Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Discussion started by CatFar on 2015-07-24

120 replies

English translation pending — showing the original.


Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-07-24

Bonjour,

Je rentre ce jour d'une croisière MSC sur le MSC Preziosa d'une semaine en Méditerranée. J'écris ce message pour vous faire partager mon expérience du forfait Allegrissimo de MSC (boissons all inclusive).

Dès notre arrivée à Marseille, nous avons été abordé par un membre (serveur) de MSC qui nous a expliqué tous les bienfaits du forfait Allegressimo All-inclusive. Vendu comme étant un accès illimité aux boissons sur le bateau : eau, sodas, jus de fruits, cocktail, vins, bière, café, glaces (mais pas toutes). Prix : 12€ par jour pour les enfants ; 26€ par jour par adulte. Puis ajouter 15% de taxe. Contrainte forte : tous les occupants d'une chambre doivent le prendre en même temps.

Nous étions 8 : 2 adultes et 6 enfants. Le montant global était de 1000 euros. J'ai dit "non". Devant mon refus, le serveur a proposé de nous faire 2 enfants gratuits, mais c'était confidentiel, nous ne devions le dire à personne. Montant de la facture : 805 euros. J'ai craqué mais avec l'impression de faire une bêtise, car je ne bois pas d'alcool et mon compagnon très peu.

A bord, en effet, les boissons sont gratuites partout. Mais sur les cartes proposées, à peine 20% des boissons font partie du forfait. Et on en a vite fait le tour. Toutes les autres doivent être payées au prix fort affiché (+ 15% de taxe). Nous nous en sommes donné à cœur joie côté boissons, un peu trop même, ce forfait pousse à la consommation. Résultats des courses : nous avons pris pour 661€ de boissons. Surcoût pour nous, cadeau pour MSC : 144€.

Et cela avec 6 forfaits pour 8.

Si nous n'avions pas pris le forfait, nous n'aurions jamais autant consommé. Il est "facile" pour un enfant d'arriver à 12€ de consommation, mais 26€ pour un adulte sans boire d'alcool, il faut ne faire que cela.

De mon expérience, ce forfait ne doit surtout pas être pris. Sauf en connaissance de cause.

Merci de m'avoir lue et de partager votre expérience sur ce forfait.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Grandpierreg · 2015-07-25

Bonjour Christelle,

Personnellement, je ne prend jamais ces forfaits !

Le prix est peut être intéressant par rapport à tout ce qu'il donne droit (même s'il ne donne pas droit à la totalité des boissons de la carte) mais ces forfaits poussent à la consommation : vous dépensez plus (et donc buvez plus ) que si vous n'en aviez pas pris.

Ces forfaits sont intéressants que si vous passez une bonne partie de la journée à boire ! (sur-consommation de boissons). Personnellement, si j'achète une croisière ce n'est pas pour cela !

Nous achetons nos boissons au verre et sans nous privé de rien, tout en se faisant régulièrement plaisir, nous dépensons beaucoup moins en boissons que ces forfaits !

Pierre

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-07-25

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour d'expérience qui me conforte. Les forfaits boissons, ce sera terminé pour moi.

Très bonne journée. Christelle

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Pannes · 2015-07-25

Bonjour Christelle,

Oui le all-inclusive est cher je trouve si on tient compte du peu de boissons proposées. Il existe par contre des forfaits 20 boissons sans alcool, avec cocktails aussi, qui sont assez rentables chez MSC et COSTA.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-07-25

bonjour si on ne consomme pas d'alcool , je pense qu'il n'est pas interressant de prendre le all in. autant prendre les boissons à l'unité ou un forfait de boisson comme dit pannes. surtout qu'on a toujours à volonté du the du café et de l eau..

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-07-25

Bonjour à tous,

L'alcool étant plus cher, en effet, le forfait peut s'avérer plus rentable. Mais, il faut tout de même se méfier car le choix en boissons incluses dans le forfait est très réduit : 1 seul type de bière (bière maison), peu de vins. Je pense en effet que le forfait 20 boissons est meilleur car plus maîtrisable.

