in Destinations › Afrique du Nord
Hébergement à El Jadida
Discussion started by Jacqphil63 on 2015-08-16
34 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-16
Bonjour tout le monde.
Nous serons au Maroc le mois de Septembre.
Nous aimerions faire escale trois ou quatre jours pour visiter Eljadida.
Pour aussi nous rendre compte de comment est la vie sur place.
Quels sont les quartiers a éviter, a visiter, agréables a vivre.....
Visiter quelque logements, dans le cadre d'une future expatriation.
Connaissez vous un hôtel ou une résidence près de la mer?
Propre et a un prix raisonnable.
Merci.
Philippe.🙂
PS.Piscine et vue sur mer seraient appréciées mais pas indispensables.
Hébergement à El Jadida
Aurelienp59 · 2015-08-17
Bonjour,
Bien situé et en face de la mer mais pas forcément authentique, l'hôtel Ibis. Très propre et pratique.
Pour plus authentique, dans la cité portugaise, l'Iglesia el Jadida est superbe mais c'est une autre gamme de prix ...
Aurélien
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-17
oui c'est selon votre budget
moi je suis allée à l'hotel AL KHANSA
petit hotel pas cher mais propre, de l'ordre des 200dh la double avec sdb et wc perso.
c'était à 200 m de la mer.
j'ai bien aimé cette petite ville portuaire, calme, avec une jolie citadelle (belle promenade sur les remparts) un port de pêche, une médina très très vivante, quelques bons restaurants et glaciers ...
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/el-jadida
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-17
Bonjour,
Bien situé et en face de la mer mais pas forcément authentique, l'hôtel Ibis. Très propre et pratique.
Pour plus authentique, dans la cité portugaise, l'Iglesia el Jadida est superbe mais c'est une autre gamme de prix ...
Aurélien
Bonjour Aurélien.🙂
Je crois que l'hôtel Ibis interdit l'accès a la piscine aux femmes de confession musulmane.
Nous devrons donc choisir un autre endroit.
Merci pour votre réponse.
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-17
oui c'est selon votre budget
moi je suis allée à l'hotel AL KHANSA
petit hotel pas cher mais propre, de l'ordre des 200dh la double avec sdb et wc perso.
c'était à 200 m de la mer.
j'ai bien aimé cette petite ville portuaire, calme, avec une jolie citadelle (belle promenade sur les remparts) un port de pêche, une médina très très vivante, quelques bons restaurants et glaciers ...
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/el-jadidaBonjour et merci pour ces informations.🙂
Les photos sont très belles et donnent envie.
Si vous avez d'autres infos, est ce très fréquenté? est ce bruyant? y a t'il des quartiers déconseillés pour y habiter?
Les prix y sont ils abordables? y a t'il beaucoup d'européens? La plage est elle facilement accessible? n'y suce t'on pas l' orteil du voisin?
Ha lala, ces gens qui débarquent...que de questions.
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-17
j'y suis allée fin septembre l'an dernier, début octobre, ... personne sur les plages comme le montrent les photos, mais je ne sais pas ce qu'il en est en été.
pour ce qui est d'y habiter, je ne saurais répondre, je n'ai fait que du tourisme, je n'ai pas chercher davantage. J'ai vu beaucoup de constructions belles et neuves plus haut au dessus de la vieille ville, le long de la plage, et ça a l'air bien sympa. vous verrez si vous y passez.
la medina (enfin, le vieux quartier du centre) est très bruyante en fin d'après-midi : mais c'est l'ambiance des courses , de la population qui rentre du trvail ect.... très vivant et très sympa. un grand marché.
sinon ailleurs c'est calme (de ce que j'en ai vu)
les prix sont ceux que l'on a payé ailleurs au Maroc....
je n'y ai pas vu d'européens au moment où je suis passée (si, quelques touristes qui viennent en car et visitent uniquement la citadelle)
bon sejour !
🙂
Hébergement à El Jadida
Marco4444 · 2015-08-17
Bonjour
Oui il refuse mais seulement pour les femmes se baignant en Burkini !!
bienvenu
Hébergement à El Jadida
Hannahannah · 2015-08-17
Je ne sais pas pour l'ibis d'El Jadida , mais pour celui de Meknès il n'y avait apparemment rien d'écrit sur ces interdictions en 2013 .
