Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Voyage USA 2016

Discussion started by Chinbeusa on 2015-07-21

52 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Bonjour à tous,

j'ai lu relu pas mal de post sur l'ouest américain, je suis un peu perdu avec toutes ces informations: voici le programme très résumé de mon projet: Comme beaucoup ma principale question est-ce viable, sachant que je serai le seul conducteur, car accompagné par mon fils de 12a .On prévoit un peu d'hôtel et beaucoup de camping J'ai vraiment un gros doute entre moab et Bryce: j'ai l'impression que la route doit être longue et éprouvante

Merci de vos commentaires:

J1 : Arrivée L.A J2 :LA J3 : LA + départ vers Las vegas :route66 + bagdad café J4 : LV J5 :LV J6 : LV + Départ GC J7 :Page J8 :Page J9 :Page + MV J10 :MV + Monticello J11 : Monticello – Moab J12: Moab J13 Moab J14 : Moab + Hankville J14: hanksville + Torrey J15 : Torey +Brice canyon J16: Brice canyon J18 : Brice –Zion J19 Zion J20: Valley of fire J21 : LV J22 : Death Valley J23: Sequoia J24: Sequoia J25: Yosemite J25: Yosemite J26 :SF J27 SF J28: SF+Monterrey J29: Monterrey – qq part dur la côte J30 : arrivée LA et départ vers la France

Voilà , en fait j'hésite entre voir pleins de choses assez vite ( comme c'est un premier voyage) et rester 2 -3 jours par parcs pour approfondir

Bertrand

Voyage USA 2016

PapJ59 · 2015-07-21

Salut,

USA 2016... OUI... mais Quand ? Avril, juillet, octobre ?

à + Jean.

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-21

La route entre Moab et Bryce n'est pas éprouvante mais superbe avec beaucoup de choses à voir.

Il faudrait qu'on sache ce que vous avez prévu comme visites pour voir si les nuitées sont judicieusement choisies

Voyage USA 2016

Chatulu · 2015-07-21

Hello ,

je me pose une petite question au sujet de ton itinéraire.

Pourquoi passe tu par LV au J4-5-6 ?

En J3 tu passe par la route 66 en direction du grand canyon, pourquoi ne pas directement continuer vers le GC et faire escale à Kingman ?

De toute manière tu re planifie LV en J21 et donc tu pourrais reporter tes nuits à Las vegas à ce moment la.

Ceci n'est que mon avis , et d'autre pourront certainement mieux te conseiller et répondre à tes questions :)

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Bonjour,

merci pour ces réponses plus que très rapide - PapJ59: départ vers le 20 juin 2016 - Itat: ok je comprends , je vais mettre le détail ce soir - Chatulu: très bonne remarque, même pas fait attention: persécuté par mon fils pour passer par LV.

Bertrand

Voyage USA 2016

PapJ59 · 2015-07-21

Hello,

- Pourquoi arriver à LA alors que tu n'y reste qu'une journée ?? donc arrivée possible à Phoenix (puis Sedona***) pour aller vers le GC.

- Pourquoi repartir de LA ? depuis la sortie Ouest de Yosemite, piquer sur Big Sur, Monterey (nuit) et remonter sur SF pour repartir de là ??

Ne pas oublier que le 04 juillet est férié !!

à +

Voyage USA 2016

Chatulu · 2015-07-21

- Pourquoi arriver à LA alors que tu n'y reste qu'une journée ?? donc arrivée possible à Phoenix (puis Sedona***) pour aller vers le GC.

Clair qu'une arrivée à Phx serait plus logique en voyant son circuit mais cela ne lui permettra pas de passer par la route 66 et le Bagdad café...

Voyage USA 2016

Allooo · 2015-07-21

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Chatulu, les jours 4&5 à LV devraient être déplacés pour les regrouper avec votre jour 21, de plus cela vous fera une jolie pause "urbaine" de 2-3 jours entre les visites de parcs. Pour la route de Moab à Bryce, pas de souci... Moi qui déteste conduire, j'a fait Moab-Tropic dans la journée et ce n'était pas si mal.