Bonne journée.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Martserge · 2015-07-25

nous allons partir au mois d'aout .la premiere croisiere on prenait a la consomation et une bouteille au repas du soir mais je ne me rappelle pas combien on avait depense.en gros c'est une biere et un perrier par jour .les autres fois on a pris un forfait vin(6 bouteilles et 14 bouteilles d'eau) le probleme on ne boit que du vin rouge et les forfaits c'est un mixte(3rouges,2blancs et 1rose) .quelqu'un a-t-il une idee des tarifs des a la carte ? merci

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-07-25

bonsoir nous avons toujours que ce soit chez msc ou costa pris des forfaits de vins.. la répartition n'est que théorique , vous choisissez au fur et à mesure la couleur du vin que vous voulez..

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Akh95 · 2015-07-26

Bonjour Christelle Au sujet du forfait Allegrissimo cela peut se discuter, nous l'avions pris lors de notre dernière transat et franchement ce fut positif sans tomber dans une alcoolisation décrite par certains! Bon déjà il faut le réserver avant le départ pour éviter les 15%, ensuite le prendre peut-être lors d'une croisière avec des jours en mer? Sinon si vous aimez le vrai jus d'orange, le bon chocolat chaud le matin, l'expresso, l'eau minérale pétillante ou non, les glaces, boire un verre ou deux de vin lors des repas le forfait semble rentable (il était un peu moins cher l'année dernière) Bon après chacun décide comme bon lui semble, c'était simplement mon ressenti et mon expérience Cordialement w

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-07-26

Bonsoir,

Merci d'avoir partagé votre expérience.

Pour reprendre les boissons citées, le vrai jus d'orange (3,9€ hors taxes) n'était pas dans le forfait de cette croisière. Le pur jus en bouteille, oui. C'est sans doute le fait de l'avoir pris à l'arrivée donc avec les taxes qui l'a rendu encore moins intéressant dans notre cas.

A 8, dont 6 ados, nous n'avons pas "réussi" à rendre rentables les 6 forfaits achetés. Je pense vraiment que c'était mission impossible dans notre cas.

Cordialement.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-07-27

Bonjour Christelle,

entièrement de votre avis. En 2013 sur le Preziosa avec le all in, je comptais toujours .... pour voir si je l'amortissais! avec ma fille, nous avons bu comme "des trous". ça pousse effectivement à la consommation. Le jus d'orange quand je le demandais, arrivait très longtemps après car un serveur aller le chercher au bar près de la piscine, un des rares endroits où on pressait les oranges. L'année suivante, encore sur le Preziosa, j'ai pris un forfait eau + boissons sans alcool et ça suffisait amplement. Prochaine croisière en janvier sur le Musica: ça sera au fur et à mesure de nos envies !!

Brigitte

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Betty50 · 2015-07-30

bjr a tous....

je suis d'accord avec vous....je pense que ce forfait all est valable si on boit de l'alcool ou du moins 1 personne sur 2... mais je pense surtout que cela depend de la croisière que vous faite ! nous avons pris ce forfait pour la premiere fois avec mon mari lors d'une croisiere aux caraibes avec des amis et franchement sans nous forcer et boire a outrance , nous avons largement rentabilisé le all !!! pourtant moi je ne bois pas d'alcool....mais mon mari aime un apero et un digestif le soir tranquille....en plus il faisait chaud donc nous avons bu plus que d'ordinaire ! habituellement nous prenons le forfait eau et café car nous aimons le "vrai" café [:P]...what else...lol

prochaine croisière : capitales de la baltique...forfait cheers offert....nous n'aurions jamais pris ce forfait habituellement mais puisque c offert [;)] !!....

bonne journéé a tous

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Akh95 · 2015-07-30

Oui pas besoin de boire comme des "trous".......! w

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

bonjour, je pars en croisiere pour la première fois en novembre prochain e je me pose pas mal de questions sur ces forfaits boissons. j'avais vu il y a quelques temps la copie de la carte des boissons , mais impossible de la retrouver sur le forum. Peut-être l'avez-vous vu également ? merci

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Akh95 · 2015-08-09

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/All-Inclusive-Allegrissimo-Package.aspx

Je regarderai sur les messages du forum il me semble que cela existe

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-08-09

Bonjour,

pas très net mais pour une petite idée ...

