in Destinations › Amérique du Nord
Location de voiture au Canada
Discussion started by Lilly22 on 2015-08-05
34 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Canada
Lilly22 · 2015-08-05
bonjour a tous ,
je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct?
De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?
est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ?
nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper?
on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?
merci d'avance pour les réponses
Location de voiture au Canada
Evajules · 2015-08-05
Bonjour,
Pour ma part, j'étais passé par NATIONAL prise à l'aéroport de Montréal.
Aucun souci, surclassement sans frais ( pas une grosse voiture non plus, il faut pas exagérer ! )
Quant à savoir pour le bilinguisme, normalement tu ne devrais pas avoir de souci.
Location de voiture au Canada
Néfer · 2015-08-05
Bonjour,
pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?
À Toronto, oui c'est possible; vous aurez donc gagné à la loto.
Location de voiture au Canada
Memphre · 2015-08-05
.
Quant à savoir pour le bilinguisme, normalement tu ne devrais pas avoir de souci.
On voit tout de suite que tu connais tres bien Toronto.....😛
Location de voiture au Canada
Evajules · 2015-08-05
Connaître très bien, surement pas, et je n'ai utilisé que l'anglais lors de mon séjour dans cette ville, par contre, je suppose que chez un loueur de voiture, on doit pouvoir trouver une personne parlant français? Donc je ne parlait absolument pas des habitants eux mêmes.
Location de voiture au Canada
Jpg13 · 2015-08-05
Bonjour
Chez AVIS, 13 jours en septembrearrivée TORONTO Airport, retour aerport Montreal avec toutes les assurances habituelles : 389 € pour une Chevrolet SPARK, 438 pour une intermediaire (Chrysler 200) 476 pour une full size : Chevrolet Impala.
Avec le code de reduction AWD J046300.
Autentick canada n'est pas un loueur. C'est un intermediaire qui vs reserve une voiture chez un loueur
Location de voiture au Canada
Clvoyageur · 2015-08-05
Quelqu ¸un qui parle Français à TORONTO, BONNE-CHANCE
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-05
bonjour a tous ,
je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct?
De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?
Très très peu de chance 😕
est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ?OUI Google ;
https://www.viesportive.com/fr/nos-services/location-equipement-plein-airhttp://www.campingquebec.com/camper-au-quebec/le-pret-a-camper.htmlhttp://www.authentikcanada.com/location-equipement-camping-montreal-calgary/nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper?
Oui 🙂
on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?
Je serais étonnée
merci d'avance pour les réponses
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-05
Connaître très bien, surement pas, et je n'ai utilisé que l'anglais lors de mon séjour dans cette ville, par contre, je suppose que chez un loueur de voiture, on doit pouvoir trouver une personne parlant français? Donc je ne parlait absolument pas des habitants eux mêmes.
Très peu de chance , la plupart des anglophones du Canada ignorent probablement que le français existe en dehors de la France, la France des films 😏😏
Il y a peut-être malgré tout de l'espoir 😉
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201405/03/01-4763242-vivre-en-francais-a-toronto.php
Location de voiture au Canada
Jackdps · 2015-08-05
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un qui parle Français à Toronto n'est sûrement pas Canadien... il est probablement Québecois.😉
Location de voiture au Canada
Memphre · 2015-08-06
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un qui parle Français à Toronto n'est sûrement pas Canadien... il est probablement Québecois.😉
C'est donc un étranger.....😛
Location de voiture au Canada
Allooo · 2015-08-06
Bonjour,
Pour location de tout type d'équipement de camping: roulotte, tente roulotte, tente et autres accessoires de plein air, voici le site d'un ami de la famille.
http://www.recreolocationdl.com/accueil.html
Location de voiture au Canada
Néfer · 2015-08-06
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-06
😠
Pour toi et notre ami de Québec, un brin de lecture peut-être?
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201405/03/01-4763242-vivre-en-francais-a-toronto.php😉
Je l'ai mentionné hier , les gens ne lisent pas les réponses ........😕
Location de voiture au Canada
Néfer · 2015-08-06
Tu as bien raison. Et je suis un de ceux-là.
C'est la raison pour laquelle ce forum inscrit: 5,0 millions de messages!!!
Est-ce un motif de fierté?
Faudrait que les administrateurs effacent tout ce qui monte à plus de 3 ans.
