Back to the discussion

in Autres › Divers

Un seul "L" marque la différence

Discussion started by Smouchy on 2006-09-01

17 replies

English translation pending — showing the original.


Un seul "L" marque la différence

Smouchy · 2006-09-01

et c'est l'erreur la plus communement rencontree a travers la lecture de beaucoup de forums V.F😉

car il a BALADE et BALLADE.....la ballade du pauvre jean n'est pas toujours la balade des amoureux🤪!

reponse sur: http://grammaire.reverso.net/

il semblerait que VF compte plus de poetes que de randonneurs!😎

Un seul "L" marque la différence

Anàssa · 2006-09-01

Tu as fait des stats ?😉

J'aurais juré que la plus fréquente était la confusion de l'infinitif et du participe passé, mais si tu le dis...

Un seul "L" marque la différence

Smouchy · 2006-09-01

tu as peut-etre raison......disons que la confusion balade/ballade commençait a m'agacer gentiment😉!

Un seul "L" marque la différence

Anàssa · 2006-09-01

Euh... parmi les erreurs récurrentes il y a aussi l'oubli de l'accent sur le "a" préposition.😛😏

(Un r ou deux r à récurent ? 🤪😏)

Un seul "L" marque la différence

Smouchy · 2006-09-01

tout-a-fait d'accord!moi-meme je n'utilise, helas, plus les accents...les claviers andalous n'ont que le ñ, le ¡ (¡hola!), le ¿ (¿que tal?) et...curieusement, le ç...(le français mis a part, on ne retrouverait le ç qu'en turc...encore un lien supplementaire entre turc et français !)

(recurrent ok!)😉

claudine

Un seul "L" marque la différence

Maitairoa · 2006-09-01

... c'est faux : l'erreur la plus communément rencontrée est celle d'écrire pour ne rien dire ! 🙁

Un seul "L" marque la différence

Christian06 · 2006-09-01

Récurant, tu dis cela pour nous jeter de la poudre aux yeux.. mais c'est pas bon pour la religion ta poudre arrêt curé, et pourtant j'avais la croix.

Un seul "L" marque la différence

Vilcanota · 2006-09-02

Oui mais pas le quai, encore une histoire de quakeresse😉

Un seul "L" marque la différence

Dolma · 2006-09-02

On peut aussi jouer avec les 2 : balade et ballade ! L'une peut aller sans l'autre mais l'une peut aussi aller avec l'autre et c'est alors un bien agréable voyage.......

Il m'est arrivé de jouer ainsi avec ces mots et je continuerai encore, ne t'en déplaise 🙂

Dolma

Un seul "L" marque la différence

Anàssa · 2006-09-02

😉😏 PS : pour le "bon mot" de Vilcanota, j'ai beau me creuser le crâne, saisis pas🤪

Un seul "L" marque la différence

Tatra · 2006-09-02

Moi non plus.....

Michel

Un seul "L" marque la différence

Wapata · 2006-09-02

+ 1 j'ai pas tout suivi 🤪

Un seul "L" marque la différence

Fabricia · 2006-09-02

Oui mais pas le quai, encore une histoire de quakeresse😉

😛 C'est peut-être une contrepèterie ? Au secours, les spécialistes de "L'Album de la Comtesse" !

Un seul "L" marque la différence

Christian06 · 2006-09-02

Oui mais pas le quai, encore une histoire de quakeresse😉

Je pense qu'il fait allusion au quai de JAVEL (à Paris)

Quaqueresse, j'ai pas trouvé non plus 😕

Un seul "L" marque la différence

Vilcanota · 2006-09-02

😉 Je répondais à l'ami christian qui faisait une allusion à la Javel (quai de Seine où Citroën avait ses usines) c'est pas bon pour la religion ta poudre arrêt curé, et pourtant j'avais la croix.

quant à la quakeresse c'était uniquement pour rester sur les bons mots de Christian et la poudre à récurer, quakeresse étant le nom donné aux membres féminin d'un mouvement religieux (quaker) aux états unis. Bon OK voila encore des boutades (pas de Dijon) d'un soixante huitard retardé 🤪

Un seul "L" marque la différence

Helmidjerba · 2006-09-03

g pas compris je suis tres désolé😕 salut

Un seul "L" marque la différence

Lahaut · 2006-09-03

🙂 merci pour ta reponse sur la quakeresse car nous avions la tête dans les nuages hé oui nous avons le cerf volant !!!😏😏

Un seul "L" marque la différence

Guinness · 2006-09-03

Moa jé pa ancorre vrémant remmarké d'erreure et pourten jé chercher!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.