Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à Londres en 2015

Discussion started by Hagryd on 2015-07-20

1 reply

English translation pending — showing the original.


S'installer à Londres en 2015

Hagryd · 2015-07-20

Salut, Lors de mon dernier voyage j'ai bcp aimer Londres et les Anglais. J'ai envie de changer de vie, donc je pars tenter une installation là-bas...ce n'est pas sans inquiétude, je suis très anxieuse pour cette aventure étant donner que je n'ai aucun appui et mon anglais est au ras des pâquerettes, donc se sera éprouvant à mon avis. Je suis Ass-Dentaire est voudrai suivre la formation d'Hygiéniste dentaire une fois bilingue...

D'après les infos collectés sur VF, je séjournerai les 1er jours en auberge de jeunesse et me rendrai au centre Charles Peguy pour pouvoir trouver coloc et job à mon arrivée. Si quelqu'un à des adresses et des tuyaux concrets pour logement et job, je suis preneuse... J'ai 39 ans, aussi j'apprécierai de rentrer en contact avec des gens ayant le même projet, ainsi nous pourrions nous épauler et nous sentir moins seul dans ce grand bocal qu'est Londres... Départ 22 juillet 2015...

Question job alimentaire: la garde d'enfant, vu mon bon français est ce une bonne idée? Comment y parvenir au plus vite? ou bien d'autres idée peut-être? Cordialement

S'installer à Londres en 2015

Nat7 · 2015-07-24

Bonjour Hagryd,

Enfin quelqu'un qui lit les bons conseils laisses par les autres !... Quelques jours/semaines en auberge de jeunesse... ensuite, Charles Peguy... tres bonne demarche... Pour un lodgement cherche sur spareroom.co.uk...beaucoup d'annonces dans tous les quartiers...et comme c'est comme cela que j'ai rencontre mes colocs.... tres sympas au demeurant, je peux le conseiller... Avant de partir, carte europeenne de securite sociale (gratuite), en arrivant, inscription pour obtenir un numero de NHS (National Health Service ... leur securite sociale a eux...), des que tu as trouve un quartier ou loger, inscription chez le docteur le plus proche. Si tu recherches la garde d'enfants (pourquoi pas !) va sur ici-londres.co.uk... il y a des announces... Je suis moins en faveur de rechercher des gens ayant le meme projet, vu que cela ne fera pas advancer ton anglais si tu te retrouves entre francophones... a mon avis, il vaut mieux que tu te crees ton proper groupe d'amis... mais enfin ! il y a plusieurs groups de francais vivant a Londres sur Facebook. Tu peux egalement aller a des soirees d'echange de conversation entre anglais voulant parler en francais, et francais desireux d'ameliorer leur conversation en anglais... Au fait, n'oublie pas d'acheter un adaptateur pour les prises de courant, differentes au Royaume Uni (meme si c'est toujours du 220 v)....voila... bienvenue !! welcome... Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit... et n'hesite pas a me contacter si tu as besoin de conseils... Bonne fin de semaine. Nat

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.