A part que vous souhaitiez une piscine exclusivement réservé aux femmes ? dans ce cas là , effectivement il peux y avoir problème .
Hébergement à El Jadida
Marco4444 · 2015-08-17
Bonjour
Hôtels ou parcs aquatiques interdisent parfois la baignade en burkini, combinaison de bain islamique de plus en plus répandue au Maroc. A El Jadida, deux hôtel ont interdit aux clientes de se baigner en burkini dans leur piscine, rapporte ce lundi le site d’information El Jadida scoop. Partager 3 661 1
Il s’agit de l’hôtel Ibis et du Mazagran Beach Resort d’El Jadida, «où il est strictement interdit d’aller dans les piscines avec un burkini», affirme cette même source qui ajoute que «dans plusieurs autres régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l’accès aux femmes vêtues de burkini». Selon la direction du Mazagan Beach Resort, cette décision n’aurait rien à voir avec la religion, mais serait simplement «une mesure d’hygiène». Le site rappelle que le PJDiste Abdelaziz Aftati, avait qualifié la décision de l’hôtel Ibis d’ «ingérence inacceptable dans la liberté des gens et leurs croyances» et que la «société laïque radicale traite encore les citoyens sur des bases raciales et religieuses». Lire aussi : Allemagne: une plainte contre l'interdiction du burkini On apprend également que le Tamaris Aquaparc, situé à quelques kilomètres de Casablanca, interdit également le burkini. voici ce qu'ils ont demandé à manger 2 Interdiction du burkini: la mise au point de l'hôtel Mazagan
C est un copié collé des gazettes marocaines
bonne semaine
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-17
Bonjour
Oui il refuse mais seulement pour les femmes se baignant en Burkini !!
bienvenu
Bonjour.🙂
C'est exactement ça le soucis.(enfin, si soucis il y a.).
Il devrait y avoir des hôtels moins sectaires a trouver. 🤪
Dans la négative il nous restera la plage. 😎
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Marco4444 · 2015-08-17
Bonjour
Ici au Maroc
celui qui veut et cherche bien
trouve son bonheur !!
bonne journée
Hébergement à El Jadida
Minguy · 2015-08-17
Bonjour,
Il y a deux "Ibis"..
Le "normal" (on y mange mal..) et le "budget" juste à côté.
Plus simple et meilleur marché..
Hébergement à El Jadida
Hannahannah · 2015-08-17
Bonjour Philippe ,
Autant pour moi je viens de lire ceci dans le Huff post :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/08/11/burkini-hotels-piscine-ibis-mazagan_n_7970566.htmlEn même temps j'ai appris el nom de ce maillot intégral qu'on appelle le burkini , j'avais pris des photos de baigneuses vêtues de burkini à Oualidia sur la lagune , mais je ne connaissais pas le nom du vêtement .
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-17
Bonjour Philippe ,
Autant pour moi je viens de lire ceci dans le Huff post :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/08/11/burkini-hotels-piscine-ibis-mazagan_n_7970566.htmlEn même temps j'ai appris el nom de ce maillot intégral qu'on appelle le burkini , j'avais pris des photos de baigneuses vêtues de burkini à Oualidia sur la lagune , mais je ne connaissais pas le nom du vêtement .
Je n'aurais peut-être pas du répondre en faisant allusion a ce fait divers.
Je suis et resterai un éternel maladroit.
Nous trouverons un endroit qui tolère tout le monde j'en suis certain.
Surtout, que ce fil ne devienne pas sujet a polémique, ce n'est pas son but.
Merci pour vos informations.
Si il y en a d'autres, tel que bonnes adresses, loisirs, endroits a visiter, nous sommes preneurs.
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Hannahannah · 2015-08-17
Bonjour ,
Il n'y a pas matière à polémiquer Philippe , merci pour l'info c'est tout . J'ai appris quelque chose aujourd'hui 😉 ...
Pour la lagune de Oualidia , j'y ai vu plusieurs jeunes femmes se baigner en "burkini" ce n'est pas loin d'El jadida et c'est très agréable comme petite station .
Bonne vacances .
Hannah
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-17
Curieusement, le Mazagan, qui a un casino et qui vend de l'alcool, a fermement démenti interdire la piscine aux femmes en burkini.
