English translation pending — showing the original.
Suivre le Lot à vélo
Gelafont40 · 2015-08-15
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une ballade à vélo en juin-juillet 2016 en suivant le Lot pour aller jusqu'à Langon ou Bordeaux. J'aimerai partir soit depuis Mende, soit depuis Figeac. Cela va dépendre des difficultés. En effet j'ai un VTT 29 pouces (donc pas léger) et une remorque dont le poids en charge avoisine les 40 kg (voir photo). Je viens d'effectuer le tour de la Bretagne avec cet équipement. Est-ce que les difficultés sont comparable de Mende ou Figeac jusqu'à Cahors (je sais qu'après c'est faisable) ?
Y a-t-il des campings?
Merci par avance de vos renseignements
Suivre le Lot à vélo
Claude19 · 2015-08-15
A partir de Figeac aucun problème , en plus par la vallée du Célé, c'est magnifique ,
il n'y a aucune côte difficile jusqu'au bout.
Des campings il y en a tout le long, aucune difficulté non plus.
Suivre le Lot à vélo
Gelafont40 · 2015-08-15
Merci beaucoup. Quelles carte me conseillez vous d'acheter?
Cordialement
Gérard
Suivre le Lot à vélo
Claude19 · 2015-08-15
Je me sers beaucoup des IGN Top 100
mais il y a aussi les Michelin jaune qui vont bien.
Le vélo route du Lot est bien balisé à partir de Cahors jusqu'à Aiguillon.
Il y a un endroit je ne sais plus ou mais il y a un panneau "route barré" vas-y
quand même ne prend pas la déviation, sa passe sans problème en vélo, et tu es tranquille = pas de voiture.
Suivre le Lot à vélo
Gelafont40 · 2015-08-16
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gérard
Suivre le Lot à vélo
Gelafont40 · 2015-08-24
Bonjour,
Je reviens vers vous pour plus de renseignements: Est-ce que de Mendes à Figeac cela vous semble possible, vu mon matériel?
Merci par avance.
Cordialement.
Gérard LAFONT
Suivre le Lot à vélo
Claude19 · 2015-08-24
Mende - Figeac , il y a un peu plus de "bosse" mais pas i, surmontable.
Moi qui ne suis pas un grand sportif, un peu plus de Mende à Espalion,
mais cela ne me ferait pas peur, il faut juste prendre son temps.
De plus ce secteur est très beau.
Suivre le Lot à vélo
Gelafont40 · 2015-08-25
Merci beaucoup, je pense que partirai donc de Mendes.
Cordialement
Gérard
Suivre le Lot à vélo
Pierrecoq · 2015-08-25
Bonjour,
J'ai "fait" la vallée du Lot à vélo en juillet de l'an dernier ( nous étions 2 couples, vélos assez chargés)
De Aiguillon jusqu'à St- Geniez d'Olt , en une douzaine de jours , avec un détour par la vallée du Cellé vers Figeac .
C'était très bien .
Je n'ai pas trop le temps ces jours ci, mais si ça vous intéresse je peux détailler notre parcours, les coups de coeur, les détails pratiques etc ..;
Amicalement
Pierre
Suivre le Lot à vélo
Claude19 · 2015-08-25
A Saint Geniez d'Olt , achète de la fouace à la boulangerie à côté du pont
Suivre le Lot à vélo
Cart56 · 2015-12-26
Bonjour,
Vous avez la possibilité de faire Figeac Cahors par la vallée du LOT, c'est magnifique. Il y a des campings dans presque tous les villages.
J'habite dans ce coin...
Bonne route!!!
Suivre le Lot à vélo
Vfpromeneur · 2015-12-30
j'ai découvert cette année les cartes Michelin "Régional France Indéchirable" (couverture orange) :
- une carte par région
- en plastique
- très peu de cartes pour couvrir la France
- 1/200 000
- moins de renseignement touristiques et pas les pistes cyclables et voie vertes comme les "Départements France" 1/150 000 mais bon avec le smartphone on a tous les compléments d'info
- peu de cartes dans sa sacoche pour couvrir le même itinéraire.
en résumé : très satisfait
Suivre le Lot à vélo
Cbandiera · 2018-06-25
un mois qu’il a fallut pour pondre le récit
et encore avé qlq fotes de frappe ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e12.phpclaudio
Suivre le Lot à vélo
Rogerd · 2018-06-26
Suivre le Lot à vélo
Cbandiera · 2018-06-26

tres bien
mais cest du publi reportage journalistik
celui du claudio est du vécu ,
mais un peu trop rapide
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e8.php
Suivre le Lot à vélo
Rogerd · 2018-06-27
Les nouvelles cartes "IGN Top 100 Tourisme à vélo" sont spécialement conçues pour les randos à vélo.
http://www.af3v.org/Les-cartes-TOP-100-de-l-IGN-co-editees-avec-l-AF3V-dans-les-bacs.html