Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

La poste au Pérou?

Discussion started by Turbulette on 2006-08-31

14 replies

English translation pending — showing the original.


La poste au Pérou?

Turbulette · 2006-08-31

De part vos expériences et échos, est ce que les courrier envoyé depuis le Pérou est bien acheminé en France (cartes postales essentiellement) ? merci sandrine

La poste au Pérou?

Chinook · 2006-08-31

Les cartes que j'ai envoyées du Pérou sont bien arrivées ..et même dans un délai raisonnable ..mais les timbres sont très cher, cela nous avait un peu refroidi d'en envoyer trop

La poste au Pérou?

Turbulette · 2006-08-31

merci chinook !! je pourrai donc faire plaisir à mon entourage avec un peu d'assurance que ça arrive !! a++++ sandrine

La poste au Pérou?

Lulujack · 2006-08-31

Peut-on envoyer des colis avec fiabilité? qu'entends-tu par timbre onéreux?

La poste au Pérou?

Wapiti74 · 2006-08-31

timbre onéreux = actuellement 6 soles, soit 1, 5 € environ pour envoyer une carte postale en France... nous aussi, ça nous a refroidi ! J'ai attendu d'être en Bolivie pour envoyer le lot le plus important de cartes (6 Bol = 0, 60 €).

La poste au Pérou?

Myriamita · 2006-08-31

et oui je confirme... les timbres sont tres chers🙁 vers la France.je reviens du Perou et toutes mes cartes sont arrivées a bon port...pas de pb pour ça !!!!

a+

La poste au Pérou?

Lucygr · 2006-08-31

il arrive bien toujours mais des fois ça prend trop du temps et des fois ça va vite on sait jamais....

La poste au Pérou?

Micmag · 2006-09-01

3 semaines que je suis rentrée et les 2 seules personnes a qui j'ai envoyé une carte(15j avnt notre retour)ne l'ont tj pas vaut mieux telephoner et mailer ca coute moins cher 1 carte 1 sole et le timbre 6 ca, fait une journee de restau

La poste au Pérou?

FeatpOol · 2006-09-03

c est clair!!! une carte dans le sejour, et puis des mails a gogo !! 😉

sinon t as vite fait d'exploser ton budget

La poste au Pérou?

Pil · 2006-09-03

Je te conseille vraiment les mails. Il y a des cyber partout meme dans des coins pommè. Surtout que 1h=1 soles soit 0, 25 euros.

La poste au Pérou?

Eustache · 2006-09-23

Bonjour,

Oui, les timbres sont hors de prix. L'année dernière, certaines cartes postales ne sont jamais arrivées. (des employés décollent les timbres pour les récupérer; au prix où ils sont - c'est le prix d'un repas - on peut les comprendre). Dans certains bureaux de poste, le préposé affranchit directement les timbres; on peut demander de le faire. Cette année, nous avons glissé les cartes postales dans des enveloppes et toutes sont bien arrivées.

La poste au Pérou?

Isard · 2006-09-23

salut, il faut les poster dans un endroit officiel style la poste ou un aéroport car j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les as gardé pour les revendre ou s'en servir !!!! Bye. Christophe

La poste au Pérou?

Wapiti74 · 2006-10-18

"j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les a gardé pour les revendre ou s'en servir !!!!"

Bin non ! Il était honnête ce brave homme. Nos cartes n'ont simplement pas voyagées en Lamas Express... 😇 😛 Elles arrivent enfin !! 🙂 Il leur aura simplement fallu 8 à 9 semaines pour traverser l'Atlantique... 🤪

finalement, 1, 50 € pour 9 semaines de transit... ça revient pas cher de l'heure tout ça !!! 😏😏😏

La poste au Pérou?

Daniellg · 2006-10-18

Depuis quatre ans, j´envoie des cartes postales du Pérou chaque fois que j´y passe et je n´ai jamais eu de problème mais c´est à peu près la même chose qu´en Equateur ou en Bolivie:

* Utiliser un bureau de poste officiel ( En ville ou à l´aéroport) * Demander à l´employé d´affranchir directement le courrier

La poste au Pérou?

Jps692 · 2006-10-20

depuis lima ou cuzco pas de probléme 8 à 15 jours ça dépend du sens du vent, blague à part c'est fiable et assez rapide Un colis en recommandé 10 jours

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.