Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Prix des excursions dans les Caraïbes?

Discussion started by Rse on 2015-08-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Prix des excursions dans les Caraïbes?

Rse · 2015-08-02

Bonjour nous partons sur le Jewels of the Sea en Décembre pour une excursion de 7 jours dans les Caraïbe. Je voudrais savoir a quelle prix m'attendre pour les excursions?

Prix des excursions dans les Caraïbes?

Evajules · 2015-08-02

Bonsoir Christiane, Et il n' y strictement rien d'indiqué sur le site du croisiériste concernant les excursions ? Pour avoir fait quelques croisières sur Costa, j'ai toujours su avant, et fait mes choix en ligne. Bonne soirée

Prix des excursions dans les Caraïbes?

Tatida · 2015-08-03

Bonjour

Nous connaissons bien Royal Caribbean et vous trouverez le prix des excursions ainsi que la façon de réserver sur leur site. Personnellement, nous ne prenons pratiquement jamais d' excursions proposées par le bateau car le prix de location d' une voiture pour la journée est moins cher que le prix d' une excursion pour 1 personne !!!!

Prix des excursions dans les Caraïbes?

Evajules · 2015-08-03

Bonjour Danielle, C'est juste, cependant le risque n'est pas nul d'avoir un souci avec une voiture de location ( accident même léger, panne, retards pour raisons diverses ) et dans ce cas là, le bateau peut partir sans nous. J'ai vu ce cas à Madère, le bateau a attendu presque une heure puis est parti...les retardataires sont arrivés 3 mn après le départ, c'était trop tard. Et en plus, Madère étant une ile, pas évident de rejoindre la prochaine escale... Bonne soirée

Prix des excursions dans les Caraïbes?

Tatida · 2015-08-03

Bonsoir

Bien certainement qu' il y a toujours un risque mais en prenant un minimum de précaution au point de vue fiabilité du "loueur" , en comptant large au niveau horaire et en préparant bien sa journée, ça va; on visite le port d' arrivée en fin de journée comme ça ça nous laisse une marge de sécurité. Voilà plus de 20 ans que nous procédons comme ça et jamais eu de pépin.

Si on est plus nombreux que 4, alors c' est également intéressant de prendre des excursions sur place réservées à l' avance. Souvent effectuées par les mêmes agences qu' emploie la compagnie mais à coût bien moindre.

En plus, comme nous voyageons toujours avec des compagnies américaines et que les excursions sont toujours (ou presque) en anglais et que notre niveau ne nous permet pas de suivre une explication souvent donnée à toute vitesse......je me fais mon petit itinéraire et voilà.

Bonne soirée également

Danielle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.