in Destinations › Océan Indien Africain
Escale de 10 heures à Antananarivo
Discussion started by Rjulie95 on 2015-07-23
14 replies
English translation pending — showing the original.
Escale de 10 heures à Antananarivo
Rjulie95 · 2015-07-23
Bonjour,
A l'aller j'ai une escale de 8 h et au retour une escale de 10h. Est ce qu'il y a quelque chose à faire à partir de l'aérport dans ce laps de temps ?
Ou juste prendre son mal en patiente avant de découvrir les fonds marins de Nosy Be ?
Merci
Escale de 10 heures à Antananarivo
Krikri6792 · 2015-07-23
Hello Regis,
Est ce qu'il y a quelque chose à faire à partir de l'aérport dans ce laps de temps ?
Pas très loin de l'aéroport... Croc Farm, un élevage de crocodiles du Nil mais pas seulement, on y trouve aussi quelques lémuriens et quelques caméléons. Bon, ce n'est pas transcendant mais ça peut occuper !
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesmadagascarbis/retour-tanaBonnes bulles à Nosy Be 🙂
Escale de 10 heures à Antananarivo
Laurenclo · 2015-07-23
Pas très loin de l'aéroport... Croc Farm, un élevage de crocodiles du Nil mais pas seulement, on y trouve aussi quelques lémuriens et quelques caméléons. Bon, ce n'est pas transcendant mais ça peut occuper !
Oui c'est ce que nous faisons tous... mais ce n'est pas si mal et ça fait passer le temps.
Laurence ;)
Escale de 10 heures à Antananarivo
Rjulie95 · 2015-07-23
Merci à toutes les deux je vais regarder ça !
Il y a une consigne à l'aéroport je suppose ?
Escale de 10 heures à Antananarivo
Zano2 · 2015-07-23
pourquoi tu n'as pas pris un billet direct nosy be .je crois que c'est air austral
Escale de 10 heures à Antananarivo
Rjulie95 · 2015-07-23
Ben disons que j'ai gagné le voyage, donc je fais avec 😛
Escale de 10 heures à Antananarivo
Krikri6792 · 2015-07-24
pourquoi tu n'as pas pris un billet direct nosy be .je crois que c'est air austral
Il n'existe pas, à ma connaissance, de vol direct de la France vers Nosy Be. Air Austral fait Paris - La Réunion puis La Réunion - Nosy Be.
Escale de 10 heures à Antananarivo
Titilamandal · 2015-07-24
Sinon, si vous êtes crevés par le voyage et que vous êtes larges, il y a Ivato Hôtel à 3 minutes de l'aéroport.
C'est ce que j'ai déjà fait une fois, surtout au retour, histoire de manger un bout, faire une sieste, prendre une bonne douche chaude afin d'arriver frais et dispo pour le vol retour..
http://www.ivatohotel.com/
Escale de 10 heures à Antananarivo
Rjulie95 · 2015-07-24
Merci ! Je note 🙂
Escale de 10 heures à Antananarivo
Zano2 · 2015-07-24
oui , c'est vrai.j'ai un ami qui prend ce vol avec tgv depuis metz pour rejoindre CDG .d'ailleurs ça fonctionne depuis pas mal de gare TGV .
Escale de 10 heures à Antananarivo
Marc48 · 2015-07-24
oui , c'est vrai.j'ai un ami qui prend ce vol avec tgv depuis metz pour rejoindre CDG .d'ailleurs ça fonctionne depuis pas mal de gare TGV .
J'ai trouvé mieux cette année, je prend un billet Air France de Mulhouse à Nosy Be. Pas besoins de trimbaler les bagages dans les Aéroport et en plus moins chère qu'avec Air Austral ou Air Mad
Amicalement
Marc
Escale de 10 heures à Antananarivo
Laurenclo · 2015-07-25
Merci à toutes les deux je vais regarder ça !
Il y a une consigne à l'aéroport je suppose ?
Bonsoir... Non il n'y a pas de consigne.
Laurence 🙂
Escale de 10 heures à Antananarivo
PierreTana · 2015-07-26
Suivant vos horaires, il y a aussi l'option "je vais me faire un resto qui déchire en ville". Si vous visez celui d'un hôtel, vous pourrez certainement laisser votre bagage quelque part, le temps d'une balade dans la haute ville (visite du Rova et du panorama impressionnant qu'il offre). On oublie souvent de le dire, - et on l'oublie souvent tout court à vrai dire, à force de subir les embouteillages, la pollution, la pauvreté - mais Tana est une belle ville !
Escale de 10 heures à Antananarivo
Rjulie95 · 2015-07-26
Je vais éviter ! Je vais rester à cote de l’aéroport. Pas envie de me retrouver dans les bouchons ! Tu aurais un resto pas très loin de l'aéroport à me conseiller ?
Escale de 10 heures à Antananarivo
PierreTana · 2015-07-26
On peut manger à l'aéroport. C'est moyen, mais je ne suis jamais tombé malade. Sinon, il y a quelques bonnes tables dans les environs, mais je ne suis pas un expert, habitant le centre ville. Le Relais des plateaux n'est pas mal si je me souviens bien, mais d'autres te conseilleront mieux que moi.