Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Discussion started by Claretta on 2015-08-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Bojour ,

Nous avons réservé un vol pour aller à Guayaquil (Ecuador) avec escale à Miami. Vol assuré tout au long par American Airlines. Nous avons pris notre billet dans une agence de voyages qui nous a assuré que nous ne devrions pas avoir de probléme de temps pour changer de vol en passant la douane et l'immigration mais voilà:

Nous avons 1.30 pour notre correspondance sachant que celle ci part du même terminal. Pensez vous que ce soit risqué? Merci de votre réponse.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Dom751 · 2015-08-03

Bonsoir

Quel est l'aéroport d'origine ?

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Yadin · 2015-08-03

Bonjour

Sans vouloir vous stresser, je pense que c'est risqué. En effet, lors de notre dernier transit à Miami, nous avons mis 1h30 de porte à porte. C'est le même terminal, mais il faut sortir de l'avion, passer l'immigration US (qui nous a pris 20 minutes, mais qui peut durer une heure selon l'affluence), puis c'est la récupération des valises, le passage de la douane (20 minutes pour nous), déposer la valise sur un tapis pour le prochain vol (5-10 minutes selon le monde) et repasser la sécurité (40 minutes pour nous).

Nous avions 2h30, il nous restait une heure pour boire une bière. Je vous conseille de vérifier s'il y a des vols plus tardif. S'ils existent, alors pas de stress, en cas de correspondance manqué, vous serez placé sur le vol suivant.

Sinon American n'est pas top du tout, surtout le personnel que j'ai trouvé imbuvable. Dans notre cas, il ont été, par contre impeccables sur la ponctualité.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Bonsoir, aéroport d'origine milan

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Bonjour

Sans vouloir vous stresser, je pense que c'est risqué. En effet, lors de notre dernier transit à Miami, nous avons mis 1h30 de porte à porte. C'est le même terminal, mais il faut sortir de l'avion, passer l'immigration US (qui nous a pris 20 minutes, mais qui peut durer une heure selon l'affluence), puis c'est la récupération des valises, le passage de la douane (20 minutes pour nous), déposer la valise sur un tapis pour le prochain vol (5-10 minutes selon le monde) et repasser la sécurité (40 minutes pour nous).

Nous avions 2h30, il nous restait une heure pour boire une bière. Je vous conseille de vérifier s'il y a des vols plus tardif. S'ils existent, alors pas de stress, en cas de correspondance manqué, vous serez placé sur le vol suivant.

Sinon American n'est pas top du tout, surtout le personnel que j'ai trouvé imbuvable. Dans notre cas, il ont été, par contre impeccables sur la ponctualité.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Bonsoir yadin,

Merci de votre info. Étant donné que vol est entièrement assuré pa AA, nous gardons espoir d'avoir assez de temps car il semblerait (d'après notre agence de voyag) que les bagages suivent sans devoir être recupérés.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Yadin · 2015-08-03

Non l'agence vous a mal renseigné, tous les bagages doivent être récupéré, quelque soit la compagnie utilisée, aux Etats Unis. Mais si ça se trouve ça va aller. S'ils le vendent ainsi, c'est que ça doit passer. Faut pas avoir 1heure de retard au départ c'est tout.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Merci beaucoup de me rassurer, on croise les doigts!

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Yadin · 2015-08-03

C'est risqué mais de toute façon, vous n'avez qu'un billet Milan Quito, donc ils vous doivent une assistance en cas de souci.

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-03

Ok super

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

ElviajeroPar · 2015-08-04

Bonjour,

Vous devez impérativement récupérer votre valise à Miami. Avant d'attendre pour rien, faites le tour du tapis : votre valise a pu être sortie du tapis et être posée à coté de celui-ci, pour faire de la place. En ce qui me concerne, ça a toujours été le cas......

La correspondance étant très courte, enregistrez vous en ligne afin de pouvoir choisir un siège près de la porte de sortie. Ca peut vous faire gagner entre 5 et 10 mn....

Le trajet en sortant de l'avion jusqu'aux contrôles de police est assez long, donc courrez pour dépasser un maximum de monde, car les contrôles de police sont très long : contrôle du passeport, mais aussi, sur informatique, de l'ESTA (n'oubliez pas de faire ça avant votre départ....), prise d'empreintes digitales, photos... Mais surtout, si vous vous êtes déjà rendue aux USA après 2008, passez plutôt le contrôle de police automatisé. Ca vous fera gagner beaucoup de temps....et rendrait votre correspondance beaucoup plus réalisable. Voir là : http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc

Mais, si tout ça ne marche pas, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un vol à correspondance au départ de l'Union Européenne et que, si, alors que vous n'avez pas perdu une minute, vous ratez votre vol de correspondance, vous devrez être reroutée sur un vol suivant par la compagnie aérienne. En outre, si plus de 4 heures de retard (sur cette distance), on doit vous fournir la restauration et rafraîchissements "en quantité suffisante", et si vous devez passer une nuit sur place, on doit vous offrir l'hôtel et le taxi. Enfin, si vous parvenez à votre destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard, vous avez droit, en plus de tout ce qui précède, à une indemnisation de 600 euros par passager, vu la distance. Tout ceci en application du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil : Voir mon blog en signature.

Cordialement

Temps d'escale minimum à l'aéroport de Miami

Claretta · 2015-08-04

Bonjour, Un grand merci pour ces informations très precises et précieuses. En effet nous nous sommes déjà rendus aux usa depuis 2008 et tenterons donc le contrôle automatisé,

Merci encore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.