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Eh bien pour prendre la route 66, et bagdad café et pour le retour, j'aimerai faire la route cotière SF -LA en entier.

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Merci Alloooo! je regarde en ce moment ce passage à L.A. pour la route , en passant par Torrey et la route 24 ou la 12 ? la 2 ça me semble plus beau

Voyage USA 2016

MaryElectra · 2015-07-21

Hello papa voyageur je suis partie seule avec mon fils de 12 ans il y a 10 ans maintenant pendant 3 semaines et nous avons parcouru la Californie (jusqu'à San Diego, le désert d'Anza Borrego, et les Indian Canyons...) et les classiques "adjacents" GC, Vegas etc. A l'époque il n'y avait pas de GPS, juste des cartes, et pas de forum prodiguant des conseils éclairés. Mon petit a toujours aimé les cartes et a un grand sens de l'orientation et à l'arrivée à SF par exemple il m'a menée tout droit à l'hôtel sur Market avec un simple plan. Waouh ! Ce voyage me paraît un peu fou maintenant et je pense désormais qu'il vaut mieux être deux adultes au cas où l'un pour diverses raisons ne serait plus en mesure de conduire. Mais nous l'avons fait sans problème et c'était une très belle expérience. Je vous souhaite donc la pareille. Enjoy ! (entre forum, GPS, Google Maps, Web and Cie et une bonne préparation, vous devriez pouvoir y arriver). Chris

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-21

Hello,

Et non, vs n'êtes pas perdu😉.... au contraire. Sauf à regrouper, entre Valley of Fire et Death Valley, tout votre séjour à Las Vegas , votre circuit semble parfait. En regroupant tt votre séjour à Las Vegas, vs allez éviter un détour et donc gagner du temps pour la visite du Grand Canyon. Il semble que vs ayez déjà amassé suffisamment d'infos pour vs rendre compte qu'il y a bcp à voir sur le trajet MV- Moab- Zion puisque vs prenez bien votre temps et prévoyez plein d'étapes; c'est super🙂 (on voit bcp trop souvent des circuits prévoyant de faire Moab-Bryce et Bryce-Las Vegas d'une seule traite😕, alors qu'il y a aussi tant à voir en dehors des parcs nationaux). Vs allez vs régaler à randonner ds des endroits où vs ne rencontrerez pratiquement aucun touriste, même en plein été🙂

"J10 :MV + Monticello J11 : Monticello – Moab"

Parfait pour avoir le temps de visiter les Needles et faire la longue rando > Chesler Park

"J14 : Moab + Hankville"

Parfait pour avoir le temps de visiter Goblin Valley+ slot canyon LWHC (ou Crack Canyon) + une incursion sur la superbe Hwy 95 bien trop méconnue alors qu'elle le mérite plus qu'amplement (voir les spots sur http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm + la piste menant au Burr Point appelé aussi Dirty Devil overlook : voir http://www.westernladys-world.net/...wy_95_burr_...)

"J14: hanksville + Torrey "

Parfait pour avoir le temps de visiter les spots le long de la Hwy 24 et la scenic drive de Capitol Reef http://ouestusa.fr/...capitol/capitol2.php (avec en plus Sulphur Creek, ou éventuellement Cathedral Valley si vs louez un SUV)

Euh... y a 2x J14, et pas de J17😇

"J15 : Torey +Brice canyon"

Parfait pour avoir le temps de parcourir la Burr Trail Rd (+ l'éventuel Strike Valley overlook****), faire éventuellement une incursion sur la HITRR (piste qui démarre de Escalante), ou faire une incursion sur la CCR avec visite de Grosvenor arch + slot canyon Willis Creek + sunset à Kodachrom Basin (voir la carte du Grand Staircase Escalante National Monument http://ouestusa.fr/GESNM.html )

"J20: Zion- Valley of fire"

Si vs êtes marcheur (sans être un marcheur émérite), je vs conseille de faire le petit détour > Yant Flat (un site*** encore très peu connu -visité pour ma part en 2013-, mais dont on parle de + en plus sur VF depuis 2 ans) Et visiter Valley of Fire à partir de 16h > sunset, et à nouveau le lendemain aux 1ères heures de la matinée.

