Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Faire du bénévolat à Madagascar

Discussion started by Alimyram on 2015-08-16

9 replies

English translation pending — showing the original.


Faire du bénévolat à Madagascar

Alimyram · 2015-08-16

Bonjour, Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement. Dans l'attente de vos suggestions, Cordialement ,

Alimyram

Faire du bénévolat à Madagascar

JJ · 2015-08-17

Bonjour,

Pour faire du bénévolat, il faut vous rapprocher d'une association d'aide à Madagascar. En y adhérant et selon les besoins émis par Madagascar, vous pourrez être délégués là bas. Contactez moi en MP 🙂

Faire du bénévolat à Madagascar

Alimyram · 2015-08-17

Bonjour,

Pour faire du bénévolat, il faut vous rapprocher d'une association d'aide à Madagascar. En y adhérant et selon les besoins émis par Madagascar, vous pourrez être délégués là bas. Contactez moi en MP 🙂

Bonjour, Heureux de votre message, nous sommes 4 retraités à vouloir partir au mois de novembre à Madagascar et nous aimerions participer et apporter notre expérience auprès d'une association .Nous assumons nos frais de vie sur l'ile . Nos domaines d'activité sont l'enfance, l'électrcité, la formation, l'agriculture, nous nous adapterons à tous projets pourvu que nous soyons utiles. Pour plus de de renseignements , nous vous ferons parvenir notre adresse mail si vous le désirez. Cordialement,

Myriam et Alain,

Faire du bénévolat à Madagascar

JJ · 2015-08-17

Bonjour, Je vous ai répondu en MP

Faire du bénévolat à Madagascar

Rafalymanana · 2015-11-16

Bonjour,

Je représente une branche de jeunes d'une chapelle et nous prévoyons d'organiser pour les fêtes de fin d'année une fête avec les enfants du quartier d'Ankadivory à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Nous recherchons toute forme de dons pour permettre aux enfants du quartier de vivre la joie de Noël. Merci de votre soutien :)

Faire du bénévolat à Madagascar

Soleiladeux · 2016-01-25

bonjour je suis Président de l'orphelinat ATOUTCOEUR situé sur l ile st Marie à Madagascar nous recevons de nombreux bénévoles dans le domaine de la petite enfance vous pouvez consulter notre site www.atoutcoeur-orphelinat.com je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires cordialement michel portier

Faire du bénévolat à Madagascar

Coralie18 · 2017-01-19

bonsoir j'ai lu que vous étiez président de l'association atoutcoeur mais le lien du site que vous avez noté il y a maintenant 1 an ne fonctionne plus nous sommes 2 infirmières et nous souhaiterions partir sur nos congés de septembre 2017 (donc environ 3 semaines) quelles sont les modalités pour prendre contact avec l'association? qu'est ce qui est à nos frais?.. dans l'attente de votre réponse cordialement coralie

Faire du bénévolat à Madagascar

Coralie18 · 2017-01-20

bonjour merci Mr Portier pour votre réponse rapide j'imagine qu'étant donné que la structure n'est pas encore ouverte, vous avez peu de détails sur le fonctionnement. Nous sommes vraiment intéressées pour venir. Avez vous des durées de séjour minimum? Car nous n'avons que 3 semaines. Au sujet du prix j'ai cru lire 18€/jour, qu'est ce que cela inclus exactement? merci d'avance pour votre réponse Coralie

Faire du bénévolat à Madagascar

Soleiladeux · 2017-01-20

bonjour il n y a pas de limite de temps autant de temps que vous voulez. 18€ c est la pension complète par personne et par jour j attends aujourd’hui hui différentes info sur les constructions je compte partir vers le 24/3 pour suivre les travaux cordialement michel portier

Faire du bénévolat à Madagascar

Coralie18 · 2017-05-03

bonjour il n y a pas de limite de temps autant de temps que vous voulez. 18€ c est la pension complète par personne et par jour j attends aujourd’hui hui différentes info sur les constructions je compte partir vers le 24/3 pour suivre les travaux cordialement michel portier

bonjour mr Portier je reviens vers vous suite à notre conversation du début d'année je vous rappelle que nous sommes 2 infirmières disponibles du 4 au 18 septembre environ, où en êtes vous avec votre association? merci par avance de votre réponse Coralie Poupin

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.