PP.
Sinon, j'ai vu une possibilité de rejoindre Coron city sur Busuanga. Mais laborieux et long aussi. Je crois?
Merci en tout cas.
Vols intérieurs aux Philippines
NadegerFERM · 2015-07-18
Bonjour,
Les vols low cost entre Puerto princessa et Manille avec la cebu en promo 500, avec airasia 911, avec philippines airlines 2100, seair 1750
Des vols aussi avec tigerair.
Comme ça tu as les principales low cost aux philippines.
Vols intérieurs aux Philippines
Lemonk68 · 2015-07-18
TigerAir n'existe plus, s'appelle maintenant Cebgo et travaille pour Cebu Pacific
depuis 2 mois...Seair n'existe plus du tout, apres avoir ete phagocyte par AirAsia
pendant 2 ans! Donc, il ne reste que 2 "Low Cost", Cebu Pacific tres fiable et
Air Asia, moins fiable, mais moins cher...😇
Quand je dis moins fiable c'est au niveau des horaires ou annulation de derniere minute, et terminal "merdique" a Manille!Les avions sont "impecs".
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-18
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !
Et donc, il faudrait que j'achète maintenant? Puisque promo.
Vols intérieurs aux Philippines
Lemonk68 · 2015-07-18
Tu ne precise pas tes dates...mais oui, s'il y a des promos faut sauter dessus!
Elimine l'assurance et le siege propose, ca te feras economiser quelques centaines de pesos car tu est deja assuree, et pour le siege si ils te le propose, tu cliques
sur le siege du schema de la cabine!
Vols intérieurs aux Philippines
Cottetcottet · 2015-07-18
ça fait une semaine que j'essaie d'avoir une promo cebupacific, ça ne marche jamais, la nuit et le jour. c'est pour des vols en novembre. air asia, je ne prends pas et tigerair part aussi du merdique terminal 4
Vols intérieurs aux Philippines
NadegerFERM · 2015-07-18
TigerAir n'existe plus, s'appelle maintenant Cebgo et travaille pour Cebu Pacific
depuis 2 mois...Seair n'existe plus du tout, apres avoir ete phagocyte par AirAsia
pendant 2 ans! Donc, il ne reste que 2 "Low Cost", Cebu Pacific tres fiable et
Air Asia, moins fiable, mais moins cher...😇
Quand je dis moins fiable c'est au niveau des horaires ou annulation de derniere minute, et terminal "merdique" a Manille!Les avions sont "impecs".
Oups Lemonk tu as raison
Mais que veut dire "apres avoir ete phagocyte par AirAsia" je ne connais pas cette expression.
Tigerair possède toujours de vols en nom propre depuis Manila pour l'international,
Autant pour moi pour la seair qui était déja depuis longtemps reprise par la Tiger Airways Philippines
Tiger Airways Philippines est rebaptisée cebgo effectivement, appartenant toujours à Tigerair et étant une filiale 100% cebu.
Pas facile de suivre toute l'actualité des compagnies 🙂🙂
Les tarifs que j"avais donné à titre indicatifs étaient dans mes notes de décembre 2012
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-18
C'est sympa qd mme de donner une idée ;)
Pour les dates, c"est mi-janvier (19/01) mi-février (12/02).
Et vu les cartes climat, on aurait tendance à faire Palawan avant Bohol (cebu, negros et autre ?)
Pour le début au nord (luzon et rizières de banaue), on se tâte :). Il y ferait un super temps, mais est-ce que ce n'est pas trop en vouloir sur 3 semaines?
De plus, nous avons vu des rizières plusieurs fois. En terrasses aussi (viet nam et bali)......
Apparemment la région vaut le détour. Puis une autre ambiance aussi qui nous attire....Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que 5, 6 jours suffisent? Sans stress j'entends.
Vols intérieurs aux Philippines
Lemonk68 · 2015-07-18
Oui,6 jours suffisent pour la Cordillera, je vous propose de faire la boucle:Manille-
Baguio-Sagada-Banaue-Manille, dans un sens ou dans l'autre.Les terrasses sont sans commune mesures avec Bali.Sagada est plus sympa que Banaue , moins touristique et plus de spots interessants.Les 2 autres semaines seront juste bien pour Palawan...et pourquoi pas Coron dans la foulee?
Vols intérieurs aux Philippines
Sabinamgf · 2015-07-19
Aah :( Tu penses donc qu'on doit éliminer l"idée Bohol (Negros, Cebu)?
Parce que l'idée première était: banaue (le tour dont tu parles donc) puis bohol, Cebu (peut être avec negros) puis Palawan.
Après, au vu de cartes climat que mon compagnon à trouvées, on s aperçoit que les Visayas sont plus sûres en ensoleillement en février-mars.
D'où l'idée de passer à Palawan d'abord.
En temps reparti, ça nous donne en jours: 6/8/8. Ou 5/9/8.
Étant entendu que notre mode de voyage est de bouger. Un peu moins au fil du temps, c'est sûr.
Pour les Phils, ça fait un peu plus peur lorsqu'on calcule un peu les temps et les distances !....
Sinon, il est vrai que Palawan, puis Coron, après Banaue est envisageable.
Je vais me replonger dans mes recherches.
Merci encore, et d'avance, pour les idées ou remarques à venir.
Cordialement.
Sabina