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

merci beaucoup, deux autres questions si je peux me permettre, Est-ce vrai que seul un restaurant est accessible sans supplément ? les cabines intérieure sont à quel niveau, quel pont ? merci ancore

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Grandpierreg · 2015-08-09

Bonjour,

Tout dépend sur quel paquebot vous partez !

Généralement, il y a un ou deux restaurants qui proposent des menus sans supplément de prix. Les menus proposés seront les mêmes dans tous ces restaurants et l'un de ces restaurants vous sera affecté pour le dîner le soir (avec le numéro de la table).

Quant aux cabines intérieures, il y en a un peu sur tous les ponts. Généralement, il y en a plus dans les ponts inférieurs que dans les ponts supérieurs.

Pierre

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

nous partons sur le Précioza, il semblerait qu'il y ait 4 restaurants, donc un seul serait accessible sans supplement ? merci

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-08-09

Sur le Preziosa: 2 restaurants sans supplément dont un vous sera affecté pour le soir. A midi, vous pouvez prendre votre repas dans l'autre, dans celui affecté le soir ou au self.

Plan des cabines: c'est détaillé sur le site MSC:

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Images/17000_deck_plans_2016_FRE_WEB_PR_tcm16-111742.pdf

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

merci de votre réponse. le départ est prévu à 20 h . à quelle heure conseillez-vous d'arriver au port ? concernant la carte club, comment fonctionne-t-elle ? on gagne des points à chaque croisière ou seulement si on effectue des achats sur le bateau ?

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-08-09

Si je partais, j'arriverai au port vers 16h

Les nuitées comptent. Des points sont attribués pour les achats et pour les nuits passées à bord.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

merci de votre gentillesse

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-08-09

merci de votre gentillesse

vous pouvez voir des photos du Preziosa sur mon C/R de 2013:

http://voyageforum.com/v.f?post=6091617;idl3=892241329&idl=3133368&idl2=7312382;search_string=retour%20preziosa%2020%2F27%20juillet

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-09

je viens de lire votre récit de 2013 avec vos superbes photos, et du coup j'ai à nouveau 2 questions ! vous parlez du vitamin bar sur le pont supérieur, est-il ouvert à tous sans supplément ? et avez-vous une astuce pour vous repérer sur le bateau et éviter de se perdre ?...

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vanchoc · 2015-08-09

Pour le bar ... j'avais le all inclusive ( que je n'ai pas repris sur d'autres croisières). Si non c'est en plus.

Pour se repérer: visualiser le plan sur le site MSC

à votre arrivée, dans la cabine il y a un plan du bateau très bien fait. Si oublié, demandez le au cabinier. il y a des plans et des points repère sur les murs dans les couloirs

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-10

merci encore, je vais abuser ... mais pour une première croisière on se pose des tas de questions (plus bêtes les unes que les autres...). que faut-il prévoir comme vêtements, j'ai lu qu'il y avait des soirées à thème (soirée blanche, italienne, etc), quant aux escales, toutes les astuces sont les bienvenues

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vinsandra · 2015-08-10

Bonjour

J'ai fait cette même croisière en avril dernier

Ci joint mon C/R

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-msc-preziosa-10-17-avril-2015-en-cabine-aurea-comparatif-msc-costa-d6997649/

Et pour l'heure d'embarquement, je conseille plutôt d'arriver vers 14h00 car ça embarque déjà à cette heure là et ça vous fait 2h de plus à bord [;)]

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Regagnous · 2015-08-10

Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.

Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Grandpierreg · 2015-08-10

nous partons sur le Précioza, il semblerait qu'il y ait 4 restaurants, donc un seul serait accessible sans supplement ? merci

Bonjour,

D'après ce que je comprend des informations recueillies sur le site internet MSC, il y a 2 restaurants sans suppléments : "L'Arabesque" et "The Golden Lobster". Vous serez affecté à l'un de ces 2 restaurants pour le dîner du soir.

