Bonjour,
Atterrir à El Catey - Samanà entraîne un allongement du temps de trajet insupportable et augmente très très sérieusement le prix.
Donc, il faut prévoir d'arriver à Saint Domingue.
J'ai trouvé 2 options qui peuvent vous intéresser :
- Delta Airlines au départ de Paris avec 1 escale : 530 euros aller retour par personne. En fait, pour le trajet le plus long, vous voyagez sur Air France, et, pour le reste, sur Delta Airlines.
- American Airlines au départ de Nice avec 2 escales : 611 euros aller retour par personne. En fait vous voyagez sur différentes compagnies.
Dans les 2 cas, n'oubliez pas de remplir, en ligne, la demande d'ESTA. Voir là :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1A l'arrivée à Saint Domingue, vous serez bien fatigués après un long voyage + décalage horaire sérieux. Je vous conseille donc d'aller dormir non loin de l'aéroport. . A 11 km, il y a un petit hôtel entièrement rénové récemment, propreté nickel, tenu par une européenne francophone. Une petite chambre tout confort pour 2 personnes coûte 900 pesos (18 euros) Je vous envoie un lien par MP au sujet de cet hôtel. Taxi : 30 dollars US mais on peut négocier à 20 dollars US. Allez voir là :
http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/Le lendemain, soit vous prenez un taxi pour aller à l'intersection des autoroutes las americas et de l'autoroute de samanà. (compter environ 35 dollars US), soit un taxi pour tout le trajet (180 dollars US, mais n'oubliez pas que c'est négociable).
soit vous prenez la "guagua" (minibus).
Afin d'éviter une correspondance à Andrés (guaguas de Boca Chica), vous allez jusqu'à la station shell sur l'autoroute (c'est à une distance tout à fait possible à pied). Vous traversez l'autoroute (pas de souci, là il y a des feux - oui oui des feux sur l'autoroute). Et vous faîtes signe à la première guagua qui passe. Vous n'attendrez pas longtemps car passent là plein de lignes de guaguas dont le terminus est à Saint Domingue, près du parque enriquillo. Elles proviennent de La Romana, San Pedro de Macoris, Miches, Sabana de la Mar, El Seibo, etc...prix : ça dépend des compagnies. Le plus cher : 100 pesos (2 euros), le moins cher 50 pesos.
Vous allez jusqu'à l'échangeur entre les autoroutes Las americas et l'autoroute de Samanà : vous direz simplement "autopista Samanà" (prononcer "aoutopista"),
et là, vous prendrez la guagua qui va à Las Terrenas.
Voir là :
http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.htmlBon voyage