Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Niveau de l'Okavango

Discussion started by AirOne on 2015-07-21

70 replies

English translation pending — showing the original.


Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-21

Pour ceux que ça intéresse qui comme moi se rendent bientôt sur les rives de l'Okavongo :

http://www.letakasafaris.com/2015-okavango-flood-update/

Pas beaucoup d'eau semble t'il, la circulation dans Moremi s'en trouvera facilitée mais peut-être que les bords de la Boteti risquent d'être un peu désertés... Nous verrons bien sur place 😎

Niveau de l'Okavango

Ellobo · 2015-07-21

Merci Erwan pour ce lien utile. Moins d'eau, plus d'animaux à certains points d'eau ? J-2 pour moi, les affaires commencent à s'accumuler autour des valises, avec la question : " Qu'est-ce qu'on apporte ?" a+

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-21

J-2 pour moi, les affaires commencent à s'accumuler autour des valises, avec la question : " Qu'est-ce qu'on apporte ?" a+

A boire ! Beaucoup à boire ! 😎

Moins d'eau, plus d'animaux à certains points d'eau ?

A Moremi, je ne pense pas, il y a de l'eau partout autour, c'est juste que plus de secteurs devraient être accessibles.

Niveau de l'Okavango

Ellobo · 2015-07-21

A Moremi, je ne pense pas, il y a de l'eau partout autour, c'est juste que plus de secteurs devraient être accessibles.

Je pensais plutôt CKGR et Nxain pans, mais ne connaissant pas je me fais peut être des idées !

A boire ! Beaucoup à boire ! 😎

Et oui c'est la canicule il faut s'hydrater ! Je me rappelle qu'en Namibie, j'avais trouvé sans soucis des cubi de quelques très bons vins sud africains. J'espère que cela existe aussi au Botswana, même si je pense qu'il faudra faire des courses plus grosses car moins de possibilités d'achat! a+

Niveau de l'Okavango

Diamina · 2015-07-21

Et oui c'est la canicule il faut s'hydrater ! Je me rappelle qu'en Namibie, j'avais trouvé sans soucis des cubi de quelques très bons vins sud africains. J'espère que cela existe aussi au Botswana, même si je pense qu'il faudra faire des courses plus grosses car moins de possibilités d'achat!

Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-21

[ Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪

Eh bien, euh...je... Hem...😐

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-21

A l'eau ferrugineuse ! 😉

https://www.youtube.com/watch?v=0U0rQqKGyQQ

Niveau de l'Okavango

Ellobo · 2015-07-21

Je rappelle que début du post était sur les niveaux de l'Eau Ca Vin Go (une fôte d'orthographe ?)

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-21

T'es sûr ?😮

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-22

Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪

Médecin normand ... et avec un prénom pareil doit y avoir des gènes de bretons la dedans ...😛

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-22

Médecin normand ... et avec un prénom pareil doit y avoir des gènes de bretons la dedans ...😛

C'est ça : médecin breton égaré en Normandie...🤪

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-22

Y a Plouray qui cherche un généraliste...

Comment ça c'est au milieu de nulle part ? 😠

Un abattoir de volaille et une communauté bouddhique ! Le nirvana...😏

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-22

Allez Airone un petit effort ... bon d'accord quand tu regardes sur une carte c'est bien perdu 🙂

Même pas la mer à coté pour aller plonger 🤪

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-22

Déjà qu'il ne pourra pas plonger dans l'Okavango...😄

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-22

Ben pourquoi ?

C'est juste que c'est une plongée unique ..... 🏴‍☠️

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-22

Toi, t'as pas lu le début de la discussion...😏

Tu plonges dans quoi s'il n'y a pas suffisamment d'eau ? 😇

Dans une bouteille de Savanna ? 😮

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-22

Y a Plouray qui cherche un généraliste...

