in Thèmes › Voyager en camping-car
Période idéale pour la Norvège
Discussion started by Zoumi5051 on 2015-08-18
25 replies
English translation pending — showing the original.
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-18
Bonjour,
En 2016, nous envisageons effectuer un voyage en CC en Norvège. La durée sera d'environ 5 semaines.
Question: quelle est la meilleure période ?
D'avance merci de vos réponses et éventuels commentaires.
Période idéale pour la Norvège
Valmy31 · 2015-08-18
Juin Juillet pour profiter du soleil de minuit bien sûr.
Période idéale pour la Norvège
Clicsouris · 2015-08-18
... et des nuées de moustiques voraces... 😏
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-19
Juin Juillet pour profiter du soleil de minuit bien sûr.
Merci beaucoup pour votre soutien. Nous avions entendu dire qu'il ne fallait pas aller en Norvège avant mi juin, toutefois nous souhaitons entrer en Norvège au tout début juin afin de remonter la côte ouest tranquille et d'arriver à la meilleure période au niveau du cercle polaire. A votre avis cela ne pose pas de problème particulier ?
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-19
... et des nuées de moustiques voraces... 😏
ces moustiques sont 'ils présents partout ou dans certaines régions en particulier, merci d'avance de préciser si cela vous est possible.
Période idéale pour la Norvège
Wallis06 · 2015-08-19
Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords.
Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison 😄
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-19
Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords.
Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison 😄
Merci pour votre commentaire rassurant 🙂
Période idéale pour la Norvège
Vincent47190 · 2015-08-19
Bonjour,
Pour compléter et confirmé ce qui a été dit je suis parti début mai (tellement pressé d'y aller) que je suis payé une tempête de neige vers le cercle polaire. Après fin mai tout va bien les routes sont excellentes et dégagées et vous pourrez si vous le souhaitez faire du camping sauvage presque partout. Par contre faites attention à votre niveau de carburant plus vous montez plus les stations services sont éloignées. Il est dommage de ne partir que 5 semaines car si vous le pouvez redescendez par la Suède ou la Finlande 2 pays super à visiter et n'oubliez pas le Danemark !
bon voyage
Cordialement
Vincent
PS: les moustiques par contre il y en a plein en Finlande !
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-19
Bonjour, merci pour vos précisions. Effectivement nous allons probablement augmenter un peu la durée du voyage.
Période idéale pour la Norvège
Clicsouris · 2015-08-19
Je n'ai en effet pas croisé de "maringouins" aux Lofoten. En revanche, pas mal à Lillehammer et surtout des colonies de moustiques vraiment voraces en allant jusqu'au cap Nord : le temps de sortir et de prendre mon appareil photo pour immortaliser la toundra, j'avais trois moustiques posés sur mon bras prêts à dégainer ! 🤪
Quant à la Finlande, je confirme, infernal l'été ! 😕
Période idéale pour la Norvège
Valmy31 · 2015-08-19
Jamais piqué (en suède norvège, finalnde) mais j'ai bien sûr acheté les spray anti-moustiques locaux - en vente dans les petits supermarchés.
Et par précaution, je les utilisais systématiquement - surtout le soir.
Période idéale pour la Norvège
Vigounir · 2015-08-20
Bonjour, je reviens d'un mois en Norvège du Nord, tout juillet. Pas rencontré un seul moustique. Juste quelques mouchettes agaçantes dans les régions boisées et sur le pays Sami, mais rien de bien extraordinaire. Ai connu pire en Écosse. Je m'étais munie d'une panoplie de produits qui n'ont pratiquement pas servi...
Quant à la météo, j'ai eu beaucoup de chance, pas de pluie, sauf à Bodo. 17-18 degrés, l'idéal pour randonner. N'hésitez pas, le pays est sublime.
Amicalement
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-20
Bonjour,
Merci de ces informations et excellente fin d'été
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-20
Bonjour,
merci, on va suivre votre expérience.
Période idéale pour la Norvège
Fabricemo · 2015-08-20
Moi c'est le soleil que je n'ai pas beaucoup vu en juillet en Norvège...
Mais il paraît que c'était exceptionnel
Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords.
Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison 😄
Période idéale pour la Norvège
Wallis06 · 2015-08-20
Moi c'est le soleil que je n'ai pas beaucoup vu en juillet en Norvège...