"J22 : Death Valley J23: Sequoia J24: Sequoia J25: Yosemite J25: Yosemite "

Vs contournez la Sierra Nevada par le sud. Est-ce voulu? Sinon, vs pouvez prévoir d'entrer au Yosemite par l'entrée Est via la Tioga Pass Rd (route ouverte généralement en juin) et visiter en plus Bodie + Mono Lake (près de Lee Vining). Mais il est vrai que si vs souhaitez voir des sequoias, passer par Sequoia NP est judicieux (puisque les fameux sequoias de Mariposa Grove du Yosemite resteront encore difficilement accessibles en 2016, en raison des travaux prévus sur une durée de 2 ans)

"J28: SF+Monterrey J29: Monterrey – qq part dur la côte"

Très bien pour avoir un aperçu de la côte pacifique. Sinon vs pouvez prévoir de repartir de SF, ce qui vs libérerait 2 jours supplémentaires (à replacer éventuellement à Page/Lac Powell où la région regorge aussi de merveilles et d'activités à faire sur le lac. Pareil pour la région de Moab)

Bon amusement ds la poursuite de votre préparation de voyage qui va être super!

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Merci à tous, j'ai été obligé de m'arrêter de travailler pour répondre à vos réponse ! merci 😉😉

voilà un nouvel itinéraire:

J1 : Arrivée L.A J2 :LA J3 : LA + départ vers GV :route66 + bagdad café vers KinGman : nuit « lodge on the river » bullhead city 331 miles par la route 66 J4 : vers GC avec arrêt Fôret nationale de Kaibab : NUIT GC J5 :GC J6 : vers Page J7 :Page ( horses bend, antelope, lake powel) J8 : Page + MV puis soir vers canyon de chelly nuit J9 : canyon de chelly J10 :Chelly vers Monticello Chesler Park Loop Trail J11 : Monticello – Moab (arches) J12: Moab (canyon lands) J13 Moab è Brice canyon (hankville) J14 : Moab è Brice canyon (torrey) J15 : Moab è Brice canyon( Bryce Canyon) J16 : Brice canyon J17: Brice canyon -Zion J18 : Zion J19: Valley of fire J20 : LV J21 : LV J22: Death Valley J23 : Sequoia J24 : Sequoia J25: Yosemite J26: Yosemite J27: SF J28: SF J29 :SF J30 : SF+Monterrey J31: SF et retour vers la France

Merci Maryelectra et merci Bastinj pour ces précieux conseils que je vais suivre. Pour les séquoias ou je souhaite les voir , donc passage par le sud, après je peux revenir vers le le nord et emprunter ce passage : c'est plus beau ?

Bertrand

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-21

Bonjour

30 jours pour faire le circuit habituel : c'est parfait.

Maintenant, essayez de presenter votre parcours sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites et activités ->etape du soir

Pour les durées : GOOGLE MAPS en sachant que ce sont des durées min mini de route.

Vs verrez alors que certains de vos etapes seront trop short, car dans l'ouest les distances sont grandes...

Autrement sur les jours : J6 : depart matin de LV, route vers le GC (4h30) visite l'AM du GC. J21, je zapperais LV, même pour y dormir pour aller directement dans la DV J23 Même remarque sur le choix Sequoia OU Bodie-Mono lake-Tioga;

Enfin nuit du J29, veille du jour du depart, prevoyez d'etre à LA plutot que sur la route

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-21

"Pour les séquoias ou je souhaite les voir , donc passage par le sud, après je peux revenir vers le le nord et emprunter ce passage : c'est plus beau ?"