Comment ça c'est au milieu de nulle part ? 😠

Un abattoir de volaille et une communauté bouddhique ! Le nirvana...😏

😮 ça y est : je me rappelle pourquoi je suis parti ! 😏

Niveau de l'Okavango

Diamina · 2015-07-22

Ça y est! je suis àParis. Je suis entrain de me fraisifier. Dis Airone, puisque finalement, il semblerait qu'il y ait des doutes sur ta qualité de médecin et de breton, quelle quantité de fraises avec crème chantilly je peux engloutir, sans risquer l'overdose? J'ai déjá avalé 3 barquettes de fraises. C'est grave?😄

Moi le vin et la savanah je m'en fiche, mais des fraises, est ce qu'on trouve en AFS? Et des raisins, au lieu de tous les gâcher pour faire du vin, est- ce qu'ils ont du bon jus de raisin non alcoolisé?🤪

Niveau de l'Okavango

Ellobo · 2015-07-22

Salut, ton voyage a donc commencé ........ Moi très bientôt a+

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-23

Ça y est! je suis àParis. Je suis entrain de me fraisifier. Dis Airone, puisque finalement, il semblerait qu'il y ait des doutes sur ta qualité de médecin et de breton, quelle quantité de fraises avec crème chantilly je peux engloutir, sans risquer l'overdose? J'ai déjá avalé 3 barquettes de fraises. C'est grave?😄

Moi le vin et la savanah je m'en fiche, mais des fraises, est ce qu'on trouve en AFS? Et des raisins, au lieu de tous les gâcher pour faire du vin, est- ce qu'ils ont du bon jus de raisin non alcoolisé?🤪

Le niveau intellectuel de cette discussion est loin d'atteindre ceux de l'Okavongo...😠 Qui n'est pourtant pas bien élevé. ?.😕 😏

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-23

Ne pas oublié que c'est l'hiver en AFS

Niveau de l'Okavango

Diamina · 2015-07-23

ah! Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!

Niveau de l'Okavango

Diamina · 2015-07-23

salut JP,

Et oui, Bon début à Paris ! bon voyage à toi!

Reviens nous sain et sauf!

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...😇) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraît certain).

A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne.

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-23

La pluie c'est pour la région du cap ! Il paraît qu'il fait un temps de breton 😏

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-23

Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...😇) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraîtç certain).

A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne.

Je préfère un peu frai que trop chaud, on ne peut rien faire contre la chaleur en camping. 😇

Là pour dimanche de la semaine prochaine on nous annonce 80°F l'après-midi et 50°F le matin ( 30 °C et 10 le matin ) Absolument paaaarfait😎 Plus chaud qu'en Normandie en été... Et tellement moins humide !😕 Quoique...cette année...

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

Je préfère un peu frai

Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?

C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ?😮

10 le matin

Personnellement, je préfère les 18-22 que j'avais dans le coin nuit du bushcamper en février...😐

Niveau de l'Okavango

Voyajou · 2015-07-23

Je préfère un peu frai que trop chaud,

C'est un avis que partagent les saumons encore frais.😉 Ah, frayer dans l'Okavango et mourir.

Le niveau de l'Okavango en direct? http://www.webcamgalore.com/EN/webcam/Namibia/Kanzoni/23351.html

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

T'as pas la même chose avec le niveau du Limpopo à Pont Drift ? 😎

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-23

Je préfère un peu frai

Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?

C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ?😮😐

Je voulais bien entendu écrire, je préfère un peu frai que trop cho.😐

@ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse !😏 (Fait nuit sur l'okavongo)

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

grillé par la débroussailleuse !😏

La débroussailleuse ?😠

J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 !😏

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-23

grillé par la débroussailleuse !😏

La débroussailleuse ?😠

J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 !😏

Celle derrière qui jamais l'herbe ne repousse ! 😇

Je stresse un peu pour le 4x4 de Carel, ils ont eu une série noire, 3 voitures au tas en un mois et il semble que les prestations s'en ressentent, les bad reviews fleurissent sur TA. Je croise les doigts pour ne pas récupérer une épave...😕

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

Merci de me communiquer ton stress...🤪

Tu as un lien ?

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-23

Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

J'ai trouvé...

Bon, j'ai déjà écopé d'un 4x4 en kit en février alors je vais me dire que cette fois-ci tout va bien se passer ! 😐

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?

Oui.

Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !

En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base.

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-23

Peu connu, mais j'ai eu un retour positif d'un ami sur place, avis à un département 4x4 équipé brousse : http://www.avisvanrental.co.za/avis-safari-rental.aspx

Bon d'accord c'est un peu tard 😛

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-23

J'avais regardé les tarifs !😉

Pas donné...