Je suis rassurée car moi non plus, je ne l'ai pas beaucoup vu 😏
Période idéale pour la Norvège
Alamanoel · 2015-08-22
Bonjour
"On" m'avait dit et j'avais lu, mai, juin mois idéaux pour la Norvége... et souvenir de 1987 avec les averses de ciel bleu et même canicule.
Donc départ en mai 2015 et retour mi juin avec un temps pluvieux quelques routes fermées d'où un itinéraire chamboulé mais qui nous a permis de découvrir la Laponie et ses paysages grandioses. ( Geiranger et autre route de l'Atlantique abandonnée).
Donc, pour la période, je ne donnerai aucun conseils sauf entre mai et septembre😉 . Et pour les moustiques ? Pas vu un seul...
Et au retour pleins de beaux souvenirs, visibles dans mon album Scandinavie, voir dans la signature...
Et on y retournera...
Alain
Période idéale pour la Norvège
Raymondjoell · 2015-08-23
Bonjour,
Cette année c'est notre 4eme voyage en Norvège, nous étions des Lofoten à Brønnøysund du 10 juillet au 4 aout ben pas beau temps, beaucoup de neige sur les hauteurs des montagnes, les cascades étaient magnifiques
Les moustiques il y en a très peu en bord de mer, il y a un stick anti moustique très efficace qui se vend dans les super marché
5 semaines pour aller jusque où? c'est peut être un peu cour, mais pour moi ca serai juin et juillet, en mai il risque de faire encore un peu froid, en juin et juillet pour le soleil de minuit et la longueur des journées, nous sommes toujours repartis de Norvège avant le 15 aout donc je ne connais pas
Prévoir des réserves alimentaire car c'est très cher en Norvège, un peu moins en Suède
N'ayant pas de blog je reste à votre disposition pour tous renseignements
Bonne préparation pour votre voyage
Raymondjoelle
Période idéale pour la Norvège
Vaeroy · 2015-08-24
je confirme : peu de moustiques en bord de mer et quand il y a du vent et de la fraicheur...sinon en Laponie préférez les produits anti moustiques locaux très efficaces...
magnifique météo en juillet juillet aux Lofoten cette année et le Cap Nord aussi mais avec plus de vent et de fraicheur !
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-08-24
Merci des vos précisions et excellente fin d'été.
Période idéale pour la Norvège
Claudie74 · 2015-08-25
Bonjour,
Voyage d'un mois et demi en 2013, départ le 10 juin et pas de moustiques ; s'il y en avait eu , je m'en souviendrais comme en Sicile où j'ai été dévorée !!!
Peut-être vous ai-je déjà communiqué l'URL du site où je fais mes récits de voyages.
https://sites.google.com/site/layaudedelayaute/1/04--norvege
Bonne continuation
Cordialement
Claudie
Période idéale pour la Norvège
A2line44 · 2015-09-03
Pour moi, la période idéale est en juin-juillet. Il y a moins de monde en juin et le soleil de minuit jusqu'à mi-juillet.
Mi août, c'est la fin de l'été pour les Norvégiens et il y a ensuite moins de ferrys.
Un peu de moustiques près de l'eau mais nous avions un spray, bref ça ne nous a pas gênés.
5 semaines c'est déjà super! Si vous pouvez plus alors tant mieux!
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-09-15
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-09-15
Bonjour,
Merci de vos précisions.
Période idéale pour la Norvège
Joline06 · 2015-11-17
Bonsoir Michel,
Pour nous, 10 semaines sans moustiques (ou très peu) entre le 26 juin et 26 août 2015 ! Mais fraîcheur aux lofoten ... 11 ° le matin et 17/18 ° l'après midi ! Nous avons rencontrés des camping caristes qui on fait la Norvège en mai/juin, ils ont eu pas mal de neige et des cols fermés sur les hauteurs ... Nous avons fait beaucoup de longues randonnées car le soleil est présent du matin jusqu'à minuit en juin/juillet. nous ne sommes pas allés au Cap nord, (beaucoup trop de km pour n'être pas sûr de prendre des photos dans la grisaille et la bruine) nous avons vu le soleil de minuit tous les soirs des lofoten en juillet ! C'est l'endroit qu'il ne faut pas rater en Norvège ! Pour la baignade ... Belles plages de sables blancs mais il faut une combinaison en Néoprène car l'eau est très très froide !! N'oubliez pas vos cannes à pêche car vous pourrez réduire le budget alimentaire en prenant de beaux poissons partout !
Bonne préparation de voyage à vous !
Joce et daniel
Période idéale pour la Norvège
Zoumi5051 · 2015-11-18
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.
Cordialement.
Michel