Oui, pour passer de Sequoia NP à Yosemite, vs entrerez ds Yosemite par l'entrée sud, et donc vs passerez forcément à proximité de Mariposa Grove (que vs zapperez puisque c'est en travaux et que vs aurez eu votre quota de sequoias😉)

Et non, la rte 41 qui vs de l'entrée sud du Yosemite > Yosemitre Valley n'est pas du tout exceptionnelle: elle serpente bcp😕 et il n'y a aucune vue puisqu'on se trouve en forêt🤪. Mais avant d'arriver à Yosemite Valley, vs ferez le petit détour pour grimper à Glacier Point (beau point de vue et superbes randos faciles ds le coin: Taft Point et Sentinel Dome)

Oui, la Tioga Pass Rd (plein de vues) est bcp bcp plus jolie que la rte 41

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-21

Il n' y a rien a voir dans Kaibab Ntl Forest. Sur la route, SELIGMAN et WILLIAMS. Par contre, il manque une nuit à MOAB...

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-21

Vs avez un fils de 12 ans : A LA, ca lui plairait pas les Sudios Universal???

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Bonjour Jpg13,

au pire je continue sur la route 66 jusqu" flagstaff et remonte vers GC j'ai changé un peu l'ordre des choses Et pour Universal, on y a déjà été à Orlando, mais j'hésite non pas à y aller à LA, mais sur le retour à m'arrêter à Orlando, car il parait qu'il y un park simpsons à présent et pas seulement le manège.

Pour Bastinj et si je passe apr le 395 et mamoth lake ?

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-21

Pour Bastinj

Parfait pour avoir le temps de parcourir la Burr Trail Rd

j'ai regardé, pas trop dangereuse cette route ? rien que regarder j'ai peur ?😉😉

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-21

"et si je passe apr le 395 et mamoth lake ?"

J'ai pas gardé bcp de souvenirs de cette rte puisque après Lone Pine je me suis endormie (on s'était levé à l'aurore pour assister au sunrise à Zabriskie Point)😉 Je me souviens m'être réveillée avec un paysage radicalement différent (montagneux) de celui de Death Valley quitté fin de matinée, et l'impressionnante chute des températures. La 395 est dégagée; donc, tu peux profiter de ce que tu vois autour de toi (notamment la Sierra Nevada sur la gauche), mais c'est surtout la Tioga pass Rd qui est exceptionnelle puisque là, tu rentres ds le décor.

A Lone Pine, je te conseille très vivement de faire un arrêt aux Alabama Hills (superbes paysages radicalement différents de tt ce que tu auras vu précédemment) (1h30 sur place, c'est déjà TB)

"Parfait pour avoir le temps de parcourir la Burr Trail Rd. j'ai regardé, pas trop dangereuse cette route ? rien que regarder j'ai peur ?"

Ne pas confondre la piste menant au superbe Burr Point (appelé aussi Dirty Devil overlook) située au départ de la rte 95, et la Burr Trail Rd située au sud de Capitol Reef au départ de Boulder sur la Hwy 12.

La Burr Trail Rd est goudronnée en gde partie. Aucune crainte si elle est sèche (elle peut alors être parcourue en simple berline, pas besoin d'un SUV)

Remarque: votre nouveau circuit avec Canyon de Chelly et seulement 2 nuits à Moab est nettement moins bien que le 1er circuit exposé😕

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-21

Remarque: votre nouveau circuit avec Canyon de Chelly et seulement 2 nuits à Moab est nettement moins bien que le 1er circuit exposé😕

Je préfère également le premier circuit 🙂 ...