Le monde évolue, faut suivre.
Location de voiture au Canada
Evajules · 2015-08-06
Donc j'avais peut être raison, on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD
Location de voiture au Canada
Jackdps · 2015-08-06
on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD
le ''sans doute'' est de trop dans votre phrase😉
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-06
on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD
le ''sans doute'' est de trop dans votre phrase😉
Oui , de trop.
Location de voiture au Canada
Halo21 · 2015-08-07
Il y a aucun bizzar?
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-07
Il y a aucun bizzar?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire🤪
Location de voiture au Canada
Evajules · 2015-08-07
Bonjour Louis,
Alors je le retire " le sans doute " ce n'était qu'une précaution oratoire.
Par contre le bizzar c'est une énigme !
Bonne journée à toi.
Location de voiture au Canada
Jpg13 · 2015-08-07
Salut Louis...
A t'on affaire à un nouveau troll???
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-07
Bonjour Louis,
Alors je le retire " le sans doute " ce n'était qu'une précaution oratoire.
Par contre le bizzar c'est une énigme !
Bonne journée à toi.
Je ne vois pas d'où vient , où tu a lu "bizzar" . Et ça ne vient pas de moi . Alors je ne comprend toujours pas ta réponse .
Location de voiture au Canada
Evajules · 2015-08-07
Je faisais référence au message 19 de Halo 21 et qui t'était adressé.
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2015-08-07
Je faisais référence au message 19 de Halo 21 et qui t'était adressé.
Ah! je viens de voir , je n'avais pas remarqué cette réponse qui n'a pas de sens .
Merci et bonne journée 🙂
Location de voiture au Canada
Fifi71 · 2017-02-20
bonjour a tous ,
je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct?
De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?
est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ?
nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper?
on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?
merci d'avance pour les réponses
Bonjour Lilly,
avez vous finalement fait votre voyage?
et choisi quel loueur? pouvez vous détailler votre facturation finale de location voiture et y at il eu des frais d abandon? nous partons du 16 mai au 1 er juin depart vehicule TORONTO dépose vehicule MONTREAL .
MERCI beaucoup!
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2017-02-20
Lily22 est venu poser sa question et n'est plus jamais revenu participer ou commenter les réponses. 🤪
Location de voiture au Canada
Lilly22 · 2017-02-20
vous parler a ma place mais commenter des réponses qui n'on rien avoir avec mon message me semble inutile
Location de voiture au Canada
Lilly22 · 2017-02-20
bonjour fifi , oui j'ai fait mon voyage 15 jours en septembre 2015 .je suis passer par authentik canada pour la location de voiture .(et je regrette pas mon choix) .tout c'est bien passé , pas de frais supplémentaire au prix indiqué sur leur site et pas de frais d'abandon pour la voiture prise a Toronto et déposé a Montréal. le prix je ne m'en souviens plus il faudrais que je recherche ca si je l'ai toujours .
Location de voiture au Canada
Stratele52 · 2017-02-20
vous parler a ma place mais commenter des réponses qui n'on rien avoir avec mon message me semble inutile
Et la question de Fifi71 ça n'a rien a voir avec ton message non plus ?
Location de voiture au Canada
Jpg13 · 2017-02-20
Bonjour
AUTHENTIK CANADA est un intermediaire, qui renvoie chez un loueur...
D'apres les tarifs, il vaut mieux aller directement chez le loueur.
TORONTO->MONTREAL du 16/05 au 1/06 Voiture intermediaire :
Authentick : le moins cher : 568 € , avec une assurance CDW/LDW avec franchise de 500$ Et des frais d'abandon 100$
HERTZ.FR : (avec le code remise CDP 510000 et le code tarif RQ BEST) : 554€, avec assurances sans franchises et frais de drop off compris
AVIS.FR :(Avec le code remise AWD : J046300) : 448 €, avec CDW/LDW avec franchise 300$ et frais de drop off inclus.
Location de voiture au Canada
Fifi71 · 2017-02-20
bonjour fifi , oui j'ai fait mon voyage 15 jours en septembre 2015 .je suis passer par authentik canada pour la location de voiture .(et je regrette pas mon choix) .tout c'est bien passé , pas de frais supplémentaire au prix indiqué sur leur site et pas de frais d'abandon pour la voiture prise a Toronto et déposé a Montréal. le prix je ne m'en souviens plus il faudrais que je recherche ca si je l'ai toujours .
merci bien Lily22!
