Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Séjour à Las Terrenas

Discussion started by Enzo1952 on 2015-07-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour à Las Terrenas

Enzo1952 · 2015-07-30

bonjour , nous arrivons à las terrenas du 5 au 26 Février 2016 , pour decouvrir cette belle région : si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir des infos : bon plan pour le vol ( AR)...... ( départ de NICE ) un hotel sympa, bon rapport qualité - prix ; proche de Las terrenas ( hotel avec piscine , et clim dans la chambre) dans l'attente merci Louis & Katy😊😊😊😊😎

Séjour à Las Terrenas

ElviajeroPar · 2015-07-31

Bonjour,

Atterrir à El Catey - Samanà entraîne un allongement du temps de trajet insupportable et augmente très très sérieusement le prix. Donc, il faut prévoir d'arriver à Saint Domingue.

J'ai trouvé 2 options qui peuvent vous intéresser : - Delta Airlines au départ de Paris avec 1 escale : 530 euros aller retour par personne. En fait, pour le trajet le plus long, vous voyagez sur Air France, et, pour le reste, sur Delta Airlines. - American Airlines au départ de Nice avec 2 escales : 611 euros aller retour par personne. En fait vous voyagez sur différentes compagnies.

Dans les 2 cas, n'oubliez pas de remplir, en ligne, la demande d'ESTA. Voir là : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

A l'arrivée à Saint Domingue, vous serez bien fatigués après un long voyage + décalage horaire sérieux. Je vous conseille donc d'aller dormir non loin de l'aéroport. . A 11 km, il y a un petit hôtel entièrement rénové récemment, propreté nickel, tenu par une européenne francophone. Une petite chambre tout confort pour 2 personnes coûte 900 pesos (18 euros) Je vous envoie un lien par MP au sujet de cet hôtel. Taxi : 30 dollars US mais on peut négocier à 20 dollars US. Allez voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/

Le lendemain, soit vous prenez un taxi pour aller à l'intersection des autoroutes las americas et de l'autoroute de samanà. (compter environ 35 dollars US), soit un taxi pour tout le trajet (180 dollars US, mais n'oubliez pas que c'est négociable). soit vous prenez la "guagua" (minibus). Afin d'éviter une correspondance à Andrés (guaguas de Boca Chica), vous allez jusqu'à la station shell sur l'autoroute (c'est à une distance tout à fait possible à pied). Vous traversez l'autoroute (pas de souci, là il y a des feux - oui oui des feux sur l'autoroute). Et vous faîtes signe à la première guagua qui passe. Vous n'attendrez pas longtemps car passent là plein de lignes de guaguas dont le terminus est à Saint Domingue, près du parque enriquillo. Elles proviennent de La Romana, San Pedro de Macoris, Miches, Sabana de la Mar, El Seibo, etc...prix : ça dépend des compagnies. Le plus cher : 100 pesos (2 euros), le moins cher 50 pesos. Vous allez jusqu'à l'échangeur entre les autoroutes Las americas et l'autoroute de Samanà : vous direz simplement "autopista Samanà" (prononcer "aoutopista"),

et là, vous prendrez la guagua qui va à Las Terrenas. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Bon voyage

Séjour à Las Terrenas

Colojl · 2015-09-29

bonjour, j'ai lu avec interets vos commentaires pour le transfert las americas à las terrenas , nous serons en vacance du 5 au 19 fevrier prochain .pensez vous qu'il soit possible de prendre un taxi directement sachant que nous arrivons à 17h à las americas? quel prix pour ce transport nous sommes 4. (arrivée trop tard pour transport par caraibe tour ) ou est ce qu'il y a d'autre transporteur privés , ? merci

Séjour à Las Terrenas

Voni16 · 2015-09-29

bonjour, en avril dernier nous avions eu un taxi pour 4 personnes à 180$. Si vous n'avez pas trop de bagages vous pouvez peut etre voir sur les sites de covoiturage Nous nous avions eu un covoiturage sur le site de Las Terrenas Live . Il y en a un autre sur facebook LAS TERRENAS BON PLAN Bonne recherche...

Séjour à Las Terrenas

Colojl · 2015-09-29

merci, je regarde !

Séjour à Las Terrenas

Voni16 · 2015-09-30

Bonjour,

j'ai oublié de vous signaler qu'à partir de décembre jusqu'à mi mai XL fait une liaison direct Paris El Catey ( aéroport à 45mn de Las Terrenas) Il n'y a qu'un seul départ le mercredi je ne sais pas si avec vos dates cela conviendrait

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.