English translation pending — showing the original.
L'automne à Yellowstone
Audred65 · 2015-07-29
Bonjour,
jaimerais avoir un avis sur yellowstone.
J'aimerais y aller fin septembre, est-ce que la saison s'y prête. J'aimerai des avis car tous ce que je lis que cesta ssee compliqué à cause du froid.
Et pour finir est - ce obligatoire de le caire dn voiture car je souhaiterais le faire ( pas entier bien sur) a pied ettoile de tente.
L'automne à Yellowstone
Néfer · 2015-07-29
J'y étais à ladite période en septembre dernier.
Les matins sont beaucoup plus que frisquets.
Pas certain que l'idée de visiter à pied soit une bonne idée, le parc est immense.
L'automne à Yellowstone
Usaquatre · 2015-07-29
Nous y étions mi-septembre et aucun problème, frais la nuit et le matin mais journées très agréables et soirs à la piscine du camping avec sechage-bronzette à l'extérieur.
Il y a pas mal de photos sur notre blog (rubrique USA3) si tu veux voir
L'automne à Yellowstone
Newageman · 2015-07-29
🙂 Je m'y suis rendu deux fois. En septembre et en juin. Dans les deux cas, ce fut frisquet.
Le Parc est à 8000 pieds d'altitude est c'est le facteur prédominant. Il faut s'attendre à ce que le météo y tourne à 180 degrés très rapidement. Mi-septembre est plus favorable et début septembre presque parfait. Il y'aura du gel presque assuré en fin septembre et le Parc se vide de ses touristes en conséquence.
L'automne à Yellowstone
Olivieredh · 2015-07-30
J'y serai mi Septembre et je pense que le climat devrait être ok. En fait a Yellowstone, rien est jamais garanti, il arrive qu'il y neige en Juillet... J'y étais fin Mai cette année et j'ai eu tout les temps (de la neige, de la pluie, du soleil).
C'est un climat de montagne qui peut changer très vite et les matins, peuvent être different des après midi. Comme le parc est immense, il faut bouger. Cela permet d'échapper aux mauvais temps et d'aller vers des endroits ensoleillés.
L'automne à Yellowstone
Shelbox · 2015-08-25
Bonjour,
jaimerais avoir un avis sur yellowstone.
J'aimerais y aller fin septembre, est-ce que la saison s'y prête. J'aimerai des avis car tous ce que je lis que cesta ssee compliqué à cause du froid.
Et pour finir est - ce obligatoire de le caire dn voiture car je souhaiterais le faire ( pas entier bien sur) a pied ettoile de tente.
Bonjour,
Je suis allé au Yellowstone fin octobre. 12 jours de marche. Nous sommes partis du sud du parc en remontant à hold faithful, puis nous sommes redescendus pour contourner le lac du Yellowstone. On a eu de très belles journées, mais dès que le soleil se couchait, les températures baissaient très vite. Il gelait toute les nuits, mais lorsque l'on est bien équipé, il n'y a aucun problème, à part le pliage des tentes qui fait mal aux mains lorque l'on a pas de gant. Je pense qu'en septembre c'est la période idéale car il y a de grandes chances que le climat soit bon, (sauf météo capricieuse...c'est quand même une montagne) et surtout, il y aura beaucoup moins de touriste. Nous, nous étions seuls dans le parc, excepté le week-end ou il y avait quelques randonneurs à la journée autour d'hold faitful.