English translation pending — showing the original.
De Seattle à Honolulu et ESTA
Maxime48 · 2015-08-04
Bonjour, je pars à Vancouver en Septembre pour 3 mois puis je partirai direction Seattle (en bus ou train donc par voie terrestre).
Une fois à Seattle je dois prendre l'avion pour Honolulu.
Pouvez vous me confirmer que je n'aurai pas besoin de l'ESTA et que seul le papier de la douane terrestre me suffira pour me rendre à Hawaii.
En attente de votre réponse,
Merci.
De Seattle à Honolulu et ESTA
Kimy6791 · 2015-08-04
Bonjour,
Oui, l'ESTA est pour une arrivée aux Etats Unis par air ou par mer.
Dans ton cas, tu remplis ton petit carton à la frontière et tu payes tes 6$ (en US $).
Une fois que tu seras à Seattle, le vol Seattle - Honolulu sera un vol domestique. A part le passeport, rien de particulier à présenter.
Tu comptes rester combien de temps aux USA ?
Pour bénéficier du programme d'exemption de visa (ESTA ou I-94) tu doit être en possession d'un billet AR ou d'un billet de continuation.
De Seattle à Honolulu et ESTA
Maxime48 · 2015-08-04
Merci pour votre message.
Durant Mon séjour à Vancouver j'irai surement visiter Seattle sur un week end. J'ai pu lire sur internet que à mon retour au Canada l'agent me demanderai si je compte revenir aux USA dans les 3 mois et où il me faudra dire oui à l'agent pour qu'il me laisse le papier.
Je prend l'avion à Seattle pour Honolulu car Air France proposé que des vols avec escales au départ de Vancouver alors que de Seattle c'était direct.
Je reste 10 jours sur Hawai avec escale à Los Angeles pour le retour en France.
De Seattle à Honolulu et ESTA
BabouinenPA · 2015-08-04
Si vous voulez que l'agent d'immigration laisse votre I94W dans votre passeport, vous serez sous la règle des 90 jours, càd qu'il faudra que vous repartiez d'Hawaii (vers la France) moins de 90 jours après votre première entrée sur le territoire US. Pas sûre que ce soit un très bon plan.
De Seattle à Honolulu et ESTA
Maxime48 · 2015-08-04
Si je vais à Seattle autour du 15 Octobre pour deux trois jours, que je retourne à Vancouver et que je reviens à seattle le 05 decembre pour aller à Honolulu jusqu'au 16 décembre, se que qui fait environ deux mois.
Pensez vous que ça va poser problème?
Je précise que en septembre j'atteri directement à Vancouver.
Merci.
De Seattle à Honolulu et ESTA
BabouinenPA · 2015-08-04
Non, deux mois, il n'y a pas de problème. Faites juste attention si c'est plus longtemps : ce n'est pas trois mois mais 90 jours, c'est tout.