Il y aussi bien sur le buffet à volonté "Maya et Inca Buffet" ouvert 20h/24h.

Pierre

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-08-10

café , thé et eau sont en self service tout le temps et gratuit au buffet

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vsylvie · 2015-08-11

Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.

Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible.

dans votre calcul, vous oubliez de comparer avec les packs ! il n'y pas QUE la carte, et QUE le allegrissimo ! il y a aussi les packs (eau +vin, sans alcool ..eau, café etc ...) c'est en comparant les packs et le forfait allegrissimo qu'on voit la différence, et non avec la carte, car si on prend tout à la carte, le forfait est "rentable", mais si on compare avec les packs, ça change vraiment la donne !! je voyage toujours avec des packs, plus des boissons à la carte pour compléter, et j'en ai toujours pour moitié moins cher qu'avec un all exclusive, en mai, j'étais sur msc, en auréa, et du coup j'étais en all exclusive (compris dans les cabines auréa) franchement même en se lachant, je ne pense pas que j'aurai atteint le prix du forfait par jour ....pourtant je me faisais plaisir à 16 h avec un petit chocolat chaud, voir peut être de temps en temps 1 boisson de plus que d'habitude....(cocktail sans alcool avant les repas, eau minérale à table )je n'ai pas fait le calcul, mais si j'avais pris les packs comme d'habitude plus à la carte, je ne pense pas être arriver à plus que le prix de l'allegrissimo par jour

maintenant c'est vraiment personnel !! il y a des personnes qui trouvent le forfait génial et d'autres qui le trovent bcp trop cher, tout est une question d'habitude de vie, et de budget, car rappelons quand même qu'un all exclusive pour la cabine à vite fait de couter le prix d'une croisière pour une personne !!

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vinsandra · 2015-08-11

Ben c'est simple en fait:

Soit on boit de l'alcool et ça vaut le coup

soit on en boit pas et ça vaut pas le coup [:(]

Bon moi je fais parti de la 1ère catégorie, donc c'est super rentable ! Hi hi hi , c'est les vacances [:P]

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Michel63000 · 2015-08-11

Ben c'est simple en fait:

Soit on boit de l'alcool et ça vaut le coup

soit on en boit pas et ça vaut pas le coup [:(]

Bon moi je fais parti de la 1ère catégorie, donc c'est super rentable ! Hi hi hi , c'est les vacances [:P]

Salut Vincent

Il y a aussi la période de l'année (été, hivers), le nombre de jours en mer (on ne sort pas du bateau et on passe plus de temps a consommer) et bien sur avec qui on part (en couple ou avec des amis). Sans bien sur parler que cela pousse a la consommation pour amortir le forfait (pleins de verres pas terminé sur les tables) Chacun fait comme il veux, perso on le prends pas a chaque fois et les forfaits Doremi sont largement plus rentable.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vinsandra · 2015-08-12

Ah moi je termine toujours mon verre ![;)] Et ça ne me pousse pas à la conso plus, mais par contre j'aime bien le fait de ne pas avoir à compter:c'est payé, on en parle plus !Je compte juste à la fin mes tickets pour savoir si j'ai amorti ou pas, mais en général c'est le cas.

Et pour la saison, qu'il fasse beau ou pas, et froid ou chaud, pareil aucune incidence vu que presque tous les bars sont à l'intérieur et le resto aussi.

25€ par jour pour : le jus de fruit au bar le matin pour remplacer l'infecte jus chimique du self, les bouteilles d'eau, les cafés, les consommations (avec alcool ou pas) et le vin à table, y'a pas photo, je l'amorti largement !

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-08-12

Bonjour,

Oui avec le jus de fruit frais (pas sûr qu'il soit dans le forfait d'ailleurs), les bouteilles d'eau, le vin et les cafés mais sur un seul forfait. Si vous êtes 2 adultes, vous payez 52 euros / jour. Vous ne pouvez pas multiplier les bouteilles d'eau et le vin et les cafés dans la journée. Mais je suis d'accord que consommer du vin à table (nous n'en buvions pas) doit permettre d'atteindre le forfait plus vite. Mais dans la carte, il y a très peu d'alcool inclus dans le forfait. La carte des vins était en presque totalité exclue. Pour la bière, c'est la bière maison uniquement.