La plupart du temps, néanmoins, celles-ci se baignent sur la plage. Au mois de Septembre il fait encore très beau, et c'est plus agréable qu'une piscine non chauffée ^^
El Jadida est une ville agréable, prenez une voiture pour pouvoir écumer un peu la côte, de Oualidia jusqu'à Dar Bouazza et aller un peu dans l'intérieur. Tout dépend du temps que vous passerez sur place.
Hébergement à El Jadida
Viléna · 2015-08-17
Il devrait y avoir des hôtels moins sectaires a trouver
Si c'est uniquement pour des questions d'hygiène, à l'instar de l'interdiction des maillots de bains de forme caleçons en France, je ne vois pas où se situe le sectarisme ... 🤪
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-17
Il devrait y avoir des hôtels moins sectaires a trouver
Si c'est uniquement pour des questions d'hygiène, à l'instar de l'interdiction des maillots de bains de forme caleçons en France, je ne vois pas où se situe le sectarisme ... 🤪
Bonjour Viléna.🙂
Question de point de vue.
Mais admettons que le mot sectaire peut-être discutable (pas ici de préférence).
Je cherche tout simplement des informations sur la ville d' Eljadida.
Si vous avez des infos, merci a l'avance.
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-17
je crois que jackphil63 veut juste avoir des renseignements sur El jadida...... faut peut-être pas en rajouter des tonnes, sinon on est encore là dessus qu'il sera deja rentré ! 🤪
Hébergement à El Jadida
Funnycalamar · 2015-08-18
Bonjour,
Pour en revenir au sujet, si piscine pas indispensable (cf prix), pourquoi ne pas jeter un oeil sur Airbnb ?
J'ai tenté deux fois l'expérience (location de chambre chez l'habitant, mais tu as aussi des apparts entiers) en turquie, avec succès. En plus, cela permet d'avoir des infos de la part de ton "hôte" sur les visites, restos, voire, comme tu veux des renseignements concernant une éventuelle expatriation, d'autres infos.
J'ai fait pas mal de séjours au Maroc, j'y ai pas mal "baroudé", mais cette année c'est repos et justement, je reteste le système pour deux nuits...à El Jadida 🙂 : j'ai séjourné pas mal de fois à Oualidia (que j'aime bien) et jamais pris le temps d'aller jeter un oeil, ce sera chose faite ...
NB : je compte bien sur mes hôtes pour me donner des adresses de restos simples et sympas, mais si des lecteurs de ce message ont des idées.....et puis ces dernières années je n'arrive plus à trouver un VRAI plateau de fruits de mer (avec de l'araignée !!) à Oualidia (tiens, j'oubliais Philippe, si tu aimes les huitres, celles d'Oualidia sont une référence au Maroc😛, bien meilleures que celles de Dakhla !!) : mon ami et moi-même mangeons tjrs dans de petits restos (le Chiquito semble tout à fait dans nos cordes, merci de l'info Cambrousse😉!); mais on aime bien se faire un extra pendant le séjour : si vous avez connaissance d'un endroit où le faire à El Jadida, en particulier avec des fruits de mer, je suis preneuse !
Bon séjour en ts cas Philippe, j'espère que tu trouveras ton bonheur...
Cdt,
Laurence
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-18
Pour les vrais plateaux de fruits de mer avec airaignée, le plus simple c'est sur la plage, en faisant son marché direct auprès des pêcheurs. Ils ont été repoussés un peu à l'écart, mais c'est encore le meilleur moyen de véritablement se régaler.
A El Jadida, au marché central, tu achètes tes poissons fruits de mer d'un côté, et tu les portes au restau en face, pour les faire cuisiner :) El Bahri a un très bon approvisionnement (à ne pas confondre avec le El Bahri qui est le petit restaurant près du port, qui est "pas mal" mais reste très classique dans ses plats de poissons frits et grillés, et qui fait surtout du volume.
Au marché central, évite surtout le restaurant un peu moderne...
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-18
oui airbnb, je n'y ai pas pensé encore pour le Maroc .... à creuser l'idée
(en Europe pas de soucis : je vais à Prague en decembre avec airbnb pour moins de 15 euros/personne/nuit en appart en plein centre vieille ville, génial).
good 😉
Hébergement à El Jadida
Jacqphil63 · 2015-08-19
Bonjour tout le monde.🙂
Merci pour les conseils et infos de tout genre.
Le départ approche, plus que deux bonnes semaines.
