Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Navette MSC retour Gênes-Nice

Discussion started by Dsylphide on 2015-08-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Navette MSC retour Gênes-Nice

Dsylphide · 2015-08-02

Bonsoir,

Faisant suite à mes petits soucis de santé, nous avons décidé de prendre le train et la navette MSC pour rejoindre Gênes plutôt que le park and cruise. Ce sera moins fatiguant... Mais un peu plus stressant pour moi car j'ai l'habitude d'être indépendante !

J'ai les horaires pour l'aller en gare de Nice. D'ailleurs, n'ayant guère confiance en la Sncf, nous dormirons à Nice la veille de la croisière.

Mais j'ai des doutes sur l'heure approximative de retour. L'hôtesse MSC fut très vague et hésitante. Elle m'a conseillé de réserver mon train à partir de midi car l'arrivée du Splendida est prévue à Gênes vers 8h.

Nous pouvons envisager d'être dans la première vague car nous sommes au Yacht Club. Mais, il faudra tout de même attendre les autres passagers.

Est ce que les bus partent un à un ou en groupes ? Suivant votre vécu, à partir de quelle heure me conseillez vous de réserver notre train, svp ?

Je vous remercie.

Cordialement. Mireille

Navette MSC retour Gênes-Nice

Cristianh · 2015-08-02

Bonsoir Mireille,

Les bus partent un a un, lorsque qu' ils sont complet , et surtout, lorsque le préposé a " coché " le nom des passagers !!! Vous êtes hors service YC. Votre majordome vous aura déposé a la porte du car, avec vos bagages ... mais aura terminé.

Un train avant 14 h, peut être un peu stressant..., mais d' ordinaire vous arrivez autour de midi a la Gare de Nice.

Cordialement,

Navette MSC retour Gênes-Nice

Clau05 · 2015-08-02

Bonsoir En yacht club tu pourras sortir du bateau dans les premiers mais ça ne sert à rien pour le bus pour Nice car il faut attendre les autres passagers . Les bus partent séparément . De memoire il y en avait deux pour la gare de Nice et un pour l'aéroport . Pendant le trajet il peut y avoir "un arret pipi ", donc trajet plus long . En mars , nous avions pris ce transfert de Gênes à la gare de Nice . Nous sommes arrivés vers midi 10 (nous avons pris le train de 13 heures , sans réservation heureusement , alors que j'espérai prendre celui de midi ). A mon avis midi c'est trop tôt . L'entrée dans Nice prends du temps . Ensuite il faut récupérer les valises , trouver son quai ... Cordialement Claudine

Navette MSC retour Gênes-Nice

Dsylphide · 2015-08-03

Bonsoir,

Merci. J'ai regardé les possibilités de train. J'ai vu qu'il y avait 2 horaires possible pour rejoindre Perpignan à 14 et à 15h. Cela laissera une marge confortable pour manger tranquillement à Nice.

A bientôt. Mireille

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.