Personnellement, je suis contente de lire que pour certaines personnes le forfait c'était le top ! Mon message a pour seule vocation d'avertir les futurs croisiéristes pour qu'ils réfléchissent bien AVANT, pour ne pas se faire avoir comme nous. Si le mode de vie d'une personne est compatible avec le forfait alors elle doit le prendre. Mais pour les autres, sachant tous les autres frais à payer sur le bateau (charges de personnel - obligatoires, UNICEF, excursions, photos - facultatives), s'ils peuvent éviter cette méga dépense, tant mieux.

Dans notre cas, il aurait fallu que nous passions notre temps sur le bateau à consommer. Assis au bord de la piscine, consommons. On se balade dans les différents bars, consommons. Nous ne nous sommes pas privés, loin de là. Mais nous ne nous sommes pas forcés non plus. Ce que je regrette dans ce forfait, c'est cette impression de devoir consommer pour ne pas avoir dépensé trop. Mais au final, on consomme trop donc on dépense toujours trop.

Cordialement.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Jurassica · 2015-08-12

bonjour, nous avons pris le forfait à 46 € à deux et non pas 52 €, nous avons fait le calcul et même sans boire toute la journée, il parait plus intéressant et surtout moins contraignant que de compter sans arrêt ... Quant au choix des boissons, nous le trouvons suffisamment large , à part le champagne, les bières et certains alccols. mais chacun fait comme il veut, selon ses envies, on espère passer un bon moment quand meme

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Pannes · 2015-08-12

Mais pour les autres, sachant tous les autres frais à payer sur le bateau (charges de personnel - obligatoires, .

Bonjour,

Si vous parlez des frais de séjour, le sujet a été traité ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6996339;search_string=FRAIS%20MSC;page=unread#unread

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-08-12

c'est un peu le but du all inn partout dans le monde.. si tout le monde consommait "plus" que le prix du all inn l hôtel ou le bateau fait faillite.il ne fait pas rêver tout ceux qui propose le all inn..le font pour que cela soit rentable..c'est du commerce. certains vont le rentabiliser.. et beaucoup d'autres non.. c'est bien ce qui permet de le proposer..

donc ceux qui ne boivent pas d'alcool déjà je pense que cela ne vaut pas le peine.. eau café thé est en permanence distribuer gratuitement sur les bateaux.

pour le restaurant du soir il y a forait eau et vin .. qui suffit pour des buveurs modérés. et qui restent moins cher que le forfait all in

et puis pour ceux qui veulent vraiment se lâcher , il peut être intéressant.

il faut donc réfléchir à ses besoins..

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Regagnous · 2015-08-13

Bjr C'est vrai que pour ce qui vous concerne à 8 et le prix total de vos consommations (+15% de service???) vous n'avez vraiment rien consommé.

Beaucoup de gens se posent la question sur le forfait allegrissimo. Pour ma part j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul simple. Ma consommation normale de boisson café, eau etc..... sur une journée dans l'année et quand nous sommes en vacances on se lâche. Cette petite réflexion va vite donner un aperçu de votre consommation à venir sur le bateau. Puis ensuite ajouter le surplus d'une éventuelle journée en mer ou bien la temps prévu lors de votre inscription. Après cela vous faites votre calcul via les cartes des bars que l'on trouvent facilement sur ce site-ci: prix+15%. Là vous allez vite voir si le forfait allegrissimo est valable ou non. Pour nous 4 nous l'avions pris et le prendrons pour la prochaine. C'est toujours rentable. Mais nous sommes peut-être difficile car le café, jus de fruit dispo en libre service et vraiment pas terrible.

