Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Discussion started by Marlou25 on 2015-07-18

6 replies

English translation pending — showing the original.


Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Marlou25 · 2015-07-18

Re-bonjour, je reviens avec deux trois questions au sujet de mon voyage au Brésil. Je vais à Rio de Janeiro du 21 juillet au 4 août et c'est un ami qui m'héberge là-bas. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une attestation d'accueil pour rester chez lui durant ce voyage.

Autre question: avec quelle somme d'argent liquide voyagez-vous? Je compte faire le change en real sur place mais je ne sais pas combien avoir.

Merci.

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Rocknweb · 2015-07-18

Bonjour,

Il faut une adresse mais cela s'arrête la, le contrôle est soft A Rio, il y a des changeurs surs derrière Ipanema à coup de 300 euros pas plus et en faisant attention à ne pas être suivi, sinon CB Visa Int tout simplement pour avoir du liquide en reals directement au meilleur taux.

bon séjour, j'adore Rio !

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Marlou25 · 2015-07-18

Mais il demande ça à l'aéroport?

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Rocknweb · 2015-07-18

Généralement il faut fournir une adresse exacte pour la première nuit dans tous les pays hors CE

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Marlou25 · 2015-07-18

Je suis inquiète car c'est la première fois que je voyage et je voyage seule. Donc j'ai juste à l'écrire sur un papier et à la présenter?

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Rocknweb · 2015-07-18

Alors c'est le grand saut dans l'inconnu 🙂 Généralement on te fait remplir une carte d'entrée dans le pays sur laquelle il faut inscrire cette adresse attestant d'un logement à ton arrivée voila c'est tout.

Attestation d'accueil à Rio de Janeiro

Fabetnad · 2015-07-19

Salut marlou Nous serons à Rio à compter du 23/07 pour 15j. Si tu as un ou plusieurs bons plans sur Rio, on est preneur... Vu que tu loges chez un local, peut-être pourras tu nous transmettre des informations intéressantes ? Et pourquoi pas soirée un verre ensemble !!! Fab et Nad

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.