C'est la cinquième année que je voyage au Maroc et je suis toujours aussi impatient de partir.
J'éprouve un sentiment étrange pour ce pays.
Je m'y sens a la fois étranger et chez moi.
J'aime le rythme de vie ou on prend le temps de faire les choses.
La simplicité et l'accueil que vous font les gens.
Des amis de salé nous ont demandé au moins 20 fois notre date et heure d'arrivée pour se libérer et venir nous chercher a l'aéroport.
La description que vous me faites d' Eljadida me plait assez.
Ca semble un peu authentique et pittoresque, différent des grandes villes touristiques.
Pour ce qui est du port de pêche, j'adore ça.
Et si en plus il y a de bons endroits pour ferrer le poisson.....là je m'éclate.
Encore des infos s'il vous plait.🙂
Je ne sais plus qui a écrit qu'un voyage se fait deux fois.
La première fois dans la tête et dans les livres.
La deuxième dans les chaussures et sur la route.
Philippe.
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-19
sentiment partagé, ressenti à chaque fois aussi.
les voyages : même trois fois : lorsqu’on partage le voyage, au retour .. 😉
Hébergement à El Jadida
Funnycalamar · 2015-08-19
Tout ça me donne faim😛...
Merci pour l'info du resto El Bahri qui cuisine les fruits de mer que l'on achète, j'aime bien cette formule, qu'on pratique aussi à Essaouira. D'ailleurs, comme on y loue un appart, on aime bien aussi aller au port et s'acheter nos kilos de crevettes, ou des calamars que je mitonne avec amour...😉
En fait, quand je parlais "d'extra", c'était pour rechercher un resto où on se fait un petit délire (qui nous change des repas-gargottes/ptits restos ou "cuisine à la maison"), c'est-à-dire : se faire servir (ahhhh) un beau plateau, sur une belle table, avec des couverts-du-sel-du-poivre😇....et une bonne bouteille de vin blanc bien frais !😎
On en a un à Oulidia (l'Initiale) où il y a des années on trouvait ça, super plateau à un prix imbattable, mais ils ne le font plus pour des raisons X et variées...ça ne nous empêche pas d'aller y manger une douzaine d'huitres avec un bon verre de vin blanc en remontant de la plage pendant que les autres mangent leurs glaces, chacun ses goûts ! (ne pas y aller pour les autres plats, qui ne sont pas terrible).
Donc, si tu as plan, tt de même pas gastro, mais dans l'ordre d'idées que je t'ai décrit, à El Jadida, je suis preneuse !
Cdt,
Laurence
Hébergement à El Jadida
Funnycalamar · 2015-08-19
Re,
Figure-toi que moi non plus je n'y avais pas pensé jusqu'ici pour le Maroc, MAIS, pour convaincre mon pote d'aller à El Jadida, fallait que je trouve une solution logement avant : lui a un passeport marocain avec carte de séjour 10 ans en france (où il vit depuis piouuu...des lustres), et moi un passeport français.
Comme tu le sais, ça freine parfois pour trouver une chambre (même si en fait, il n'y a qu'à Marrackech et à Tetouan que l'on a vraiment rencontré ce "problème"...et tjrs trouvé une solution🙂).
Du coup, à chaque fois que je parlais d'El Jadida, il me disait que comme c'était "petit", on n'était pas sûr de "se faire rabattre" (il a horreur de ça, moi j'aime bien, parfois on tombe sur de supers occases...sauf à Mkk, mais on trouve toujours et avons d'ailleurs trouvé 1 ptit plan appart l'année dernière- ça change des soit disant "Riads" miteux qui ns acceptaient- ceci dit il y a qques années ce n'était pas si compliqué... bref).
Voilà donc la raison pour laquelle j'ai pensé à Airbnb pour El Jadida. J'y ai trouvé une chambre chez l'habitant à 20E/nuit, près du centre et de la mer, et vu le profil du couple, ils vont s'en moquer du "côté mixte" de notre duo, d'autant qu'ils n'ont pas la contrainte des "flicages" qu'ont les hôtels (bein oui je les comprends aussi !)
Voilà pour la ptite histoire, du coup, comme c'est booké, mon pote est enfin ok pour y passer...😎
NB : 20E/nuit à Prague, Bravo Madame !😉.