Voyage USA 2016

Durandale2 · 2015-07-21

Bonjour Bertrand, pour vos visites des Parks, vous serait-il possible de dire si vous aimez marcher, randonner etc ou si vous desirez simplement voir ces Parks en "Passant" Pour la Route 66 et vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page, vous y trouverez quelques infos qui pourraient vous aider. Selon ou vous serez le soir du 4 Juillet, ne manquez pas d'assister au feu d'artifice. Cordialement Alex

Coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-22

Bonjour à tous, désolé pour ma réponse un peu lente: nouveau je ne peux pas poster autant de message que je souhaiterai. Alors pour Durandale: cela sera de la petite randonnée ou ballade : on va dire pas plus de 2 -3 h de randonnée, car il devrait faire chaud très chaud : mon fils est encore jeune , et moi j'ai fait un infarctus y'a 10a donc faut pas que je tente le diable en marchant des heures et des heures avec des fortes chaleurs.Mais je suis un marcheur, dans ma Bretagne natale, je marche tous les jours entre 1h30 et 2heures. J'ai un peu travaillé hier et voici un nouveau planning; je ne suis pas rentré dans le détail pour les ballades , randonnées, j'envisage de le faire durant ces 11 mois de préparations. je joins un petit fichier

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-22

Une seule nuit à Monument Valley largement suffisante, tu peux reporter cette nuit ailleurs

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-23

Bonjour,

je fouille, je fouille et plus je fouille plus c'est dur, il va falloir faire des choix.Je viens de découvrir HAVASUPAI : que dire , on a tout de suite envie d'y aller.Si j'ai bien lu , 3 jours c'est ce qu'il faut. Je crains surtout la remontée, car comme je l'ai déjà dit, j'ai fait un infarctus il y a plus de 10a, je marche bien, mais bon faut que je fasse gaffe quand même. Est-ce seulement la fin qui est raide ou tout le trajet. Je suis pas fan des moyens mécaniques : j'ai cru lire qu'on pouvait remonter en mule.Mais je n'ai pas trouvé comment procéder.

Y a t-il d'autres endroits comme celui-ci le long de la rivière ?

Merci

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-23

Pour Havasupai; je vs conseille, de fait, de prévoir minimum 2 nuits sur place (voire 3 si vs voulez pousser > chutes les + éloignées), et de faire éventuellement la descente à pied et au moins la remontée en hélico (fonctionne certains jours de la semaine... donc il faut s'arranger à la réservation pour tomber sur un bon jour😛) Et réserver longtemps à l'avance pour le lodge (pas bcp de chambres et le site connait un regain d'intérêt depuis 2-3 ans)

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-23

Hello Jacq 🙂

Certains sites connaissent un regain d'intérêt des "randonneurs du dimanche" voire de gens qui ne pratiquent jamais la randonnée. Grâce à de superbes photos qu'on peut qualifier de "virales" qui circulent un peu partout. On la voit et de suite "je veux y aller". Je pense donc à Havasupai, The Wave ... D'autres sites pour le moment assez méconnus du Southwest connaitront ce destin. Mais il faut savoir, que notamment en plein été, ce ne sont pas de simples balades. Mais de bonnes marches assez physiques et rendues encore plus difficiles par la chaleur. Je pense aux quelques morts (d'il y a deux ans ? ) dans le secteur de The Wave.

Il convient donc d'avertir les futurs partants qu'ils jugent bien leurs capacités physiques en tenant bien compte de la chaleur qui règne dans ces contrées (plus de 35°C à l'ombre, voire même 40 ! et bien sûr il n'y a pas ou peu d'ombre)

@++

PS: je ne veux pas décourager Chinbeusa mais l'inviter à bien s'interroger sur ses capacités physiques par fortes chaleurs. 🙂

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-23

Hello Thibaud,

Tu fais bien de rappeler tout ça... car moi aussi je suis assez effarée de constater tout ce que tu dis🏴‍☠️ (je me remets d'ailleurs en question, car j'ai tendance à conseiller très régulièrement des sites hors des sentiers battus -là où, selon moi, se trouve la vraie magie de l'ouest américain-, mais qd je lis que certains se promènent en tongs comme sur une plage de la Côte d'Azur, je me dis que les déserts de l'ouest américain ne peuvent décidément pas être arpentés par "Mr tout le monde", même si on a la capacité physique de randonner longuement. Et même pour de courtes distances, les tongs sont à proscrire😛)

