Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Discussion started by Jpouille on 2015-08-01

16 replies

English translation pending — showing the original.


Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Jpouille · 2015-08-01

Bonjour

Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué

Risque pour s'y rendre et pour se ballader ? confort ? Prix ?

d'avance merci pour vos réponses Bonnes routes a vous JPL.

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Antlia · 2015-08-01

Dans cette optique il y a aussi

- louer une bicoque au Nigeria dans une zone de Boko Haram - Un meublé à Tripoli - Un pied à terre à Islamabad - Un pavillon à Bagdad - Il y a aussi des petits coins sympas à Gaza.

Rappelons que sans avoir le masochisme d'aller dans les favelas de Rio (où les flics font leurs incursions en automitrailleuses) il est très risquer de se promener, la nuit, à Rio, sur le bord de la mer, où on se fait trucider au couteau par un chiard de 12 ans (ce sont les pires), descendu d'une favela, pour un sac qui ne contiendra que quelques dollars.

Ceci dit tu es libre de choisir ta mort...

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Jpouille · 2015-08-01

Désolé de lire ta réponse c'est du grand n'importe quoi ta leçon de voyage figure toi que je voyage énormément dans le monde et je n'ai pas besoin de réponse absurde comme la tienne je te rappelle pour info qu'il existe des personnes qui ont restauré des maisons dans des quartiers tel que Santa Teresa et qui se retrouve sur des sites comme Booking donc je ne pense pas que Booking enverrait des personnes a la mort

Donc si je peux trouver des voyageurs qui ont déja loué dans ce genre d'endroit et qui peuvent partager leur experience ce sera avec plaisir.

Cordialement JPL.

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Madmax09 · 2015-08-03

Jpouille Chef Santa Térèsa n'est pas une favela Mais j'ai un ami Suisse qui as été logé dans une favela aprés Leblon face mer. il étais content MADMAX09

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Ericidy · 2015-08-03

On ne commentera pas l'intervention de Antlia, qui est pleine de préjugé et influencé certainement par les médias, ainsi que les "on dit". Il n'y a pas plus de violence à Rio qu'à New York à titre d'exemple, à la différence qu'à Rio elle est stigmatisée pour effrayer les locaux des beaux quartiers et les touristes, et ainsi justifié les fonds records investit dans la sécurité, pour sans doute caché tout ce qui est corruption, éducation, et santé. Si tu le souhaites j'ai un très bon ami, Afranio, il a un logement dans la favela Pavao-Pavaozinho-Cantagalo entre Copacabana et Ipanema. magnifique vue, appartement fonctionnel, idéal pour deux personnes, l'hôte vit sur le pallier d'en face. Tu vis avec les locaux, et tu l'autre Rio, avec des locaux qui ont le coeur sur la main, et qui sont surtout humaisn à la différence de ceux des beaux quartiers.

J'en connais dans d'autre favela aussi (Vidigal, Rocinha, Santa Marta, Babilonia)

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Jpouille · 2015-08-03

Merci a toi

Je veux bien que tu me donnes l adresse de ton ami je le contacterais

Cordialement Jpouille

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

MelindaW · 2015-08-04

Hello ! les favelas qui surplombent la baie sont celles des favelas du sud de copacabana ( les favelas dites riches ) elles ont été pacifiés =) donc pas trop de problème ! j'y suis allée plusieurs fois car il y a une super rando à faire et passage obligé dans la favelas mais aucun problème. C'est un bon compromis parceque Rio c'est très cher surtout niveau logement. Je me renseignerais auprès de mes amis qui vivent là bas, mais il me semble que tu a pas mal d'annonce ! biensûr attention aux escrocs mais ça c'est de partout pareil.