Niveau de l'Okavango

Voyajou · 2015-07-23

@ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse !😏

Fais gaffe sur les rives de l'Okavango, il y a pire qu'une Hun: les hippos qui broutent tête baissée (4 tonnes vs 65 kg toute mouillée 😏)

Niveau de l'Okavango

Voyajou · 2015-07-23

Salut Régis,

Les voitures de Avis Safari Rental sont préparées par Alu-Cab au Cap (qui ont apprêté ma case à roulettes); ils me disaient qu'ils en avaient plusieurs centaines à préparer. On pouvait craindre qu'Avis casse les tarifs mais ce ne semble pas être le cas.

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-23

Ah oui tant que ça j'aurais pas imaginé qu'il puisse y en avoir autant en circulation

Peut être que les prix baisseront quand toutes les voitures seront livrées. En tout cas pour le moment ils font pas trop de pub

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-23

Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?

Oui.

Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !

En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base.

Pas de panique ! Fais comme moi, pour te rassurer va voir les commentaires sur TA pouvr bushlore ou d'autres, ! Y a du lourd partout. Gageons que la série noire est terminée... 3 accidents en ligne droite sur des gravel, conducteurs responsables en général dans ces cas là, par contre, le suisse qui a perdu sa roue dans Kutse ( sud ckgr), c'est sûrement une faute de maintenance. Vais resserrer tous les boulons avant de partir moi...😠 Je vais aussi tester le tel sat et le compresseur avant de partir.

Il y a truc positif que je note, les 3 accidents n'ont donné lieu à aucun commentaire négatif sur TA, ce qui veut dire que Carel à assuré derrière, pour moi, c'est ça qui compte vraiment.

Niveau de l'Okavango

Diamina · 2015-07-24

Salut Attila,

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Ah, chouette, enfin un peu de vrai fraicheur alors. Parce qu'à Paris, c'est pas encore ça!..

Pour ce qui est de l'automne ou du printemps austral, impossible pour le moment. A la retraite, si j'arrive jusque là!

Et puis tant pis pour les fruits, j'en profite pour faire le plein en France. A défaut, la- bas, accessoirement, on verra plus d'animaux!😏

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-24

C'est le modèle que je visais qui n'était pas donné. Il me semble aussi me souvenir que tu ne peux pas aller partout en Afrique Australe contrairement aux autres loueurs.

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-24

C'est gentil de me rassurer !😊 Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.

(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...)

Niveau de l'Okavango

Rjulie95 · 2015-07-24

Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Tu aurais pu chercher une meilleure excuse quand même 😎

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-24

C'est gentil de me rassurer !😊 Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.

(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...)

oui, je crois qu'il ne sait pas arrondir les angles...je l'ai eu au téléphone, le contact est bon, mais ça ne fait pas tout. Il y a certainement dans sa flotte des véhicules en bout de course et le fait que trois soient sortis de route et aient fait des tonneaux l'obligent à sortir ses vielles guimbardes, il faut espérer passer à côté. Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas et ça commence à se voir, surtout qu'ils sont loués plus chers et réputés suréquipés, il semble que le suréquipement en question ne soit pas non plus flambant neuf. Dernier point, il a entrepris de réparer un des 4x4 très endommagé, ça doit mobiliser du monde dans son équipe et la maintenance peut en pâtir. Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel ( essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture ( batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).

Des reviews catastrophiques, j'en ai lues sur beaucoup de loueurs, des histoires de sorties de route en ligne droite aussi ( il n'y a pas si longtemps on avait une histoire similaire de français en Namibie à qui s'est arrivé). De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir...😉

Niveau de l'Okavango

Kola · 2015-07-24

De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir...😉

Go beyond !

Niveau de l'Okavango

AirOne · 2015-07-24

Go beyond !

Ouaiiis ! Vamos ! 😎

Niveau de l'Okavango

Atila · 2015-07-24

Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas

Il me semble que, comme nous, tu as loué un Puma, non ? Donc un véhicule plus récent!😉

Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel ( essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture ( batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).

Nous n'y connaissons rien. De toutes les façons, les ennuis que nous avons eu avec Bushlore auraient été indétectables au départ hormis le pare buffle mal soudé et les crochets manquants pour fermer la partie nuit.

Comment veux tu voir que le système des 2 batteries va lâcher 10 jours après et qu'il n'y a pas suffisamment de produit dans le système de climatisation ?🤪

Les boulons, ça doit quand même pouvoir se faire ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.