Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Discussion started by Mic13840 on 2015-08-05

5 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Mic13840 · 2015-08-05

Bonjour

je suis a la recherche de renseignements , conseils, informations pour un projet mois octobre Novembre lors de notre séjour a Ste Marie en partance de Sonierana Ivon go avec guide chauffeur 4x4 descendre la cote Est jusqu'à Fort Dauphin ( difficultés , nombre de jours , etc .......) et remonter ensuite par la N7 Tana et retour sur Ste Marie je prévoyais Ste Marie/ Maroantsetra (avais trouvé bateau a Ste Marie ) puis descendre jusqu'à Sonierana Ivongo mais pas beaucoup de "candidats" chauffeur guide pour faire cette piste .......ou aussi la côte Vanille idem pour chauffeurs guide ...

merci pour le réponses et vos commentaires cordialement michel

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

1sitraka2 · 2015-08-05

Bonjour

je suis a la recherche de renseignements , conseils, informations pour un projet mois octobre Novembre lors de notre séjour a Ste Marie en partance de Sonierana Ivon go avec guide chauffeur 4x4 descendre la cote Est jusqu'à Fort Dauphin ( difficultés , nombre de jours , etc .......) et remonter ensuite par la N7 Tana et retour sur Ste Marie je prévoyais Ste Marie/ Maroantsetra (avais trouvé bateau a Ste Marie ) puis descendre jusqu'à Sonierana Ivongo mais pas beaucoup de "candidats" chauffeur guide pour faire cette piste .......ou aussi la côte Vanille idem pour chauffeurs guide ...

merci pour le réponses et vos commentaires cordialement michel

Si le retour ne présente aucune difficultés, vous risquez aussi de ne pas avoir beaucoup de chauffeurs guides, volontaires pour l'aller. Sauf erreur de ma part il vous faut descendre jusqu'à Mahanoro et ensuite rejoindre Mananjary par la piste. La partie Mananjary / Nosy Varika ne présente pas de grosses difficultés, par contre je ne connais pas de Mahanoro à Nosy Varika. Ensuite Mananjary/Maénakara/Farafangana aucun problème route goudronnée. De Farafangana à Fort Dauphin, il y a une dizaine de bacs à passer. La puste serait assez difficile. Bonne préparation.

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Jasrymn · 2015-08-05

Ça se fait sans trop de problèmes, la piste est bien plus facile que pour maroantsetra. Le seul problème que j'ai rencontré , c' était entre nosy varika et mananjary, la piste était impraticable après de grosses pluies mais c'était en janvier. En octobre il ne devrait pas y avoir de problèmes

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Mic13840 · 2015-08-06

bonjour

merci je planche sur le sujet !!!!néanmoins attendons des informations sur les vol "Air Mada" Marseille Tana a quand une autre Cie sur Marseille devons subir les incompétences et je ne parle pas du mauvais accueil et le" j'menfoutisme "a Marseille de cette Cie encore merci

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Quatrevingt · 2015-08-07

Bonjour,

J'ai déjà, en octobre 2008 et en octobre 2011, fait la piste Vaingandrano Fort-Dauphin Andranovory (Tuléar). L'axe Vaingandrano Fort-Dauphin, je l'avais fait en 12 heures de temps non-stop et sans difficulté majeure : pas de franchissements délicats, sauf pour embarquer et débarquer le 4x4 des 10 bacs. La panne du moteur du bac motorisé à Vaingandrano m'avait toutefois fait perdre 2 heures. Si remontée de la Rn7 sans repasser par le même chemin, la piste est également sans difficulté pour rejoindre Ihosy ou Andranovory près de Tuléar. J'avais fait les près de 600 km de piste entre Fort-Dauphin et Andranovory (Tuléar) en 15h de temps non-stop et sans emprunter le chemin qui suit la plage (Androka, Itampolo, Anakao). Il est parfois impossible sans chauffeur guide de se situer entre Manatenina et Fort-Dauphin. Alors, pour ne pas se perdre, il suffit juste de repérer les pylônes de télécommunication. Si pas de pylône en vue après 2 à 3 heures de route, retour "à la case départ". La piste était sèche entre Vaingandrano et Andranovory-Tuléar mais il pleuvait quelquefois à Fort-Dauphin.

Circuit Tamatave - Fort Dauphin

Andreadoria · 2015-08-13

aout 2015 : en effet "on " n a pas voulu me laisser passer entre mananjary et nosy varika ( barriere fermée jusqu a '" une certaine heure"" .... mais sans montre )

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.