Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Retour de la terre des Incas

Discussion started by Myriamita on 2006-08-31

8 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de la terre des Incas

Myriamita · 2006-08-31

et oui toutes les bonnes choses ont une fin...sniff...😛 Voila une semaine maintenant que je suis revenue du Pérou et je n'ai qu'une envie: repartir le plus vite possible !!!! Aucun problème rencontré, voyage qui s'est déroulé parfaitement !!! Je souhaite à tout le monde de pouvoir faire un voyage comme le mien avec d'aussi bonnes conditions !! Merci à tous les VFistes pour leurs tuyaux avant mon départ.

Et si vous avez des questions, des hésitations..., j'essaierais d'y répondre😎😎 !!!!

a bientot

Retour de la terre des Incas

Lucygr · 2006-08-31

bon retour !

contente de te lire... ça a bien été à ingenieria ?

Retour de la terre des Incas

Fabienne369 · 2006-09-01

Hello,

j ai connu la même chose, difficile de revenir .J attend avec impatience de retourner au pérou.Les voyages sont le plus précieux des enseignements. courage

Retour de la terre des Incas

Myriamita · 2006-09-03

merci

oui ma nuit a Ingeneria sest tres bien passe cest sur cest pas Miraflores mais jai aime, on se sent vraiment parmi les gens, ça respire plus la vie !!!

a +

Retour de la terre des Incas

Myriamita · 2006-09-03

😛 je suis tout a fait daccord avec toi. cest vrai cest dur de revenir mais jai appris tellement de choses grace a tous ces gens rencontres, ces situations que jai vecu...jen reviens ressourcee 🙂 dailleurs lidee dy habiter pendant 1 an par exemple me trote deja dans la tete mais bon jai le temps dy reflechir...

jte souhaite plein de beaux voyages !!! a+

Retour de la terre des Incas

Zezee · 2006-09-03

Bonjour,

Je pars fin sept au Pérou pour 3 semaine (je prends le relai !). Nous avons prévu un ptit circuit dans le sud et j'aimerais vous poser quelques questions d'organisation: Est-il nécessaire de réserver le Salkantay trek ou peut-on trouver facilement (en 1 ou 2 jours) à Cuzco une agence? Nous avons planifié d'aller à Puerto Maldonado. Quelle est la meilleure formule selon vous pour profiter au mieux de la faune et de la flore? Excursion de plusieurs jours avec guide et tentes, ou confort du lodge avec ptites excursions dans la journée? si vous avez fait l'amazonie, quelle formule avez vous choisie?

Merci pour vos conseils et vos témoignages !

Zezee

Retour de la terre des Incas

Myriamita · 2006-09-04

Bonjour pas de pb pour trouver une agence en 1 journée seulement qui vous propose un trek pour le Salkantay et je pense qua la fin du mois de sept il nest pas du tout necesaire de reserver ca cest sur 😛😛sinon je nai pas fait lamazonie mais jen conais sur place qui lont fait avec cette formule qui ne me parait pas trop mal: sur 3 jours avec guide et campement dans la foret différent sur 3 jours...ca avait lair genial. Cest pareil a Cuzco les agences ne manquent pour pouvoir faire son choix !!!!

voila je vous souhaite un merveilleux voyage et revenez avec pleins de souvenirs !!!!

Retour de la terre des Incas

LePérou · 2006-09-04

Bonjour, Je pars du 23 octobre au 8 novembre (circuit classique Lima - Cuzco - Titicaca - Arequipa). Je devais partir à 2, mais ça tombre à l'eau, est-ce que selon toi, le pays est assez sûr pour que je parte seule? Si tu as des bons tuyaux (hébergements, étapes.....) n'hésite pas. Merci 😉

Retour de la terre des Incas

Myriamita · 2006-09-04

😛 slt

nous sommes parties a 2 (2 filles) mais il marrivait detre seule par exemple dans les rues de Cusco pour rentrer chez moi et cest treanquille. Par contre a partir de 22h, mieux vaut prendre 1 taxi pas cher et + sur. Sinon tu nas pas a avoir crainte, franchement je te le dis...bien sur la nuit (22h-23h) a Lima seule ou meme a Cusco il faut faire gaffe mais sinon rien de special!!! tu ne te feras pas egorger au coin dune rue 🤪 Faire attention à lappariel photo et ts ces trucs là mais comme partout !!!!

je te redonnerai des adressees dhebergements...+ tard!!

a bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.