Donc, pour Havasupai en été, il est + que raisonnable d'envisager minimum 2 nuits (voire 3 sur place), et de penser à faire la remontée (et la descente aussi) en hélico (à pied, c'est 2 x 13 km!!). Il restera ensuite encore bcp de km à parcourir à pied ds le bas du canyon pour aller jusqu'aux chutes. Concrètement: Havasu (4 miles A/R, c'est à dire 6,5 km depuis le village) Mooney (6 miles A-R, soit près de 10 km depuis le village) et enfin Beaver (10 miles A/R, soit 16 km depuis le village). Ces chiffes parlent d'eux-mêmes😛

Et bien évidemment, cette excursion (hélico + nuits au lodge) a un coût +++, d'autant que les indiens pratiques des tarifs élevés, surtout au vu de la médiocrité des services: lodge + confortable que la tente à apporter, forcément, mais bien trop cher au vu de l'état de la chambre et de l’accueil souvent déplorable: impossibilité par exemple de pouvoir prendre possession des chambres dès qu'on arrive; et attente immensément longue sans bouger (5-6 heures est une attente courante, au vu des comptes-rendus de voyageurs) pour pouvoir remonter en hélico....

EDIT: à propos de Havasupai, lire le carnet de Cendryon qui décrit combien la descente est assez physique (et ils ont fait la remontée en hélico) http://www.frontiereland.be/...ouest3/ouest3j19....

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-07-23

Merci.effectivement, je vais voir pour remonter par hélicoptère.ça sera plus sur.Je pense que la descente est gérable si on commence très tôt le matin.Et voir comment je peux réserver le lodge.

Merci Itat, pour le randonneur du dimanche 😛.Mais ne t'inquiètes pas, je me préoccupe de ma santé et surtout de celle de mon unique fils.Je ne veux pas le mettre en danger.

Une question cependant, la chaleur est-elle la même en bas ? un peu plus de fraîcheur avec l'eau?

Et avez vous entendu parler de remontée à dos de mule ou cheval ?

Itat - as tu d'autres conseils plus facile d'accès et presque aussi beau? pour un promeneur sans tong !!

Bertrand

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-23

"Et avez vous entendu parler de remontée à dos de mule ou cheval ?"

13 km à dos de mule sur un sentier très très caillouteux... bonjour le mal de fesses😏😕 (par contre, ça peut être pratique pour ceux qui veulent faire transporter du matériel de camping pour camper en bas)

Vois ttes les explications (mule, hélico, prix du lodge, taxe d'entrée...) sur le site officiel Havasupai

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-23

Hello Bertrand

Randonneur du dimanche ne t'était pas adressé, c'était un message général 😛

Pour la température: il fait beaucoup plus chaud au fond du canyon qu'au bord.

Voir par exemple ici: http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/weather-condition.htm avec un tableau qui compare les températures moyennes entre la North Rim, le South Rim et le fond du Grand Canyon. 😉

Je n'ai pas de rando à chute d'eau équivalente niveau beauté à te proposer dans le coin 😕

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-23

Hello Jacqueline

Cet été, je n'ai pas croisé grand monde dans les endroits où je suis allé, j'étais même seul à Yant Flat (où j'ai souffert ... 113°F à St George ce jour-là ... bien que commençant la visite à 7h du matin ... mais c'était beau ! ), White Rocks, White Valley, Navajo Knobs à Capitol Reef, Druid Arch à Canyonlands, Bisti Badlands (si on veut tout explorer .. la visite est longue ! A partir de 10h j'ai souffert aussi !) ...

