English translation pending — showing the original.
Logement à Lyon
Lamy · 2015-07-21
Bonjour,
Je passerai 2 jours à Lyon pour visiter les attraits touristique principaux de la ville en septembre prochain, je me demande quel endroit est le mieux pour se loger en ville directement ou à l'extérieur et prendre le métro pour se rendre au centre ville. Prendre note que je dois stationner mon auto pour le séjour donc je dois considérer le frais relié au stationnement dans mon choix.
Merci à vous
Logement à Lyon
Profone · 2015-07-21
Le mieux est de résider à la Croix Rousse. C'est un très beau quartier et il y a des parking .
Bon séjour
🙂
Logement à Lyon
Ahku · 2015-08-04
bonjour ,
pour deux jours il serait mieux de trouver un logement dans le centre , tout est question de budget !
le vieux-lyon c'est magnifique mais pas donner apres la croix-rousse puis le deuxieme et quatrieme arrondissement qui sont tres bien aussi pourquoi pas le septieme ( guillotiere ) plus populaire ( quartier chinois et orientale ) .. tout ces quartiers ont du charme et une identité propre , ils sont vraiment au coeur de la ville en terme d'acces , ce sont des quartiers culturel , historique avec de belles architectures .
etant resident je ne connais pas les bon plans hotels .. desolé .
mais avec un gros budget aucun soucis
si c'est plutot l'inverse je sais que l'auberge de jeunesse du vieux-lyon est super bien placer avec une vue imprenable et je sais aussi que beaucoup de lyonnais louent ou sous-louent des appartements pour des periodes courtes , il doit etre possible de trouver des sites plus dedier pour ca .
bonne chance mais surtout bonne visite
cordialement
Logement à Lyon
Clicsouris · 2015-08-04
je sais aussi que beaucoup de lyonnais louent ou sous-louent des appartements pour des périodes courtes , il doit être possible de trouver des sites plus dédiés pour ça.
Tout simplement sur airBNB, ou à défaut, sur le bon coin. 😉
Lyon n'est pas Paris où presque tout est payant, et aux dernières nouvelles, on se gare toujours gratuitement dans de nombreux quartiers assez centraux de Lyon, comme dans le 3e pas très loin de la Part-Dieu, tu peux tenter vers Garibaldi ou Sans souci par exemple puis emprunter le métro (ligne D). Il faut parfois tourner un peu (comme dans toute grande ville) mais inutile de se ruiner en parking et d'engraisser Vinci...
La dernière fois que je m'y suis rendu pour une simple étape, je suis resté à l'hôtel B&B du cours Gambetta qui est propre et très correct (clic), et je me suis garé dans la rue gratuitement et sans le moindre problème 100 m plus loin. Je me suis ensuite déplacé en métro, très pratique.