dans votre calcul, vous oubliez de comparer avec les packs ! il n'y pas QUE la carte, et QUE le allegrissimo ! il y a aussi les packs (eau +vin, sans alcool ..eau, café etc ...) c'est en comparant les packs et le forfait allegrissimo qu'on voit la différence, et non avec la carte, car si on prend tout à la carte, le forfait est "rentable", mais si on compare avec les packs, ça change vraiment la donne !! je voyage toujours avec des packs, plus des boissons à la carte pour compléter, et j'en ai toujours pour moitié moins cher qu'avec un all exclusive, en mai, j'étais sur msc, en auréa, et du coup j'étais en all exclusive (compris dans les cabines auréa) franchement même en se lachant, je ne pense pas que j'aurai atteint le prix du forfait par jour ....pourtant je me faisais plaisir à 16 h avec un petit chocolat chaud, voir peut être de temps en temps 1 boisson de plus que d'habitude....(cocktail sans alcool avant les repas, eau minérale à table )je n'ai pas fait le calcul, mais si j'avais pris les packs comme d'habitude plus à la carte, je ne pense pas être arriver à plus que le prix de l'allegrissimo par jour

maintenant c'est vraiment personnel !! il y a des personnes qui trouvent le forfait génial et d'autres qui le trovent bcp trop cher, tout est une question d'habitude de vie, et de budget, car rappelons quand même qu'un all exclusive pour la cabine à vite fait de couter le prix d'une croisière pour une personne !!

Bonjour en effet dans mon message je ne compare pas avec les forfaits simplement avec la carte. J'ai fait également la comparaison est dans notre cas ce n'est aussi pas rentable. Pour exemple mon épouse et moi buvons à nous 2, 6 cafés par jour soit 42 pendant la croisière sachant que le forfait pour 15 est à 23€ on est déjà à 49€, on rajoute le pack cheers ( 357€ 2 adultes et 2 enfants) qui semble le mieux nous correspondre puisque en eau c'est minimum 3 bouteilles pour les repas et vin aux repas, on passe déjà à 406€. A cela nous devons ajouter les cocktails alcoolisés (14) ou non (14) le soir, les glaces, consommations en dehors des repas etc.... que nous ne retrouvons pas des les packs proposés, sans oublier le jus de fruit le matin car celui proposé gratuit et plus que limite, il n y a pas photos puisque le Allegrissimo revient dans notre cas à 518€. Alors oui cela va dépendre de votre consommation habituelle, du nombre de personnes voyageant ensemble et puis des rencontre que vous ferez sur le bateau qui peuvent faire exploser le budget. Donc bien prendre en compte tout ces éléments afin de faire une belle croisière et ne pas le regretter au moment de la facture finale. [:(]

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Gueouille · 2015-08-19

Bonjour Je vous fais part de mon expérience en matière de boissons J'ai fait 2 croisières Msc en prenant des Packs soda pour les enfants et packs eau etc un pack cocktail pour nous et honnêtement on s en sort mieux qu avec un forfait all inclusive Je m explique en février j ai bénéficié d une croisière avec le forfait all inclusive offert et du coup j ai gardé tous mes tickets pour voir si si je depassais le prix journalier pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) En buvant cocktails, cafés soda Milk shake glace on on a amorti le forfait une journée le reste de la semaine on était en dessous du montant journalier Donc pour nous le forfait all inclusive n est pas rentable Mais nous nous ne buvons pas de vin au repas Ma prochaine croisière j'ai eu une offre avec le forfait cheers offert donc je vais tester celui ci Si quelqu'un a deja eu ce forfait qu qu'en pensez vous ?

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-08-19

le forfait cheer permet d'avoir les boissons à table. c'est je pense intéressant si vous buvez du vin à table..après c'est du vin "basique" le même qu'en all inn.

ceci dit puisque vous ne le payez pas.. c'est tout bon.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Gueouille · 2015-08-19

Oui on ne va pas le refuser s ils nous l offre Je verrais si c est rentable ou pas pour de futures croisières où si l on continuera avec les packs

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Vsylvie · 2015-08-19

offert offert c'est un grand mot .... mes parents ont fait une croisière en all exclusive compris dans le prix, ....(offre costa en cabine hublot ) sur le bateau bien sur ayant fait des connaissances, ils ont comparé les prix de leur croisière, ...ben en fait les autres avaient payé le prix de leur croisière env 400 euros moins cher....le prix du all exclsive !

