Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Flore et faune en Namibie

Discussion started by Jety34 on 2015-07-23

2 replies

English translation pending — showing the original.


Flore et faune en Namibie

Jety34 · 2015-07-23

Bonjour à tous

Je termine les albums photo de notre dernier voyage en Namibie, et j'aurais besoin de toute la science des voyageurs chevronnés connaissant bien la flore et la faune de ce pays . 2 fleurs et un serpent( pour lequel il y a polémique).

Y-a-t-il quelqu'un pour nous aider, oui j'en suis sûre ?

la première fleur blanche à cœur jaune, photographiée sur un arbuste de très grande taille vers Omuangate au Sud d'Epupa falls près d'Okangwati.

Fleur blanche en épis, sur les rives du Kunene près d'Epupa falls.

Serpent rencontré dans la broussaille le long d'une piste peu empruntée entre le gros et petit Spitzkoppe. D'après notre guide Lazarus à qui j'ai montré cette photo agrandie, il nous a affirmé que c'était un Cape cobra . Nous en doutons car une personne du forum nous a répondu en M.P que ce n'était pas un cobra, mais nous ne connaissons pas suffisamment les serpents et nous aimerions en savoir plus sur celui-ci. Un grand merci à vous pour vos futures réponses. Yolande+jacky

Flore et faune en Namibie

Krikri6792 · 2015-07-23

Bonjour,

la première fleur blanche à cœur jaune, photographiée sur un arbuste de très grande taille vers Omuangate au Sud d'Epupa falls près d'Okangwati.

Nous avons photographié cette même fleur, il s'agit de Catophractes alexandri (buisson)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie2/epilogue

Je m'étais servie du site Internet suivant pour les identifications. Si ça peut te servir...

http://www.planetefleurs.fr/Regions/Namibie/Galerie_Namibie.htm

Bonne recherche ! 🙂

Flore et faune en Namibie

Nammanu · 2015-07-23

hello,

totalement inoffensif....merci le guide.

c'est une sous espèce des Psammophis leightoni, mais seul le namibensis vit au spitzkoppe.

donc en savant c'est un Psammophis leightoni namibensis.

et en anglais un namib sand snake. en français on dira....qu'on a vu un beau serpent.

Emmanuel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.