Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Malaga octobre 2015

Discussion started by Trompetta on 2015-08-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Malaga octobre 2015

Trompetta · 2015-08-20

Bonjour,

Lors d'une prochaine escale à Malaga avec MSC, je voudrais savoir si le paquebot accoste loin du centre. Nous voudrions prendre un bus de ville pour aller visiter le Gibralfaro et l'Alcazaba car à pied cela me semble loin (escale de 7 à 14 heures seulement) . Mon programme serait de prendre le bus jusqu'à l'Alcazaba/Gibralfaro avec visite et descendre à pied jusqu'au théatre romain et la cathédrale et retour à pied au bateau. Pour ceux qui connaissent merci de vos renseignements et bonne journée😉

Escale à Malaga octobre 2015

Poupou10 · 2015-08-21

j ai deja fait cette escale avec COSTA de courtee duree aussi le probleme est qu'a 7h00 tout est fermée alors c un peu perdu je te conseille de prendre un taxi pour aller puis de revenir a pied c'est ce que nous avions fait pour optimiser ce temps AH COSTA EST SES PETITES ESCALES !!!! 😠

Escale à Malaga octobre 2015

Frandelasne · 2015-08-21

Bonjour,

Pour avoir fait de nombreuses escales à Malaga, je peux te confirmer que le bateau accoste loin de la sortie du port, mais il y a des navettes bus ( proposées par MSC à genre 7€ et des navettes proposées par le port lui-même à 3€) les renseignements sont donnés dans l'enceinte du terminal lui-même. Il y a là un office de tourisme qui donnera tous les renseignements nécessaires aussi pour le gibralfaro. Il y a aussi à la sortie du batiment des arrêts de bus de la villede malaga. A l'entrée du gibralfaro ne pas oublier de préciser si vous êtes retraités car en Espagne on a une réduction de 50% quasi pour tout ce qui est culturel....La même chose au musée Picasso avec audioguide compris!!! Bon voyage

ps:le bureau des excursions du bateau vend ses navettes à l'avance et donc impossible de comparer les prix:attendez d'être arrivés sur place....

Escale à Malaga octobre 2015

Poupou10 · 2015-08-21

si on est plus d une personne un taxi est plus rentable que la navette !!!!

Escale à Malaga octobre 2015

Valse77 · 2015-08-22

bonjour, Nous partons le 29/09 sur Orchestra.serez-vous du même voyage ? Je vais glaner également des infos pour les escales et prévoir ce qui est le plus intéressant. A bientôt peut-être ?

Escale à Malaga octobre 2015

Trompetta · 2015-08-22

Bonsoir, nous le 24/09 de Gênes avec le Splendida. Désolé, bonne croisière à vous

Escale à Malaga octobre 2015

Hyerois83 · 2015-08-23

Bonjour Joseph, Il y a un ascenseur pour monter à l'Alcabaza. Il part du centre ancien. Tu peux trouver une bonne synthèse de ce qu 'on peut visiter à pied à Malaga sur http://www.euroresidentes.com/euroresifr/guides-espagne/guide-de-malaga.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.