Mais j'ai croisé des touristes dont tu parles à Arches, sur le Primitive Trail de Devils Garden par exemple ... Certes, il faisait moins chaud que la normale sur Moab et les après-midis étaient orageuses. Mais ... tongs, et seulement une petite bouteille d'eau de 0.5L à la main ... pratiquement déjà finie dans la plupart des cas. Quand en plus de jeunes enfants sont embarqués dans cette galère, c'est à se demander si certains ont un peu de jugeote 🤪

@++

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-23

Rien que de très beaux spots à ton actif🙂 ... qu'il serait + facile d'arpenter au printemps. J'imagine bien en plein été... avec en plus très peu d'ombre possible pour certains🤪. Mais il semble que la météo (en dehors de la chaleur) ne t'ait pas empêché d'arriver là où tu avais prévu😉

Voyage USA 2016

MaryElectra · 2015-07-23

Très bien dit, très vrai Itat, rien à rajouter. Alors, prudence !

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-23

Mais il semble que la météo (en dehors de la chaleur) ne t'ait pas empêché d'arriver là où tu avais prévu😉

Très beau et chaud les deux premiers tiers mais Cottonwood Canyon Rd impassable, en tout cas pour moi, après quelques miles donc Yellow Rock est tombé à l'eau. Je me suis donc rabattu sur White Valley.

Le dernier tiers a été plus frais que la normale et très orageux. A Moab j'ai eu 3 jours sur 4 de mauvais temps. Mais à chaque fois que je vais à Moab c'est pareil donc je n'étais pas surpris 🙂

Voyage USA 2016

Bastinj · 2015-07-23

Avec la chaleur excessive, tu confirmes ce que Franck (Bibouns51, qui y était en même temps que toi) vient de me dire ds son petit topo en MP.

Avec aussi Buckskin Gulch (trop de boue) et la Notom Bullfrog impraticables

"A Moab j'ai eu 3 jours sur 4 de mauvais temps. Mais à chaque fois que je vais à Moab c'est pareil donc je n'étais pas surpris 🙂"

😏😏🤪

Voyage USA 2016

Durandale2 · 2015-07-24

Bonjour Thibaud, Nous nous sommes manques de peu a Chaco Canyon. Que pensez vous de Chaco Canyon? Pour Cottonwood Rd, nous l'avons trouve fermee apres plusieurs miles et nous y etions a peu pres a la meme date. C'est la deuxieme fois que je trouve cette route fermee🤪 Cordialement Alex

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-24

Hello Alex

La Cottonwood n'était plus "fermée" à mon passage mais il y avait quand même un panneau à l'entrée indiquant que celle-ci était impraticable après 3 miles. Je me suis quand même engagé ... Après 3 miles, quelques passages un peu abimés mais rien de difficile avec une Jeep Patriot. Après 10 miles, là ça s'est dégradé franchement, au niveau de la Paria River, j'ai passé un premier obstacle difficile, mais au second j'ai renoncé et fait demi-tour.

Chaco Canyon: niveau paysages, rien de transcendant, Fajida Butte près de l'entrée est jolie. Il faut donc aimer les ruines 🙂. A titre perso, c'est un endroit que je ne conseillerais pas pour un premier ou un deuxième voyage au contraire de Mesa Verde ou Canyon de Chelly. Par contre, peu de monde, et la piste était en assez bon état.

Voyage USA 2016

Itat · 2015-07-24

Buckskin Gulch j'ai du faire demi-tour quasi à l'entrée car il y avait une grande mare boueuse assez profonde. J'ai quand même pu faire Wire Pass 🙂

Quand j'étais du côté de St George, c'était apparemment la canicule avec des températures supérieures aux normales même pour cette région.

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-24

Bonjour Sur l'itineraire proposé : c'est exhaustif... Même remarque que THIBAUD cependant pour MV : pas la peine d'y rester 2 nuits.

