Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Sénégal

Discussion started by Taholina on 2006-09-02

9 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Sénégal

Taholina · 2006-09-02

Bonjour à tous,

ma vie actuelle en france est horrible et j'aimerais tout abandonner pour vivre au sénégal (je suis attirée par ce pays) j'ai besoin d'aide pour l'hebergement j'ai peu de revenu mais beaucoups de courage, je suis agréable à vivre.

merci de m'aider

peggy

Vivre au Sénégal

Dexxa · 2006-09-03

ma vie actuelle en france est horrible

salut désolé de te décevoir, mais le Sénégal, ce n'est pas le paradis sur terre. C''est sur qu'un voyage ici de fera beaucoup de bien (et ça sert à cela, voyager), mais le Sénégal c'est aussi, la routine, comme en France. On a tous envie de tout abandoner, parfois. C'est à ce moment là qu'il faut changer d'air. tu es la bienvenue ici, mais attention à la déception, si tu comptes venir t'installer définitivement sans savoir ou tu mets les pieds. Ton problème ce n'est pas la France, ni Lille, ni le Sénégal, mais plutot ta façon de voir la vie. Et c'est à toi de t'en rendre compte cordialement dexxa

Vivre au Sénégal

Tibaclo · 2006-09-04

Bonjour Taholina, je suis trés sensible à ton message.Si tu veux je pourrais t'héberger le temps que tu trouves du boulot. Si ça t'intéresse écris moi à l'adresse tibaclo@yahoo.fr a bientôt

Vivre au Sénégal

Docteurfranc · 2006-09-05

bonjour

si tu le veux je peux te donner des tuyaux concernant le logement et le reste mais la vie au senegal ne ressemble en rien la vie en france tu vas galerer .... surtout pour le travail .... si tu le souhaites vient me rejoindre sur mon mail regis.docteur@libertysurf.fr les questions sont les bienvenues cordialement

Vivre au Sénégal

Forumiste · 2006-09-06

Ma chère Peggy, je suis sidérée par ton message. Je comprends que beaucoup de gens aillent mal en France actuellement et je ressens aussi un certain malaise au quotidien. Mais de là à dire que ta vie en France est "horrible", cela me paraît un manque de respect total pour tant de gens qui sont prêts à risquer leur vie sur des barques à travers tous les océans du monde pour s'installer dans des pays qui ressemble au tien. Et c'est à ces gens-là, qui fuient une réelle pauvreté, que tu demandes de t'héberger, toi, la fille qui a eu la chance de naître dans un pays sans galère autre que celles qu'on s'impose? Tu es courageuse? Alors remets-toi en question. Agréable à vivre? Alors, sois de bonne compagnie - pour toi-même d'abord - trouves de la joie dans chacune de tes journées. Seul Dexxa semble avoir compris ton cas, les autres préfèrent sans doute les avions aux barques et je les comprends aussi.

Vivre au Sénégal

Maiteba · 2006-09-20

bonjour a toi je vis en france aussi, et comme n'importe ou dans le monde, il m'arrivait de m'ennuyer.. Aujourd'hui je suis marié avec un senegalais et nous avons un enfant de deux mois. Mon mari ma proposer d'aller au senegal quelque temps avec l'intention de revenir en france pour quelque mois de l'année. Il me connait, et sait commen on vi en france. Vivre au senegal te parait peut etre une bonne occasion de t'amuser, de rencontrer des gens, ... Songe plutot a partir en vacance, pour voir d'abord si ca pu te plaire. KI C? peut etre trouvera tu l'homme de ta vie??? en tout cas bon courage pour la suite

Vivre au Sénégal

Rimbi · 2006-10-02

salut j ais bien lue votre message mais je ne sais pas quel genre de vie vous voulez vivre au senegal mais c est quand meme dure au senegal mais comme vous dite que vous ne manqué pas de courage il faudra venir tenté votre chance y a des petit moyen de sens sortir voici mon mail si vous voulez plus de rensegnement doulaye88@yahoo.fr

Vivre au Sénégal

Geli · 2006-10-17

Bonjour Taholina, C'est curieux, j'avais cru avoir répondu à ton post mais n'en retrouve pas trace. Je confirme que le Sénégal n'est pas le paradis (si tant est que le Paradis soit ce qu'on en dit !). Par contre, il est vrai que loin des zones envahies par le tourisme la vie à l'échelle humaine existe encore. Basés en Casamance depuis 1992 pour nos actions associatives d'accompagnement au mieux-vivre durable, nous avons l'habitude de proposer des séjours d'immersion à tout public. Attention, nous ne vendons rien, simplement nous aidons les futurs voyageurs ou porteurs de projets à cadrer leur séjour là-bas pour aussi des projets à plus long terme. Avant de décider un départ définitif, un voyage d'immersion s'impose. Tu ne peux pas t'embarquer le nez au vent ainsi. Tu n'es ni la 1ère ni la dernière à exprimer un tel mal-être susceptible de t'embarquer dans une situation que tu risquerais de regretter. Je repars le 12 janvier pour au moins 3 mois avec un jeune qui avait les mêmes besoins que toi. Aujourd'hui, il est dans un projet qui tient bien la route et vers lequel nous l'avons guidé. Nous sommes prêts à t'aider en ce sens. Si tu veux, rejoins-nous par mail asso.un@gmail.com après avoir visité notre site : http://asso.un.free.fr Bon courage et à bientôt Geli

Vivre au Sénégal

Ronie · 2006-12-05

oui Taholina je serais trés heureux de vous aider a découvrir le sénégal car moi je suis sénégala je sais tous ce qui se passe o sénégal et je peux vous aider je m appelle Harouna j ai 19ans je vous donnes mon adresse éléctronique de msn usherlovebaby@hotmail.com

Vivre au Sénégal

Adiarra · 2007-02-25

Salut je actuellement dans un village situé à 70 km de Saint louis nous disposons de logements construits par la société dans laquelle je travaille j'ai encore de l'espace dans mon logement si cela vous tente prenez mes coordonnées : adiarras@yahoo.fr tél: 221 553 85 74

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.