Location de voiture au Canada
Kimy6791 · 2017-02-20
Authentick : le moins cher : 568 €, avec une assurance CDW/LDW avec
franchise de 500$ Et des frais d'abandon 100$
HERTZ.FR : (avec le code remise CDP 510000 et le code tarif RQ BEST) : 554€, avec assurances
sans franchises et frais de drop off compris
AVIS.FR : (Avec le code remise AWD : J046300) : 448 €, avec CDW/LDW avec
franchise 300$ et frais de drop off inclus.
Bonjour,
Au Canada tous les loueurs appliquent une franchise en cas de dommage ou vol.
Pour HERTZ :
Ce que le tarif inclut
? Suppression de franchise dommages & vol
tu cliques sur le petit ?
La Suppression de franchise collision et vol (LDW) est une garantie optionnelle* qui, si acceptée ou incluse dans votre tarif, limite votre responsabilité financière en cas de perte ou de dégâts causés au véhicule Hertz (ses pièces et accessoires), à condition que celui-ci soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.
Que la LDW soit souscrite ou déjà incluse dans votre tarif, toute location est assujettie à une franchise (voir ci-dessous) de laquelle vous devrez vous acquitter en cas de ou de dommages causés au véhicule. Pour en savoir plus sur les différentes options, veuillez vous renseigner à l'agence.
- Kia Rio ou similaire (A), Notre choix (A6), Mazda 2 ou similaire (B), Toyota Corolla ou similaire (C), Dodge Avenger ou similaire (D), Toyota Camry ou similaire (F)
300,00 CAD
- Toutes les autres catégories de véhicule
500,00 CAD
On a eu cette discussion il y a quelques mois déjà, tu m'avais répondu que toi, étant membre Gold, tu n'avais pas de franchise. Tu avais eu confirmation à l'époque ?
Location de voiture au Canada
Jpg13 · 2017-02-20
Bonjour
HERTZ m'avait repondu qu'il n'y avait pas franchise...Mas je ne me souviens plus si c'etait pour tout le monde ou les GOLD.
Mais en fait le probleme est celui d'une tres mauvaise traduction du texte anglais...(C'est assez frequent sur les traductions de site US... On l'a vu ailleurs sur la question des cartes de debit)
si vs demandez l'anglais comme langue de la resa, il est bien indiqué que :
1° : Included in the rates
Loss Damage Waiver
Et dans les conditions generales la definition de la LDW
Protect the Car - Loss Damage Waiver
Applies to all vehicle damage to Hertz rental car.
Don’t have to file a claim with personal auto insurance for loss/damage to the Hertz vehicle.
No deductible for you to pay to Hertz.
Applies to any size vehicle.
Applies regardless of who is at fault.
When you purchase LDW, which is not insurance, you will not be held responsible for loss of or damage to the Hertz car, provided the loss or damage was not the result of any prohibited use of the car under the Rental Agreement or as otherwise provided by applicable law.
Location de voiture au Canada
Kimy6791 · 2017-02-20
Merci pour ta réponse.
Le copier-coller, c'est une simulation que j'ai faite sur le site Hertz.fr.
Mais si tu fais la même simulation sur le site anglais, tu retrouves les mêmes franchises :
Regardless of LDW being accepted or included, rentals may be subject to a non waivable excess / deductible as set out below for which you are responsible in the event of damage to, or loss of, the vehicle during the rental. Please check the various options at the location when picking up the vehicle.
Vehicle group - Deductible / Non Waivable Excess
Kia Rio or similar (A), Our Choice (A6), Mazda 2 or similar (B), Toyota Corolla or similar (C), Dodge Avenger or similar (D), Toyota Camry or similar (F) : CAD 300.00
All other vehicle groups : CAD 500.00
Alors si effectivement il n'y a pas de franchise, c'est bon à savoir.
Mais bizarre tout de même qu'AVIS applique exactement les mêmes montants (300CAD pour les petites/moyennes voitures et 500CAD pour les plus grosses).
Et ça, j'en ai la confirmation, c'est noté sur tous nos contrats de location remis lors du retrait du véhicule.
Ce ne serait pas plutôt un "privilège" pour les Gold uniquement ? 🙁