Si tu passes par Istanbul, j'ai un bon plan, trés bien situé, mais à 30E...ceci dit, à la base on louait une chambre et finalement "l'hôte", qui travaillait ds un hôtel (où il dormait!), nous a laissé l'appart entier : cool !🙂
Hébergement à El Jadida
Cambrousse · 2015-08-19
bons plans pour couples mixtes non mariés. vrai que c'est pas simple.
oui, Istanbul au printemps surement. ce sera la seconde fois, mais j'adore cette ville.
Prague, en fait c'est 30 euros tt compris, donc 15 par personne. quartier Josefov.
mais ... on sort de la discussion eljadida là ! 😉 stop stop 🙂
Hébergement à El Jadida
Funnycalamar · 2015-08-19
" à chaque problème sa solution", en fait on a TOUJOURS trouvé, et la plupart du temps sans prise de tête, et ce qui est marrant, c'est que plus le coin est reculé, plus c'est facile, même dans les ptits hôtels...certainement moins fliqués au fond de la montagne qu'à MKK, tout simplement...
Hébergement à El Jadida
Funnycalamar · 2015-08-19
Cc,
Tant mieux si les infos données par les uns et les autres t'ont aidé...
Oui le Maroc on y revient facilement, mais entre-deux, perso, j'aime bien aussi découvrir d'autres contrées, pour mieux y revenir ensuite : tt comme toi, je m'y sens "comme à la maison"😉
Tu dis être pêcheur, comme mon ami l'est aussi (surfcasting), un petit spot sympa pour pêcher : "le cap" (je crois que le vrai nom est "cap cantin" (orth?), petit village à quelques km de Safi. Pour y aller, prendre un taxi collectif. Attention tu ne pourras pas t'y loger, mais la plage, très sauvage (attention mer dangereuse !), est sympa.
A Oualidia aussi tu peux pêcher, ce qui m'intrigue c'est "comment font-ils pour arriver à grimper sur un gros rocher pour pêcher dessus ??" : à priori ils traversent lorsque la marée est basse....mais tu as aussi d'autres endroits plus accessibles, si tu y vas tu repéreras vite d'autres pêcheurs. Quand on parle Oualidia, les gens parlent de la lagune, mais quand tu la dépasses et"descends" plus en bas (une seule route, tu ne peux pas te tromper), quand la route s'arrête (tu dépasses les derniers commerces et restos, dont l'Initiale), tu grimpes sur le sable à gauche et là tu as une autre petite plage, que personnellement je trouve plus sympas (des vagues !!🙂) : les pêcheurs se trouvent dans le coin. D'ailleurs, c'est aussi là qu'arrivent les pêcheurs en barques, auxquels tu peux acheter du poisson - et avec un peu de chance, des araignées😛- au retour de marée (petite vente "à la criée" autour dédites barques).
J'espère que d'autres t'indiqueront d'autres spots pas trop loin d'El Jadida pour t'éclater !
Bon vent !
Laurence
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-19
Merci pour l'info du resto El Bahri qui cuisine les fruits de mer que l'on achète,
Pour être très précise :)
1- tu as un restaurant sympa mais "sans rien de particulier" près du port qui s'appelle El Bahri
2- tu as au marché central un poissonnier qui s'appelle El Bahri et qui est juste en face de deux petits restaus dont j'ignore le nom.
En fait, quand je parlais "d'extra", c'était pour rechercher un resto où on se fait un petit délire (qui nous change des repas-gargottes/ptits restos ou "cuisine à la maison"), c'est-à-dire : se faire servir (ahhhh) un beau plateau, sur une belle table, avec des couverts-du-sel-du-poivre😇....et une bonne bouteille de vin blanc bien frais !😎
Alors tu as le Panorama qui a l'avantage d'être en hauteur, donc super vue. Je l'ai testé il y a quelques années, il a toujours bonne réputation mais je ne garantis rien.
Sinon il y a un restaurant qui s'est ouvert il y a un an, face à la mer, Morini. Je ne sais pas s'ils ont des fruits de mer, mais leur cuisine est très sympa.
En fait, je 'fruits de mer" à la maison maintenant que j'habite ici :)
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-19
Pourtant, normalement, à El Jadida, il n'y a pas de problème de ce côté là. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la ville en 2004, quand je n'étais pas encore mariée avec mon homme :) C'était ce qu'il avait trouvé de plus proche de Casablanca où seuls des hôtels chers nous prenaient sans contrat.