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

MelindaW · 2015-08-04

C'est des préjugés tous cela , avant de partir là bas j'étais persuadé que c'était dangereux etc.. et quand on lit ce qu'il y a marqué sur l'ambassade , ont prend peur mais au final je ne me suis pas sentie une seule fois dans l'insécurité même dans les favelas! et je précise nous étions 3 filles..C'est de partout pareil! mais oui il y a des règles à respectés comme ne pas étaler sa richesse, des bijoux ou laissé ses affaires sur la plage sans surveillance, et d'éviter les ruelles sombres la nuit mais bon c'est deux trois petites règles.. si elles sont respectés tu n'a aucun problème

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Ericidy · 2015-08-04

Valeu Melinda! c'est tout à fait ça, des préjugés et encore es préjugés, mais sur place tu découvres tout à fait l'inverse. Justement pour gommer cette image donné par les médias et le gouvernement, les habitants de communidades accueillent de manière excellente, e t sont heureux de pouvoir échangés avec des personnes d'autres pays. On échange nos points de vue sur la vie en général, les différences, et ils sont les premeirs à te montrer leurs cultures et leurs pays. Obrigado Melinda, c'est agréable de lire des commentaires comme le tiens.

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Ericidy · 2015-08-04

Sem problema Jpouille. tu parles anglais, portuguais?

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Jpouille · 2015-08-05

Bonsoir

Non je ne parle pas le portuguais je parle un peu l anglais. Bonne soirée JP.

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Yemen · 2015-08-16

Bonjour Mélinda,

peux tu me donner des infos sur cette super rando stp

merci 😏

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

MelindaW · 2015-08-16

Hello! Sa s'appel la "dos irmais" la randonnée des deux frères Tu prend un bus pour aller dans les favelas du sud de copacana.. Celle qui surplombe la baie ensuite tu prend une navette ou une moto .. c'est des gens des favelas qui t'en mène au bout de la favelas!après y'en à pour 2h de grimpette! Prévoir des bonnes chaussure parce que sa grimpe beaucoup ci joint la photo

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Yemen · 2015-08-16

merci Mélinda pour ces infos.😏

cela va me permettre, j'espère de trouver des infos complémentaires sur internet pour être opérationnel sur place 🤪

mais bus pour les favelas du sud ??? pas d'infos plus précises ? il n'y a q'une favela qui surplombe ? le bus s'arrête où ? quelle navette ? 😠

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

MelindaW · 2015-08-20

Hello je te dis ça dans 3 jours je suis en grece=) normalement j'ai le trajet chez moi=) En faite si tu préfère à Rio tu a les favelas du sud celle qui surplombe les hauteurs de copacabana.. ipanema et les favelas du nord qui sont plus près de l'aéroport Le bus s'arrête en bas de la favelas sauf que après faut la traversée en entier et c très long et tout en pente d'ou les navettes qui sont tenus par des gens des favelas. . Tu a le choix de prend un mini van ou une moto.. Et ils t'enmènent dans la favelas. .Jusque en haut de celle-ci ta destination final Je t'écris ce week end pour te donner toutes les informations complémentaire normalement je les ai gardés .. Des que je rentre de mon trip=)

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

Yemen · 2015-08-20

Merci pour ce retour Mélinda. profites bien de ces 3 derniers jours.

J'attends tes infos au retour pour comprendre précisément. De quelle favela s'agit-il ? donc vous avez fait le circuit pédestre et c'est tout ?

avez vous fait d'autres favelas ? dans quelles conditions ?

merci 😏 laurence

Louer dans une favela à Rio de Janeiro

MelindaW · 2015-08-23

hello de retour ! je vais pouvoir répondre :

Nous étions loger chez mon amie à Copacabana nous sommes partis de là.. le bus était le 533 Copacabana-Vidigal Dernier arrêt la favela de Vidigal. L'arrêt est juste en dessous de la favela.. compter quelques minutes de marches pour entrer dedans et là vous devriez être abordés par des cariocas qui vous proposerons de vous montés en haut de la favelas! Je ne suis pas certaine mais il me semble que nous avions payés 5 Rl par personnes pour un mini van , vous pouvez très bien prendre une moto . ci-joint la vue à l'arrivée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.