Enfin pour la DV , c'est ou INDEPENDANCE??? perso je dormirais à FURNACE CREECK ou STOVEPIPES WELLS ou LONE PINE

Voyage USA 2016

PapJ59 · 2015-07-24

Salut JP,

Independence est situé entre Lone Pine et Big Pine, un peu au nord de Manzanar historic site !

et j'y ai noté le "Eastern California museum" (10h00/17h00 tlj).

à tester svp....

à + Jean

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-24

Merci Jean.

Je situe maintenant. Mon epouse a même pris des photos de la ville il y a 2 ans...Je me souviens maintenant.

Remarques, elle doit prendre 400 photos par jour de tout et n'importe quoi...😏😏

Voyage USA 2016

PapJ59 · 2015-07-24

Hello,

Remarques, elle doit prendre 400 photos par jour de tout et n'importe quoi...

Je suis "un peu" comme ça !! ça fait travailler la mémoire et re-situer les endroits vus... on va dire !

à +

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-07-24

C'est vrai que c'est sympa de revoir cà après.

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-09-03

Bon eh bien j'ai un peu changé mon fusil d'épaule: voici le programme résumé: depart de nantes vers Billing

J1 cody J2 west yellow J3 west yellow J4 west yellow J5 west yellow J6 west yellow J7 Cody J8 San francisco J9 San francisco J10 San francisco J11 San francisco J12 Monterey J13 malibu J14 los angeles J15 los angeles J16 los angeles J17 furnace J18 las vegas J19 las vegas J20 GC J21 MV J22 Page J23 Page J24 Page J25 moab J26 moab J27 moab J28 moab J29 Torrey J30 Bryce J31 Bryce J32 Zyon J33 LV J34 orlando J35 orlando ça devrait le faire

Bertrand

Voyage USA 2016

Itat · 2015-09-03

Tu as inversé Monument Valley et Page

Il faut faire:

Grand Canyon Page Monument Valley Moab

Voyage USA 2016

Jpg13 · 2015-09-03

Bonjour Vs arrivez à Billings et repartez de CODY . Je vs conseillerais plutot de repartir de Jackson Hole . Deja vs ne repasserez pas à CODY, Vs verrez Grand teton, et surtout, pour un raison que j'ignore, cette année ca coutait une fortune de prendre OU RENDRE une voiture de loc à CODY.

Voyage USA 2016

MaryElectra · 2015-09-03

Havasupai n'est à mon avis réservé qu'aux véritables randonneurs, en forme et fort habitués à randonner. Les chutes ne sont pas non plus proches du gîte, il faut encore marcher, et le tout a aussi un coût important. Bref pas pour tous je pense. Il me semble que votre itinéraire va vous combler par sa diversité et sa beauté et vous n'aurez pas à regretter de ne pas aller à cet endroit particulier. En ce qui concerne la chaleur elle est bien réelle en été et souvent on ne peut rien faire en journée mais seulement tôt le matin et le soir avant le coucher du soleil. Nous avons eu cette année au mois d'août dans le southwest entre 35 et 45 ° C, parfois plus... Inutile de dire que c'est épuisant (il y a eu le dramatique décès de ce couple de marcheurs français à White Sands, mais c'est heureusement un cas rare). Et enfin, on a beau le savoir, et y avoir été confronté plusieurs fois, les distances, les distances ! Ce pays est immense, ses routes interminables : ne pas trop prévoir, prendre son temps restent les maîtres mots. Bonne suite de préparation. Chris PS : euh Cody - San Francisco ce n'est pas un peu too much ? C'est en avion comme Las Vegas - Orlando ?

Voyage USA 2016

MaryElectra · 2015-09-03

"Remarques, elle doit prendre 400 photos par jour de tout et n'importe quoi..."

Euh j'en connais une autre... (mea culpa)

Voyage USA 2016

Chinbeusa · 2015-09-03

Bonjour Jean Pierre

je me suis mal exprimé, arrivée et départ de billings - c'est le moins cher de jackson plus cher de 200 euros par personne pour l'avion

Bertrand

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.