Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Location de chalet ou condo à North Conway

Discussion started by Sophbl on 2015-08-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Location de chalet ou condo à North Conway

Sophbl · 2015-08-03

Bonjour, Nous cherchons un chalet ou un condo pouvant accueillir une dizaine de personnes à North Conway. (dont 2 enfants en bas âges 7 et 5 ans et 2 ados)

Nous avons besoin de vos recommandations afin de rendre notre voyage dès plus intéressant. Nous voudrions profitez du week end de l'action de grâce pour visiter les lieux et probablement faire un arrêt aux outlets

Vous suggestions???

Location de chalet ou condo à North Conway

Pong · 2015-08-04

Nous voudrions profitez du week end de l'action de grâce ...

Juste pour info (pour les francophones du vieux continent...😊)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la tradition canadienne de l'Action de Grâce ne vient pas des États-Unis. Elle date de 1576, année où un explorateur anglais, Martin Frobisher, est arrivé en Amérique du Nord en cherchant la route vers l'Orient. Il a tenté en vain de trouver de l'or et d'établir une nouvelle colonie. Malgré ses nombreux échecs, il a tout de même célébré la première fête de l'Action de Grâce au pays, 45 ans avant les Pilgrims... C'est en 1957 que le parlement canadien a proclamé l'Action de Grâce "fête nationale". Cette fête est depuis célébrée le deuxième lundi du mois d'octobre, soit un mois avant les Américains. Cet écart est attribuable aux différences saisonnières entre les deux pays. En effet, comme nous faisons nos récoltes un mois avant les Américains, il est tout à fait normal que nous célébrions l'Action de Grâce un mois avant eux !

http://www.immigrer.com/faq/sujet/laction-de-grace-quelles-sont-les-traditions-.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.