Il se peut que ça ait changé, mais j'en doute :)
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-19
Et si en plus il y a de bons endroits pour ferrer le poisson.....là je m'éclate.
Pas trop non, enfin ça dépend de ce que tu cherches, mais la sur pêche a beaucoup frappé. Certains de nos amis descendent jusqu'au delà de Safi pour pêcher réellement. Mais ils font cela pas comme un loisir, mais pour se nourrir.
En loisir, tu as un gros rocher en hauteur, face à Jorf, au delà de Sidi Bouzid, qui concentre pas mal de pêcheurs, tu as aussi souvent des gens qui vont pêcher sur la plage d'Haouzia. A ces deux endroits, tu arriveras toujours à pêcher votre déjeuner et votre dîner :)
Sinon, El Jadida est une ville très contrastée. Personnellement, je n'aime pas le mot pittoresque, parce qu'il est employé souvent dans un état d'esprit "oh les jolis villages marocains sans électricité comme c'est pittoresque", genre "restez dans votre misère que je fasse des belles photos avant de rentrer chez moi" (je caricature énormément, mais c'est le fond)
El Jadida est une ville marocaine. Et elle a l'énorme avantage de ne pas être dédiée au tourisme, car Jorf est le premier pourvoyeur d'emplois, il y a aussi des sociétés de Casablanca qui y installent une activité pour bénéficier du foncier et des impôts moins chers.
Néanmoins, c'est aussi une ville touristique, avec un tourisme beaucoup plus marocain (Casablanca et Marrakech) et MRE que "européen", ce qui permet d'éviter ce que je n'aime pas à Essaouira ou Marrakech. Maintenant, deux mois par an, je me terre chez moi tellement il y a de monde.
Tu arriveras sans doute un peu tard pour "subir" cela, mais je te conseille de le vivre au moins une fois avant de décider de t'installer dans notre ville :)
Hébergement à El Jadida
Lacalo · 2015-08-19
Coucou !
Je reviens d'une semaine à El Jadida, et j'ai beaucoup aimé.
Niveau monde, c'est vrai que c'était blindé.
La plage est noire de monde à partir de 11h du matin, je n'ai même pas testé l'après midi !
Mais la ville est très sympa, animée et bon enfant.
On peut se promener sans se faire alpaguer par les commerçants.
Très peu de touristes européens, essentiellement des Marocains.
Niveau restaurant, je me rends compte, Marie Aude que je me suis trompée : nous sommes allés au El Bahri du port.
Mais c'était très bien, on a mangé d'excellents poissons grillés.
Pour les araignées, et les huitres, on les a mangées à Oualidia ( à l'Ostréa ) sorties du vivier et mangées tièdes, un délice !
On n'a finalement pas testé Morini, notre cuisinière faisant d'excellents tagines 😏 on est plutôt restés à la maison.
Merci en tous cas de tes conseils.
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-19
On peut se promener sans se faire alpaguer par les commerçants.
Oui, au début ça m'a fait bizarre :)
Très peu de touristes européens, essentiellement des Marocains.
Les européens sont des résidents, les touristes vont effectivement ailleurs
Niveau restaurant, je me rends compte, Marie Aude que je me suis trompée : nous sommes allés au El Bahri du port.
Mais c'était très bien, on a mangé d'excellents poissons grillés
Chic, tu es obligée de revenir !
Pour les araignées, et les huitres, on les a mangées à Oualidia ( à l'Ostréa ) sorties du vivier et mangées tièdes, un délice !
C'est effectivement une très bonne adresse !
Merci en tous cas de tes conseils.
Merci à toi aussi, y compris pour ton hospitalité à Marrakech
Hébergement à El Jadida
Mezgarne · 2015-08-19
Quand on parle Oualidia, les gens parlent de la lagune, mais quand tu la dépasses et"descends" plus en bas (une seule route, tu ne peux pas te tromper), quand la route s'arrête (tu dépasses les derniers commerces et restos, dont l'Initiale), tu grimpes sur le sable à gauche et là tu as une autre petite plage, que personnellement je trouve plus sympas
Moi aussi, si on parle du même endroit (plan détaillé dans l'article)
http://www.mezgarne.com/maroc/blog/plage-oualidia,2013,07