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Kalagazel · 2015-09-05

bonsoir nous partons au mois d octobre sur le musica le forfait allegrissimo nous a ete offert lors de la reservation !vaut il vraiment le coup? est ce que l on peut prendre celui au dessus en supplement ? ou alors garder celui la et prendre des tickets a notre arrivée ? NOUS SOMMES DEUX COUPLES A PARTIR NOUS LES FILLES ON NE BOIT PAS TROP MAIS LES GARCONS AIMENT le vin et la biere!!!! merci pour votre reponse a bientot ...

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Gueouille · 2015-09-06

Bonjour Le forfait allegrissimo c'est boissons à volonté toute la journée y compris glace cocktail, Milk shake, café, chocolat chaud, jus de fruit Il y a certains alcool non compris qui sont indiqués sur la carte par un astérisque Bonne croisière

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

CatFar · 2015-09-06

Bonjour,

En complément du message de Gueouille, je dirai que la liste des boissons incluses dans le forfait est quand même très limitée par rapport à la carte des boissons. Cette dernière est pleine d'astérisques excluant les boissons du forfait. Environ 80% des boissons proposées sont hors forfait. Pour une semaine, il est possible de tenir avec les boissons incluses dans le forfait en buvant plusieurs fois les mêmes cocktails. Côté bière, il n'y a que la bière maison incluse ; côté vins pas beaucoup de choix (mais là je ne sais pas trop, nous ne buvions pas). Côté jus de fruit et sodas, c'est à volonté. Pour le jus de fruit frais, là j'ai un doute, j'ai cru le voir hors forfait mais d'autres l'ont vu inclus.

Après mon expérience, je reste persuadée qu'il vaut mieux acheter des tickets boissons en choisissant selon ses goûts que de prendre ce forfait. S'il vous a été offert, essayer de le convertir en lot de boissons.

Bonne croisière. Cordialement.

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Akh95 · 2015-09-06

Bonjour Karine, si vos compagnons apprécient le vin et la bière bien sûr que le forfait Allegrissimo est dans ce cas rentable les alcools haut de gamme sont exclus mais dire que 80% des boissons sont hors forfait n'est pas mon ressenti, la bière maison comme le dit Catfar est de marque Carlsberg (il y a pire.....) le jus d'orange pressées était compris l'année dernière Les cocktails alcoolisés ou non sont nombreux, le vin sans être de haut niveau est correct sans plus Même pour vous si vous aimez le bon café, l'eau minérale pétillante ou non en bouteille, les glaces, les sodas ect...... Bon après comme dit précédemment cela depend de l'époque, des jours en mer et de vos goûts w

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Regagnous · 2015-09-06

bonsoir nous partons au mois d octobre sur le musica le forfait allegrissimo nous a ete offert lors de la reservation !vaut il vraiment le coup? est ce que l on peut prendre celui au dessus en supplement ? ou alors garder celui la et prendre des tickets a notre arrivée ? NOUS SOMMES DEUX COUPLES A PARTIR NOUS LES FILLES ON NE BOIT PAS TROP MAIS LES GARCONS AIMENT le vin et la biere!!!! merci pour votre reponse a bientot ...

Bonjour Jai du mal a comprendre le sens de votre question????? Vous indiquez que le forfait vous est offert et en même temps vous demandez si il vaut le coup???? Forcément que cela vaut le coup, vous pourrez boire une multitude de boissons froides, chaudes, alcoolisées ou non, vins au verres etc..... dans quasiment tout les bars restaurants du bateaux. Pourquoi payer un supplémen ou payer des tickets pour avoir moins Bien au contrairement et plus si vos hommes aiment bien boirent (avec moderation ils vont être servi[;)] ) Bonne croisière

Mon expérience négative sur le forfait Allegrissimo de MSC

Nataly03 · 2015-09-06

"Bonjour Karine, si vos compagnons apprécient le vin et la bière bien sûr que le forfait Allegrissimo est dans ce cas rentable"

ben forcement que s'il est offert il est rentable.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.